OK, je vole à ras-les-pâquerettes parce que je n'ai pas d'arguments recevables pour expliquer que les enfants, non, je ne réussis pas à les aimer ?
C'est là où ça devient chiant ce sujet. Depuis le début je m'évertue à dire que ce qui est chelou et violent c'est PAS de ne pas aimer les enfants ou de ne pas en vouloir. On s'en fout de ça, chacun fait ce qu'il veut de son cul et de son utérus.
Pour la 20ème fois ce qui en a choqué pas mal dont moi c'est le champ lexical de la répugnance, du dégout, de l'aversion, les descriptions immondes du bébé à gerber et de surcroit moche, le tout par essence, sans distinction, le groupe entier de tous les bébés (et pour certaines jusqu'à une date lunaire de 9 ans, genre avant c'est une masse indéterminée et immonde).
Moi je ne dis pas que c'est bien ou mal (et je l'ai écrit 20 fois), je dis que ça interroge sur la construction psychique de l'individu qui a une posture aussi extrême. Et ceux à quoi tu as d'ailleurs répondu favorablement d'ailleurs.
Vraiment je clos le débat pour ma part parce qu'on tourne en rond et que ça m'éclate pas franchement de lire des pages et des pages de "les bébés c'est moches, ça pue, ça chie, ça pleure, ouin ouin je fais des bons de 20 mètres et c'est mon droit le plus stricte". Bah voilà, surtout ne nous interrogeons pas et effectivement c'est le droit le plus strict de tout le monde de gerber devant un truc. Et yallah.