I for williams : plus jamais

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Alicia67200

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I for williams : plus jamais
Posté le 26/10/2021 à 20h00

Bonjour CA !
Je viens partager avec vous mon expérience, et me demandais si d'autres personnes parmi vous avez vécu les mêmes mésaventures ! Je m'explique:

30 Octobre 2020
C'est toute heureuse que je signe le bon de commande et le chèque d'acompte de 2000€ pour l'achat du nouveau van i for Williams: un HBX511 de couleur rouge flamboyante, j'en tombe amoureuse. La vendeuse me prévient du délai de livraison, il ne sera pas disponible avant mars 2021, pas de soucis je ne comptais pas aller en compétition avant !

Mars 2021
Manque de chance je me fracture le plateau tibial, suite à une mauvaise chute, résultat 4 mois sans marcher et 5 mois sans monter à cheval. Jappelle néanmoins la vandeuse 2x par mois pour prendre des nouvelles de ma commandes. Pour le moment rien ne se dessine pas de livraison prévues

Août 2021
Je suis à nouveau à cheval ! Malgré mes appels 2x /mois toujours pas de nouvelles de mon van

Septembre 2021
Les appels se font plus fréquents je commence à m'impatienter voulant reprendre les concours, on fini par me dire que mon van est prêt depuis fin août mais qu'il ne part pas car pas suffise ment de commandes pour remplir un camion

Octobre 2021
Je commence sérieusement à être embêtée, et appels de plus en plus souvent pour prendre des nouvelles mais toujours rien sur la livraison

Lundi 25 octobre 2021
Je pousse une gueulante, si mon van n'est pas livré dans le week end j'annule ma commande et demande récupération de mon acompte, on fini par me dire que le van va partir le lendemain.

Mardi 26 octobre
On m appelle pour me préciser que le van ne partira avant le lendemain et que il y aura un supplément de 1400€. A ce moment je suis bouche bée, furieuse ! La vendeuse me dit que ça ne sert à rien de me le vendre pour qu'elle ne gagne que 180€ dessus. Après lui avoir expliqué à quel point c'était impoli et non professionnel je lui demande remboursement de mon acompte pour aller chez le concurrent.

Bref jattend actuellement le remboursement de mon acompte et suis absolument déçu et horrifié de la marque I for Williams qui ne répondait jamais à mes mails (contact par le service client et à la commerciale) pour leur non professionnalisme et pour le fourrage de gueule.
Si j'ai un conseil à vous donner fuyez cette marque et fuyer le revendeur espace loisir 52 à peigney !
Voilà pour le pavé. Je compte maintenant me diriger vers un van bockman ou fautras. Mais sans commande car je viens de perdre 1 an dans des procédures qui n'ont menée à rien...

Lapsuscalami

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I for williams : plus jamais
Posté le 27/10/2021 à 08h31

elodu25 Tu ne peux pas dire " On se calme " à quelqu'un qui visiblement a été particulièrement patiente sur les délais, et qui n'a pas non plus été correctement informée.

Que la situation soit compliquée actuellement, oui. Mais il faut donner les infos aux clients, sinon on ne s'en sort pas. Et apparemment l'option remboursement n'a pas été franchement proposée dès que possible, d'après ce que l'autrice a écrit.

Elodu25

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I for williams : plus jamais
Posté le 27/10/2021 à 08h44

lapsuscalami mais la vendeuse ne peut pas savoir !
Nous avons un logiciel avec des délais , mais une fois le délai atteint , le délai se pousse de semaines en semaine! Certains véhicules vont être fabriqués au moment venus et d'autres vont se repousser comme ca de semaine en semaine ! Sur des mois complets ! C'estadire que la aujourd'hui sa sera ecrit " fabrication semaine 44 " et semaine prochaine " fabrication semaine 45 " et ca c'est rres recent qu'on a compris , et il y a une periodeou on a aussi certifié des delais qu'ils n'ont jamais ete respecté ! Maintenant on donne des delais a 6mois de + que ce que nous dit le logiciel!

Une de mes clientes a essayé de passer direct a la centrale et ils lui ont donnés un delai qu'ils n'ont pas respecté non plus !

On peut en vouloir a ifor williams , mais on ne peux pas employer des mots comme " arnaque " de la part de la concession !
On ne peut que ATTENDRE ! Même pour nous vendeurs, c'est insoutenable autant que les clients !

Édité par elodu25 le 27-10-2021 à 08h46



Listoire

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I for williams : plus jamais
Posté le 27/10/2021 à 11h16

elodu25 ça date de longtemps. Bien avant Brexit/pénurie main d'œuvre/transport/matériaux ...

