Waouh, le nombre de pages, pas trop dormi, les écrans c'est pas bien mais bon

j'ai lu vite fait mais envie de rebondir sur certains points et partager mon expérience.
Déjà en ce qui me concerne, le fait de ne pas avoir d'enfants, de ne pas être dans "les normes" aux yeux de certains, n'a jamais posé de problème, dans ma vie personnelle, familiale, amicale, professionnelle.
Suis-je la seule à fréquenter des gens ouverts et intelligents ?
J'ai très très peu voire pas du tout eu de remarques, d'injonctions, de questionnement sur mon choix de vie. Je suis perso, très à l'aise avec cela et pas le besoin de justifier, d'expliquer, de convaincre qui que ce soit. Je suis tout à fait en accord avec ce choix, en paix, je le vis bien. Du coup est-ce parce que les gens sentent cet équilibre de vie?
Un si fort besoin d'expliciter, de revendiquer, d'être dans l'extrême ou la provocation me pose aussi question, ne le prenez pas mal mais il y a peut-être à creuser et travailler quelques points comme certaines l'ont exprimé?
Bref, chacun fait comme il peut avec ses choix librement consenties ou pas et gère ses contradictions comme il peut.
Après quand je lis, je ne veux pas qu'on touche mon enfant ou autre, je dirais que cette attitude prend racine dans notre culture française et ce qui en découle et je l'entends aussi à tel point que parfois, je n'ose à peine regarder l'enfant, m'approcher de peur de me faire lyncher d'un regard ou autre, donc je m'abstiens une remarque ou un geste mais dans mes connaissances, famille, heureusement, il y a plus d'ouverture à ce niveau.
En revanche, comme certaines l'ont dit, (je comprends qu'on inculte à son enfant des notions de politesse) mais de là à " l'obliger" à faire la bise, j'apprécie moyen pour lui, d'ailleurs si je sens la gêne de l'enfant, je dis aux parents qu'il peut dire bonjour juste d'un mot.
Et pour côtoyer d'autres cultures dans le cadre de mes activités, c'est totalement différent. Il est au contraire très commun quand j'arrive dans une famille ou une naissance à eu lieu qu'on mette l'enfant dans mes bras avec une grande fierté, dans certaines cultures, l'enfant "appartient" à la famille élargie et personne ne trouve cela anormal et ça ne fait pas des enfants anormalement construits ou autre.
Après dire qu'un enfant est laid, pue, sale, ce sont des propos qui reviennent souvent et ça m'a toujours interrogé dans le sens ou un adulte c'est pareil quoi non? ton mec, ( je parle en général) et toi même quand tu te lèves, le matin ou tu reviens du sport ou autre, tu pues aussi non?
Je trouve personnellement que ce ne sont pas des arguments forcément crédibles pour défendre notre idée de ne pas procréer. Je préfère une réflexion construite plutôt que de lire, ça pue, c'est moche .... à moins que ce soit juste pour blesser ou faire de l'humour?
Je trouve ça tellement dommage de trancher ainsi, de mettre les gens dans des cases, il y a les beaux, les laids, du coup, selon moi, ça rend l'autre acceptable ou pas, ils me dégoûtent et j'exprime mon rejet de ce qui ne rentre pas dans mes critères et me dérangent. C'est tellement triste une société ou on refuse les différences et on juge les personnes sur le physique déjà à la naissance on exprime à un petit être qu'il est répugnant même s'il n'y a pas de mot mais le regard, l'attitude parle et les bb ont un ressenti, faut pas croire!
Et je trouve ça tellement violent surtout quand on se dit empathique, bienveillante,aimant les autres et les animaux comme j'ai pu lire, pourquoi un tel rejet d'une partie du vivant? Je veux bien qu'on ait chacun son seuil de tolérance mais perso, je m'interroge quand je traverse des sentiments comme ça et j'essaie de comprendre et d'évoluer.
Sinon, moi je trouve tous les bb beaux

mais je vois au delà du physique, ce qu'il représente, sa spécificité, son unicité.
Le vivant qu'il soit humain, animal, végétal me fascine... et j'avoue que j'ai une grande capacité d’émerveillement et que je m'attache à ce qui se dégage. Cela est sans doute lié aux valeurs qu'on m'a inculquées, voire au delà des apparences, au respect et à mon cheminement personnel et les personnes que je côtoies et qui participent à ma croissance et réflexion sur l'humanité, le sens de la vie, de la beauté etc...
D'ailleurs qu'une maman dise je déteste tous les enfants sauf les miens, je les trouve tous laids sauf les miens me posent aussi question et j'avoue que je m'interroge sur la transmission?
Derrière tout cela pour certaines, n'y a t-il pas une recherche de la perfection, de la beauté extérieure qui occulte le reste. Tout cela est éphémère et disparaîtra, que restera t-il de l'homme intérieur s'il n'a que ces repères là pour exister, se construire et avancer?
Attention, les rides vous guettent
Ce sont des questions que je me pose, je me souviens d'un reportage ou une jeune fille après un accident qui l'a bien transformé, partageait justement sur ces questions et sa façon d'être avant auto centrée sur le physique et l'apparence extérieur, le rejet des autres qu'elle considérait moche parce que pas dans ses critères et comment son regard avec changé sur elle et sur les autres à la suite. C'était très intéressant le cheminement qu'elle avait fait et le sens nouveau qu'elle donnait à sa vie.
Bref, je m'égare et mon message ne vous parlera peut-être pas mais besoin d'apporter ma petite pierre!
J'espère que vous ne me trouverez pas jugeante, je ne vise personne en particulier, le post est trop riche pour que je me souvienne de toutes les interventions, ce sont juste quelques réflexions qui me viennent.
Voilà un peu brouillon quelques réflexions, ne prenez pas mal si vous m'interpellez et que je ne réponds pas mais je viens pas souvent sur le forum par manque de temps, donc désolée, si je réponds tard ou pas du tout si ça sent le réchauffé
