I for williams : plus jamais

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5630 vues - 54 réponses - 2 j'aime - 13 abonnés

Alicia67200

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
I for williams : plus jamais
Posté le 26/10/2021 à 20h00

Bonjour CA !
Je viens partager avec vous mon expérience, et me demandais si d'autres personnes parmi vous avez vécu les mêmes mésaventures ! Je m'explique:

30 Octobre 2020
C'est toute heureuse que je signe le bon de commande et le chèque d'acompte de 2000€ pour l'achat du nouveau van i for Williams: un HBX511 de couleur rouge flamboyante, j'en tombe amoureuse. La vendeuse me prévient du délai de livraison, il ne sera pas disponible avant mars 2021, pas de soucis je ne comptais pas aller en compétition avant !

Mars 2021
Manque de chance je me fracture le plateau tibial, suite à une mauvaise chute, résultat 4 mois sans marcher et 5 mois sans monter à cheval. Jappelle néanmoins la vandeuse 2x par mois pour prendre des nouvelles de ma commandes. Pour le moment rien ne se dessine pas de livraison prévues

Août 2021
Je suis à nouveau à cheval ! Malgré mes appels 2x /mois toujours pas de nouvelles de mon van

Septembre 2021
Les appels se font plus fréquents je commence à m'impatienter voulant reprendre les concours, on fini par me dire que mon van est prêt depuis fin août mais qu'il ne part pas car pas suffise ment de commandes pour remplir un camion

Octobre 2021
Je commence sérieusement à être embêtée, et appels de plus en plus souvent pour prendre des nouvelles mais toujours rien sur la livraison

Lundi 25 octobre 2021
Je pousse une gueulante, si mon van n'est pas livré dans le week end j'annule ma commande et demande récupération de mon acompte, on fini par me dire que le van va partir le lendemain.

Mardi 26 octobre
On m appelle pour me préciser que le van ne partira avant le lendemain et que il y aura un supplément de 1400€. A ce moment je suis bouche bée, furieuse ! La vendeuse me dit que ça ne sert à rien de me le vendre pour qu'elle ne gagne que 180€ dessus. Après lui avoir expliqué à quel point c'était impoli et non professionnel je lui demande remboursement de mon acompte pour aller chez le concurrent.

Bref jattend actuellement le remboursement de mon acompte et suis absolument déçu et horrifié de la marque I for Williams qui ne répondait jamais à mes mails (contact par le service client et à la commerciale) pour leur non professionnalisme et pour le fourrage de gueule.
Si j'ai un conseil à vous donner fuyez cette marque et fuyer le revendeur espace loisir 52 à peigney !
Voilà pour le pavé. Je compte maintenant me diriger vers un van bockman ou fautras. Mais sans commande car je viens de perdre 1 an dans des procédures qui n'ont menée à rien...

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
1 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 28/10/2021 à 09h25

alicia67200 effectivement oui plein Ducoup ! Ça répond au post ! En tout cas tous mes clients qui avait une remorque ifor en commande (pas que les vans) . Biensur on a trouvé des solutions en interne mais ils ont vu leur prix augmenté d'autant que vous , avec des délais pas du tout respecté.

Depuis ce mois ci , j'envoi des mails automatiques avec les délais annoncés chaque devut de mois , mais comme en peut voir , on a aussi mis longtemps a reagir au vue du manque d'informations !
Par contre, à ma connaissance en tout cas ,aucun client est parti en mauvais terme avec nous.

Pcql

Membre VIP
 

Trust : 49  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4453
2 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 28/10/2021 à 09h55

Effectivement dans ce genre de cas tout se joue sur le contact et les rapports humains.
Là, visiblement, on a affaire à une revendeuse qui est commerciale comme moi je suis pape : ça ne peut pas bien se passer.

Après, il faudrait regarder le contrat, mais si rien ne prévoit que le prix puisse être réévalué, il reste applicable et engage le vendeur à fournir CE van à CE prix.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11620
0 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 28/10/2021 à 13h52

elodu25 la vente a été conclue il y a un an, ce n'était pas à perte à ce moment là

Et si la concession se fait 180? de marge, ce n'est pas à perte

Autre action possible aussi, prêter un van de stock en dépannage en attendant la livraison.

Fautras le fait pour des vans en réparation, Antares le fait pour des selles en retard...

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 520  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3113
1 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 28/10/2021 à 14h15

Il y a peu j ai fait une intervention chez moi par des professionnels. On était partit sur un devis de 6h de travail.

Le travail à durée 4h30 et moi j avais payé 90% de la somme totale avec l accords de la boîte, même si à la base ils m avait demandé 50% du prix.

Ducoup j avais payé trop et j ai demandé simplement qu ils me rebourse et c était ok c est arrivé d ailleurs très vite.

Quand j ai raconté ça à mon père il a été surpris, il m a demandé "Et si il avait 10h de boulot tu aurais payé le reste ?" moi je dis "Ben oui" (Petite naïve)

Non apparemment ce qui est inscrit sur le contrat/devis n est plus modulable par la suite.

Édité par aalex_69 le 28-10-2021 à 14h16



Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 28/10/2021 à 14h30

elicendi oui c'est ce que j'ai dit , nous on a proposé des solutions mais ils ont peut etre pas ce qu
Il faut sur place.



