peechy Oui c'est une réaction normale.
Mais il y a juger en le gardant pour soi où en posant la question de manière ouverte d'esprit où l'on est prêt à accepter une réponse qui n'est pas dans notre façon d'être.
Et il y a juger en pensant être mieux que l'autre.
Et au final c'est une "attaque" envers la personne d'en face. Une manière de pouvoir exposer son point de vue comme étant le seul valable.
Mais pourquoi faire ? À part faire de la peine où énerver ?
Pour exemple, je vois mon beau frère qui a un petit né en mars. Ils sont très branchés écologie, nouvelles études etc...
Du coup il le prenne à bras dès qu'il pleure, communique en langue des signes et ils ont une multitudes de couches lavables (qu'au final ils n'utilisent même pas parce qu'ils ne trouvent pas ça pratique pour l'instant).
J'ai posé les questions de pourquoi ils fesaient si où ça. Poussé par de simples curiosité.
J'ai trouvé les explications hasardeuses et ça ne m'a absolument pas plû. Je sais que je ne fonctionnerai pas du tout comme eux.
Est ce que pour autant je vais leur dire "Nan mais c'est de la merde ! On a toujours laissé pleurer les gosses et ils vont bien hein !"
Bah non, je garde mon jugement pour moi. Parce qu'ils font de leur mieux et éleve leur enfant de la meilleure façon qui est pour eux.
Et de manière plus générale, quelques soit le sujet de discussion. Chacun devrait se mêler de ses fesses et tout le monde s'en porterait mieux
