lenahaha
Il ne s'est pas rien passé en 14 ans puisqu'il y a déjà eu des incidents plus ou moins embarrassants mais sans suite derrière.
venice a écrit le 10/11/2021 à 02h28:
@leorion
Je me pose aussi la question de pourquoi être sanctionné pour avoir dit les choses... quand on connaît la notion de vice caché etc (Même si là OK on ne parle pas d'une vente).
On nous pénaliserait donc pour cacher des choses... mais aussi parce qu'on ne les cache pas... dans ce cas autant être honnête.
Parce que si il n'y avait pas de sanction ça serait "trop facile", et pas mal de gens se dédouaneraient en disant "mais je l'avais dit".
Bah ouai mais à partir du moment où tu sais les choses, tu fais en sortes que ça ne se produise pas, juste le dire ne suffit pas.
Quand tu prends la mouche parce que dans les 1ère réponse tu as, mettre une grille ou un panier, parce que ça serait pire pour ton cheval, ok je comprends mais du coup tu vas le laisser 24 ou 48h en box ou il peut mordre qqun, alors que tu le sais très bien, et que tu ne protèges pas les gens parce que tu fais passer ton poney avant.
Dans un club ou j'ai bossé on avait un poney mordeur, pareil jamais d'accident grave, il y avait un panneau "attention je mords, laissez moi tranquille", le poney avait une grille en V pour limiter sa sortie de tête.
Et un jour il a attrapé une gamine qui passait, surement un peu trop prés à son gout, il l'a attrapé par les cheveux et lui scalpé un petit bout de crane ...
Evidement les parents ont porté plainte, le club a perdu, ils savaient que le poney était mordeur et n'ont "rien fait" et puis dans un cas comme ça les langues se délient, les "moi aussi il m'a déjà mordu" fleurissent à vitesse grand V.
Le poney a du être mis dans un endroit sécurisé où personne ne pouvait l'approcher et risquer un nouvel accident.