couagga non clairement, tu ne lis pas tout attentivement

ni ce que je dis, ni ce Que disent les autres, c'est toi qui ne fais pas la part des choses. Perso je m'en fous que tu veuilles pas d'enfants, je m'en fous que tu n'apprécies pas leur compagnie. Depuis le début ce que je dis c'est que dire " j'aime pas les enfants " c'est un raccourci désobligeant et que c'est un équivalent de racisme, transphobie, sexisme, car " les enfants ", comme tout le monde, sont des personnes, pas un groupe d'individus absolument tous identiques. Un enfant ne fait pas l'autre.
Dire " j'ai du mal à supporter les enfants " pour tout ce que 99% des enfants représentent (bruit notamment, agitation, manque de diplomatie et d'éducation surtout en fonction de l'âge) ok, dire j'aime pas les enfants, c'est pas pareil. Et si on ne dit pas " j'aime pas les noirs " ben on ne devrait pas dire " j'aime pas les enfants ". C'est réducteur et désagréable pour tout le monde.
Édit : j ajoute que les expressions comme " j'aime pas les blonds " " j'aime les femmes et pas les hommes " sont propres à l'attirance physique, la romance, et a priori c'est pas de ca dont on parle ici.