J'avais passé commande 2e semestre 2018, livraison estimée : décembre 2018.
Début Février 2019, toujours rien, et fin février le siège me proposait une fabrication et une livraison express pour mi-mars 2019.
Sachant qu'il n'y avait que le châssis de fabriqué.

Donc j'ai annulé ma commande et j'ai acheté un van en stock, pas la couleur que je voulais et pas non plus toutes les options (mais ont été ajoutées avant livraison finale).

La concession a fait un gros geste commercial et a dû batailler sévère pour faire annuler ma commande sinon on leur livrait le van elle ne savait pas quand.

Par contre effectivement ma concession n'était pas du tout tenue au courant, surtout que souvent elle apprenait qu'elle allait recevoir une cargaison Ifor par les chauffeurs routiers qui venaient les livrer 2 ou 3 jours plus tard et qu'elle ne savait pas ce qu'il y avait sur le camion.
Pour le lancement du hbx, les commerciaux disaient carrément aux gens intéressés de compter 2 ans entre commande et livraison.

Édité par listoire le 27-10-2021 à 11h19



Elodu25

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I for williams : plus jamais
Posté le 27/10/2021 à 11h25

listoire alors oui ifor ont toujours eu des délais très longs (on ne commande jamais un van pour un client , on prend un véhicule qui a été commandé précédemment pour le stock qui correspond a nos critères ) .
Ce qui est inédit c'est qu'il y a rien qui sort du leur usine ! Donc on ne peut même pas proposer quelques choses de remplacement?

Si on regarde un peu sur le net , il y a de grosses campagnes de recrutement avec des primes de folies a l'entrée dans les usines !

Édité par elodu25 le 27-10-2021 à 11h33



Adelineu

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Posté le 27/10/2021 à 14h35

En tant que commerciale je me vois mal dire à mes clients désolé c'est repoussé de semaine en semaine j'ai zero visibilité. Il faut être patient ...

C'est une blague enfaite ? Comment vous pouvez accepter de travailler dans ses conditions sérieusement ?
En tant que concession nous sommes représentant de la marque malgrè nous. Le client final ce tourne vers nous pour avoir des informations et surtout des réponses.
C'est facile de dire c'est le siège je n'y peux rien... En plus si c'est récurant je vois pas l'intérêt de vendre cette marque. Autant partir sur des produits qui satisferons le client et surtout ne nous demande pas de brasser de l'air pour obtenir des "informations".
A chaque vente il y as une épé de damocles au dessus de la tête du vendeur..

Du côté consommateur cela donne juste envie de les linchés par tout les moyens pour obtenir réponse et réparation.

Certes il y as des pénuries de matériaux( comme dans de nombreux domaines), la covid est aussi passée par là. Mais si même le siège n'as pas de visibilité ils vont quand même droit dans le mur.

Himaliae

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Posté le 27/10/2021 à 14h55

adelineu Bah en fait les gens n'ont juste pas le choix?
Y'a pénurie mondiale de bois, de puces électroniques, de cables électriques, etc etc

Et je ne parle pas de la désorganisation du trafic maritime

Je suis dans la logistique, quand mon transporteur me dis "j'ai qu'une seul bateau en novembre", bah je subis. Et je peux pas passer par un autre, déjà parce que les contrats sont compliqués à casser, ensuite parce qu'en fait ils s'entraident, et communalisent les bateaux, et quand ils disent "j'ai plus de containers", ben c'est vrai pour tout le monde.

Alors oui la communication c'est important, et il semblerait que ca ne soit pas maitrisé dans le cas présent. Mais y'a une crise mondiale d'approvisionnement en matériaux et les consommateurs doivent aussi comprendre que quand c'est pas possible, c'est pas possible, sans hurler à l'ARNAQUE. C'est difficile pour tout le monde.

Elodu25

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Posté le 27/10/2021 à 14h59

adelineu faut pas croire. C'est le cas de TOUS les vendeurs de remorques et si on extrapole le probleme , c'est chez TOUT les fabricants

Elicendi

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Posté le 27/10/2021 à 15h00

Moi quand j'ai un produit jamais dispo, je l'arrête.

Si on n'est pas capable de produire alors on ne vend pas. Quant à augmenter les prix de 13% déjà j'ai jamais vu de tarif de cette ampleur et ensuite quand un client a déjà signé un bon de commande c'est probablement pas très légal.

Quant à répondre "je vous l'augmente car sinon je me fait que 180?" mais 1 an d'acompte versé... Elle s'est fait combien avec ça ? La cliente paye sa trésorerie, tranquille.

