I for williams : plus jamais

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Alicia67200

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I for williams : plus jamais
Posté le 26/10/2021 à 20h00

Bonjour CA !
Je viens partager avec vous mon expérience, et me demandais si d'autres personnes parmi vous avez vécu les mêmes mésaventures ! Je m'explique:

30 Octobre 2020
C'est toute heureuse que je signe le bon de commande et le chèque d'acompte de 2000€ pour l'achat du nouveau van i for Williams: un HBX511 de couleur rouge flamboyante, j'en tombe amoureuse. La vendeuse me prévient du délai de livraison, il ne sera pas disponible avant mars 2021, pas de soucis je ne comptais pas aller en compétition avant !

Mars 2021
Manque de chance je me fracture le plateau tibial, suite à une mauvaise chute, résultat 4 mois sans marcher et 5 mois sans monter à cheval. Jappelle néanmoins la vandeuse 2x par mois pour prendre des nouvelles de ma commandes. Pour le moment rien ne se dessine pas de livraison prévues

Août 2021
Je suis à nouveau à cheval ! Malgré mes appels 2x /mois toujours pas de nouvelles de mon van

Septembre 2021
Les appels se font plus fréquents je commence à m'impatienter voulant reprendre les concours, on fini par me dire que mon van est prêt depuis fin août mais qu'il ne part pas car pas suffise ment de commandes pour remplir un camion

Octobre 2021
Je commence sérieusement à être embêtée, et appels de plus en plus souvent pour prendre des nouvelles mais toujours rien sur la livraison

Lundi 25 octobre 2021
Je pousse une gueulante, si mon van n'est pas livré dans le week end j'annule ma commande et demande récupération de mon acompte, on fini par me dire que le van va partir le lendemain.

Mardi 26 octobre
On m appelle pour me préciser que le van ne partira avant le lendemain et que il y aura un supplément de 1400€. A ce moment je suis bouche bée, furieuse ! La vendeuse me dit que ça ne sert à rien de me le vendre pour qu'elle ne gagne que 180€ dessus. Après lui avoir expliqué à quel point c'était impoli et non professionnel je lui demande remboursement de mon acompte pour aller chez le concurrent.

Bref jattend actuellement le remboursement de mon acompte et suis absolument déçu et horrifié de la marque I for Williams qui ne répondait jamais à mes mails (contact par le service client et à la commerciale) pour leur non professionnalisme et pour le fourrage de gueule.
Si j'ai un conseil à vous donner fuyez cette marque et fuyer le revendeur espace loisir 52 à peigney !
Voilà pour le pavé. Je compte maintenant me diriger vers un van bockman ou fautras. Mais sans commande car je viens de perdre 1 an dans des procédures qui n'ont menée à rien...

Himaliae

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I for williams : plus jamais
Posté le 27/10/2021 à 15h47

adelineu Ha mais on est complètement d'accord!

Mais bon, j'imagine la personne ayant une concession Ifor. Elle est complètement coincée! elle ne peut pas changer de fournisseur du jour au lendemain.

Alors oui on pourrait objecter qu'avoir tous ces oeufs dans le même panier c'est un risque. Mais bon, c'est une marque fiable, depuis des années, reconnue et appréciée des consommateurs.

Je suis tout à fait d'accord que certains vont peut-etre fermer boutique à cause de cela...

Argamelle

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Posté le 27/10/2021 à 16h17

himaliae

Tu peux nous en dire plus sur la pénurie et la désorganisation? J'ai l'impression qu'il y a un gros soucis de matière première en ce moment, certains trucs sont introuvables en fait ... Les matériaux en particulier

Pour Ifor peut-être qu'ils ont des soucis autre que les matériaux manquants, parce qu'apparemment en Angleterre actuellement il y a pénurie de main d'œuvre, en particulier pour les transports routiers, à cause du Brexit, ça doit s'ajouter au problème global de pénurie de marchandise

Himaliae

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Posté le 27/10/2021 à 19h04

argamelle je t'envoie vers ce lien qui synthétise pas mal de trucs

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/05/17/pourquoi-le-transport-maritime-est-il-en-surchauffe-a-cause-de-la-crise-sanitaire_6080488_4355770.html

Pénurie de containers (restés bloqués dans les ports occidentaux alors qu'ils sont demandés en Asie...), bateaux qui ne peuvent pas décharger rapidement, prennent du retard, et finalement ne s'arrêtent pas aux ports prévus (du vécu.... le bateau que j'attendais m'a en gros dis "je suis en retard, j'ai pas le temps de m'arrêter au Havre, je décharge à Amsterdam à la place". Mec, j'ai besoin de mes containers à Saint-Nazaire , v'la la logistique pour les ramener des Pays bas....)

Après le transport maritime était déjà très contraint, pour tirer les prix au maximum... donc au moindre grain de sable... on fait tout exploser.

