Bonjour à tous !
Après 10 ans d'enseignement d'équitation, que ce soit en auto entreprise ou en étant salarié, ça y est, je touche mon rêve du doigt !
Nous sommes en train d'acheter une propriété à vocation équestre (ancienne ferme équestre), dans le but d'y installer mon élevage et de monter un poney club/écurie de compétition poney.
Pour ceux que ça intéresse, le parcours fut à rebondissements : longue recherche immo, beaucoup de propriété visité, plus ou moins sympa, avec souvent bcp de travaux de mise aux normes... Des localisation pas toujours parfaite, un nombre d'études de marché ....conséquentes !
Bref, une fois la propriété trouver, début du parcours financement avec la banque, la chambre d'agriculture et le comptable.
Maintenant que c'est chose faite, pour ceux qui sont.passrr par la, quelles sont les surprises (bonnes ou mauvaises) auxquelles je devrais me préparer ?
La première, pour moi, surprenante : je dois m'acheter un petit tracteur d'occasion. Euuu chouette j'ai hâte, mais autant conduire, ça va, entretenir au quotidien, ça va. Mais évaluer l'état d'un tracteur


D'autant qu'on a changer de région pour monter le projet, donc pas encore de copains mécano pour m'accompagner ici. Si qqun a une astuce ou les points à vérifier, je suis preneuse