Je suis ingénieure, sans grosses responsabilités (je les laisse à d'autres

), en couple mais sans enfants (niveau organisation, ça aide beaucoup !). Un cheval, et des temps de trajets raisonnables. En revanche mon métier me permet une certaine flexibilité dans mes horaires, et clairement c'est super pratique.
Pour les 5 jours de travail : quand je vais au cheval, je pars à 17h, voire 16h30, et je me rattrape sur les autres jours (départ entre 19-20 h, et arrivée vers 8 heures ou plus tôt).
Je vais aux écuries minimum 3 fois sur les 5 jours de la semaine. Parfois 2 (si semaine très chargée), parfois 4. Mais aller aux écuries ne veut pas dire "monter à cheval", en partant du travail à 17h, je peux être chez moi vers 19 heures si j'ai fait un coup de longe ou juste des soins.
Sur ces 5 fois j'ai :
- un cours particulier de dressage,
- au moins une séance de travail (montée ou à pied, mais "vrai travail"), du moins j'essaie. Aux périodes où il fait jour jusqu'à 19h, je pars en balade,
- la troisième séance est aléatoire.
Oui du coup je rentre très rarement chez moi avant 19h (parce que ou je suis au cheval, ou je travaille), mais ça ne me gêne pas plus que ça. De temps en temps je m'accorde un soir de ""vacances"" où je rentre chez moi pour 18h.
C'est Monsieur qui fait à manger le soir en semaine, c'est lui aussi qui fait les courses. Moi, je m'occupe du linge. Le ménage est partagé (je fais ma part le week-end, ou sur des jours de télétravail ou de congés), la vaisselle c'est majoritairement monsieur qui la fait (moi je range le propre par contre).
Quand je suis en télétravail (j'ai droit à grosso modo un jour par semaine mais je prends moins), le temps de ma pause déjeuner sert à faire de la vaisselle et du ménage.
Le week-end :
Majoritairement, je suis absente de 10h à 18h !

Gros petit dej le matin, départ au cheval, retour à une heure aléatoire, et je fais le dîner le soir. Ca dépend des jours et de l'organisation de mes balades, parfois je vais être là le matin (et en profiter pour passer un coup d'aspi avant le déjeuner), parfois je vais me lever tôt mais rentrer avant 15h, etc.
nadaye a écrit le 12/12/2021 à 09h52:
Est-ce que vous êtes satisfait(e)s ? Comment vivez vous tout ça ?
Franchement oui. Je vis ma meilleure vie depuis que l'on a emménagé ensemble, parce que ça me permet d'accorder du temps à ma passion, mais aussi en couple. Lui aussi a une passion très chronophage sur laquelle il passe beauuuucoup de temps, et du coup ça l'arrange bien que j'ai une activité débordante aussi.