Beaucoup de pénurie, pour causes diverses: parfois c'est pas le matériel brut qui pose problème, mais des produits de traitement fabriqués en Asie ou des pièces détachées qui semblent anodines!!

Elicendi

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I for williams : plus jamais
Posté le 27/10/2021 à 19h14

elodu25 alors hors de mon canapé gérer des achats en grand import ou en local c'est mon quotidien

Donc les pénuries, les retards, je connais mais j'ai pas encore été augmenter les achats déjà faits

1) c'est pas au client de courir après les infos, que ce soit les matières premières ou les problèmes de main d'?uvre, un van ne se fabrique pas sur le coin d'une table donc si déjà l'usine n'a pas de quoi commencer la production on peut annoncer au client un retard, et la concession aurait pu se bouger au lieu de laisser la cliente envoyer des mails

2) c'est pas au client de payer la désorganisation de la société, si la concession n'a pas de marge ça se règle en interne pas dans le porte monnaie du client qui a déjà signé, quitte à augmenter davantage pour les prochains achats, les modèles en stock neufs ou d'occasion

Ici on voit dans le témoignage pré covid que ifor avait déjà du mal commercialement...

Clairement c'est un témoignage intéressant car si on souhaite acheter un van, oui on va le payer plus cher qu'en 2019, oui on va attendre 8 à 12 mois mais autant le faire auprès d'une société en qui on peut avoir confiance pour le suivi.

Perso j'ai un fautras et au-delà d'une livraison rapide (6 mois de moins que bokman) et un paiement 10x sans frais (fait directement par fautras car sofinco, leur partenaire de base, avait annulé parce que j'ai un compte belge), j'ai toujours pu les contacter facilement que ce soit par mail ou téléphone notamment pour avoir une pièce détachée quand j'ai eu besoin.
On est en 2021 le service et la communication ça fait partie de la qualité qu'on achète avec une marque.

Reddragon

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Posté le 27/10/2021 à 20h22

Et ben, moi qui envisageais de changer mon hb511 diagonal de 10 ans pour un neuf je vais soigneusement le garder ! Surtout qu'il est encore nickel.

Alicia67200

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Posté le 27/10/2021 à 20h38

elodu25

J entend bien tout ce que tu dis mais il y a un hic ! La vendeuse m'a exprès pas fait de reduc sur le prix initial du van pour éviter detre dans la merde au niveau du brexit (et j'ai pu l'entendre en octobre 2020) je ne vois pas pourquoi je dois régler u' surplux alors qu'elle se fait une marge (toute petite certe mais une marge quand même !). Je suis dentiste et certains coût on aussi augmenter parfois je travail à perte sur d'ancien devis signer par mes patients mais jamais je leur demande de rajouter quelque chose !!! Si j'ai oublié un truc c'est pour ma pomme point !!

Ensuite pour l'histoire de délai, la concession m'a donné un délai de 4 mois. J'ai attendu patiemment 1an au lieu des 4 mois en les appelant sans les harceler et en étant conciliante mais au bout d'un moment quand on vous donne JAMAIS de nouvelles et qu'on vous dit de contacter vous même le commercial et le siège il y a un problème et un gros foutage de gueule. Donc oui je reproche à ifor leur service client plus que médiocre et leurs délais à ralonges. Et oui je linche la concessionnaire pour son absence de communication et son annonce d'augmentation du prix 4jours avant que je cherche le van ! Si j'avais su jamais j'aurais été chez eux !!

Alicia67200

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Posté le 27/10/2021 à 20h40

reddragon

Clairement, je te conseil plutôt de t'orienter vers un modèle en stock... C'est ce que je vais faire mais clairement avec la mauvaise expérience que j'ai eu je vais me tourner vers les modèles en stock de la concession bockmann à côté de chez moi !

Elodu25

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Posté le 27/10/2021 à 21h02

alicia67200 quand bien meme ! Regarde on dit laverité vous ne voulez pas l'entendre alors pourquoi on doit s'enmerder a vous expliquer la situation su vous ne voulez pas l'entendre! Je suis mdr !
Comme si un vendeur pouvait encaisser sur sa marge , une augmentation de 13% ?. Hey on est pas au pays des bisounours et on travaille pas avec des marges de concession auto ;)

Mais ma foi lyncher donc cette pauvre concession sur les reseaux ! Ca me fait clairement une belle jambe

Non desolé je n'appelle pas mes clients toutes les 2 semaines pour dire " bonjour , je vous appelle pourvous dire que je n'ai pas de nouvelles donc je vous rappelle dans 1 semaine pour vous dire la meme chose "

Moi ce que je peux retenir c'est que la vendeuse a peut etre faut des erreurs mais en attendant elle ne vous a jamais berné , ne vous a jamais mentit ! La situation qu'elle decrit est la réalité