Elodu25

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Posté le 27/10/2021 à 15h03

elicendi mais arretez de dire nimporte quoi quand meme !
Les vans Bockmann ont pris 25 % depuis janvier ?
Commandez en un , il arrive dans 8mois actuellement

Édité par elodu25 le 27-10-2021 à 15h04



Elicendi

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Posté le 27/10/2021 à 15h14

elodu25 une augmentation sur un bon de commande signé avec acompte versé ? Vraiment ?

Je suis acheteuse depuis plus de 10 ans, j'imagine le scandale si on gérait nos clients de cette manière...

Bockmann avait déjà 6 mois de délais en 2012 donc 8 mois c'est pas déconnant.

Édité par elicendi le 27-10-2021 à 15h15



Adelineu

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Posté le 27/10/2021 à 15h16

himaliae

J'entend les soucis liés à la crise Covid, du manque de puce electronique, du bois ... J'en subis les conséquences dans mon domaine. Mais je refuserais pour ma part de ne pas avoir de réponse, sachant que mon téléphone sonne tous les jours pour la même demande: "c'est quand "

Après ce que je "reproche", c'est que le concessionnaire est en 1ere ligne. C'est lui qui va être pourri par le consommateur, c'est aussi lui qui va ce taper une sale note google...
La situation actuelle du marché mondiale risque de faire beaucoup de tort à de nombreuses structures. A cause de plus grosse structure cela ne m'étonnerai pas que des concessionnaires soit obligés de fermer boutique.
Vous imaginez devoir remboursser toute les commandes actuelles si vous avez des délais qui passent de 5 mois à 18 mois. Entre la signature d'un bon de commande et la réception il y as un délais, si le dit délais explose il faut bien que le consomateur soit dédommagé aussi.

Les parcs de véhicules neufs sont pris d'assaut actuellement car les clients se rabattent sur les produits disponnibles de suite.
Il va bien y avoir un soucis arrivé à un moment.


Et non je ne pense pas que alicia67200 crie à l'arnaque. Elle déplore le système et la clarté de la situation.

Elodu25

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Posté le 27/10/2021 à 15h17

elicendi bah ca a ete le cas !
En meme temps on a ete prevenu le 20 septembre que les vehicules livrés APRES le 24 septembre aurait une augmentation sans negociation possible et sans exception .


Tu veux faire quoi ? On est toujours plus malin quand on est assis sur son canapé :) ! Maintenant nos clients sont prévenus ?  mais on ne pouvait pas anticiper cela ! C'est du jamais vu ! On ne peux pas non plus deviner la suite !

Tous les fournisseurs agissent de la meme maniere ! Le covid fait venir des situations improbables

Marlin

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Posté le 27/10/2021 à 15h33

Les concessionnaires ne sont pas avertis à l'avance des changements? Ils ne peuvent que subir?
Légalement si un client signe un contrat avant ces changements, ne peut-il pas faire valoir ses droits?

Adelineu

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Posté le 27/10/2021 à 15h35

elodu25
Personnellement j'aurai du mal à faire passer la pilule à mes clients, donc je reste stupéfaite.
Les clients ayant signé un bon de commande date antérieure non rien à voir avec une augmentation imprévue que votre fournisseur vous applique.
Ok toutes la filière agit de la même façon en appelant leurs clients et leurs indiquants "maintenant c'est +13%" . Mais j'ai du mal à croire que ce soit aussi facile que cela niveau légalité. Où alors vous devez dédommager les clients si ils se retirent de la vente.

Ma société s'assoit malheuresement sur une partie de sa marge des contrats antérieurs. Certains dossiers venues avant juillet pour une demande de prix ce sont vu attribués une jolie augmentation de 37% ! Car bien sûr ils n'avaient pas signé de bon de commande avant l'augmentation et le délais de bon de commande le rend caduc.
Bien évidement nous avons été traité de "voleur", après explication des pénuries et des inflations du dit produits ils entendent. Mais ils n'acceptent pas vraiment.

Un bon de commande engage les deux parties. Et c'est malheuresement le "jeu" si le coût des produits sont réduits par deux, désolés mais vous n'appelez pas vos clients pour leurs dirent "Bonjour, vous allez payer 40% moins chères car nous avons trouvé de super produits alternatifs"

Elodu25

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Posté le 27/10/2021 à 15h44

Peut etre du mal oui , ce n'est pas commercial oui , c'est meme absurde oui !

MAIS c'est la réalité actuelle ! Ce n'est pas normal , mais c'est comme ca et c'est tout !

Si on dit " ok alors on veut plus des remorques " ils repondent " pas de soucis " et ca ne resoud pas le probleme avec mon client
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