Il y a beaucoup de cas comme ça chez nous (en France) ou les constructeurs de maison arrêtent les chantiers et demande 10 à 15 % de suppléments pour l'augmentation des couts de constructions. Je crois que c'est monnaie courante en ce moment avec le covid1

Adelineu

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
7 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 28/10/2021 à 15h33

elodu25
Monnaie courante ?
Enfaite c'est normal de demander de façon illégale une somme supplémentaire pour le même travail ?
On ne doit pas vivre dans le même monde.
Travaux supplémentaire ok mais pour le même travail .

Et oui malheuresement c'est la dur difficultée des marchés aujourd'hui, donc nous vendons malheuresement à perte sur une période, car les devis nous obligent à respecter un contrat avec un tarif. Et les devis en cours prennent bien en compte l'explosion de tarif.

On oublie de chiffrer une option sur un van. On rappel quand même pas le client pour lui dire "oups, je me suis trompé, votre devis devient caduc j'ai oublié de vous compter 300€ pour l'option". C'est pour la pomme de la boite basta.

Idem dans le batiment, l'entrepreneur n'as pas inclus dans son prix les prises electriques de la salle de bain, mais elles sont bien notées dans le textuel, c'est pour sa pomme.

Donc oui il est tout à fait possible de vendre à perte et cela arrive bien plus souvent maintenant avec la crise qui frappe le monde depuis 2 ans. Personne ne pouvait prédire la crise, la pénurie, mais ce n'est pas aux clients de prendre en charge les surcouts pour tout simplement permettre de rentrer les salaires de la société. Lui il n'as strictement rien à voir là dedans

On ne commande pas un gateau d'anniversaire le lundi à 35€ et une fois chez la boulangère le samedi "arf vous savez avec la crise le prix des fraise a explosé donc je suis obligé de vous le vendre 55€ sinon je vend à perte" Comment réagit le consommateur ? Il paye 55€ et trouve cela tout à fait normal de payer 35% plus chère que le bon de commande... Cela m'étonnerais.

Bref on va pas remuer le couteau, il faut juste arréter de dire que c'est tout à fait normal de demander un supplément car sinon la société vend à perte. Même les concessionnaires automobile appels leurs clients en leurs indicants que tels et tels options ne pourront être livrées sur le véhicule donc ils enlèvent la ligne correspondant au tarif catalogue lors de la signature ou ils annulent la commande.

C'est super si vos clients ont acceptés l'augmentation sans broncher. Mais faut arrêter de prendre les clients pour des vaches à lait.


A la place de l'auteur, je refuse catégoriquement de payer le supplément. En tant que consommateur elle est tout à fait dans son droit et elle as tout intérêt à faire valoir ses droits.

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 28/10/2021 à 15h37

adelineu et bien enjoy :)

Pomme60

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 742
0 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 28/10/2021 à 16h54


reddragon a écrit le 27/10/2021 à 20h22:
Et ben, moi qui envisageais de changer mon hb511 diagonal de 10 ans pour un neuf je vais soigneusement le garder ! Surtout qu'il est encore nickel.


J'ai également un van que j'envisageais de vendre pour m'orienter vers de la location de petit camion et bien je vais le garder aussi !
Avec cette pénurie sa côté va augmenter

Sinon pour parler des retards de livraison, petite expérience personnelle : je travaille dans une boîte qu'on pourrait assimiler à un bureau d'études dans l'environnement.
Récemment j'ai rendu en retard un rapport de prestations (6 semaines après la deadline) et bien le client a fait appliquer les clauses de pénalités. Il avait pourtant eu tous les résultats dans les temps.
Résultat : 20 % de pénalités sur la prestation de 20 k€ soit 4000 € de pénalités.
J'étais ravie.
On a souvent un peu de retard sur les rapports car on privilégie toujours les interventions sur le terrain (pour le coup on est très réactif).
Pour l'info off, le client n'a pas trop aimé les conclusions dans le rapport donc double insatisfaction. Il s'est vengé

Si les vendeurs (constructeurs) avaient des pénalités, ils s'activeraient peut-être un peu plus !

Alicia67200

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
6 j'aime    
I for williams : plus jamais
Posté le 28/10/2021 à 17h12

Conslusion de l'histoire, j'étais ce matin en concession bockmann. Le mec a passer 1h30 à tout m'expliquer à trouver des solutions pour ne pas avoir à commander de van. Mon dévolu s'est jeté sur un portax. Le concessionnaire m'a fait une remise salon de 700€ su le prix initial (prix salon equitalyon) et va chercher à ces frais le van chez une collègue à Paris car sinon il aurait fallu le commander et je ne voulais plus commander.
Ça c'est ce que j'appelle du service client... Je recevrais mon van d'ici 2 semaines, donc je suis bien contente d'avoir trouver quelqu'un de correct.
En entandant mon histoire il n'y croyait pas, chez lui ça ne se fait pas d'augmenter les prix une fois le bon de commandes fixé, et il n'y jamais de retard chez bockmann (délais longs mais sûrs !).
Je vous tiens au courant une fois le van réceptionné ! Il s'agit de JOST à Molsheim ! Super accueil, il s'est vraiment décarcasser à appeler différents collègues pour trouver ce que je voulais !
Page(s) : 1 2 3 4
I for williams : plus jamais
 Répondre au sujet