Édité par elodu25 le 27-10-2021 à 21h14



Alicia67200

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Posté le 27/10/2021 à 22h42

elodu25
Peut être que vous êtes de cet avis. Mais si la vendeuse m'a berné et m'a mentie. Et ça je ne cautionne pas.
Après chacun est de son avis. Mais ça fait pas rêver une concession qui vous prend une marge de 14% à 4 jours de la remise du van, et qui vous pronne un délai de 4 mois, alors que j'ai attendu plus d'un an. J'ai été patiente et conciliente mais au bout d'un moment y a pas marqué pigeon sur mon front !
Et je ne vais pas m emmerder à vous expliquer les raisons de mon mécontentement, que vous êtes bien la seule à ne pas comprendre.

Elodu25

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Posté le 28/10/2021 à 05h15

alicia67200 c'est pas du tout une question d'avoir un avis ! C'est pas du tout " a mon avis il y a ? " . C'est une question de constat et de réalité actuelle. Rien a voir un avec un avis subjectif.

C'estpas du tour une question de prendre une marge ! A partir du 24 septembre la concession a payé le van plus cher qunelle l'aurait du.
Elle se fait berner autant que vous dans l'histoire. Si elle avait 300vehicules en commande , ces 300vehicules ont eu cette augmentation meme s'ils sont commandés depuis 18 mois.

. Elle a donc exactement la même marge à réception du véhicule qu'au moment ou elle vous l'a vendu

En plus les prix de vente des véhicules sont +/- dicté par l'usine elle meme.
Franchement si je regarde la situation , avec des elements un peu plus précis de la situation, les clients les plus lesés sont les clients de juillet a septembre de cette annee Qui aurait du recevoir leur véhicule de mars a juin.
Je suis navrée que vous soyez dedans mais je vous le repete, la concession ne pouvait pas savoir !

Il faut savoir qu'en ce moment on recoit les vehicules que nous avions commander a la meme periode l'annee derniere: soit en plein covid19 ? fallait avoir les reins solides pour commander des vehicules par centaines ? on est tous humain et nous avions tous peur a ce moment la

Édité par elodu25 le 28-10-2021 à 05h31



Alicia67200

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Posté le 28/10/2021 à 08h48

elodu25
Je ne suis pas d'accord avec vous. Au vu de la situation "catastrophique" que vous décrivez, elle aurait dû être honnête et ne pas prétendre à un délai de livraison de 4 mois qu'elle savait ne pas tenir, je n'aurais pas attendu 1 an... Pour RIEN.
De plus elle est dans l illégalité en augmentant le prix qui était sur le devis. Car j'ai bien versé un acompte.
"L'acompte implique un engagement ferme des deux parties, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant". Je pourrais même donc demander des dommages et intérêts au vu de la rupture de ce contrat.

Elodu25

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Posté le 28/10/2021 à 09h06

alicia67200 oui mais au temps ou elle vous a dit 4mois , c'était le délai qui était un peu près juste a ce moment la , mais la situation a déraper par après.

Si vous êtes aussi sur de vous , lancez donc une procédure :) ! Je ne suis pas d'accord non plus avec la situation que je trouve absurde mais je doute que vous obtenez quoi que ce soit

Tagada29

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Posté le 28/10/2021 à 09h13

elodu25

Pour le délai l'auteur ne pourra en effet sans doute rien obtenir (mais je pense qu'on peut quand même être d'accord sur le fait que ça a été mal géré : envoyer un mail de suivi tous les x temps n'est quand même pas sorcier, c'est pas à l'acheteur de courir après les info)

Mais quand l'auteur de ce post a payé son acompte, cela engage légalement le vendeur non ?

A partir de là le prix est fixé et définitif ?

Ma boîte travaille également avec le UK, et on a évidement aussi les soucis liés au brexit. Mais jamais de la vie on va pouvoir reporter ces coûts additionnels sur des devis déjà signés et partiellement réglés?
C'est sur les contrats suivants que le service commercial va bosser pour se rattraper

Elodu25

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Posté le 28/10/2021 à 09h17

tagada29 oui comme je l'ai dit , ça semble complètement absurde , alors peut être qu'a force de trop laisser faire sous prétextes du covid ,on " accepte " trop.

mais je crois qu'il est pas autorisé non plus a vendre a perte? Je sais pas franchement comment la loi s'applique dans ces cas exceptionnels qu'entraine le cavid19

Alicia67200

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Posté le 28/10/2021 à 09h17

elodu25
Je ne compte pas le faire. Comme mentionné, j'ai sit que je pourrais. Mais c'est pas mon intérêt. Bref l'intérêt de ce post était plutôt de connaître d'autres personnes qui ont eu des désaccords semblables
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