Comment progresser pour le galop 7

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2475 vues - 45 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2035  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12108
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 16h41

Bonjour,
C'est un peu déprimée et déçue que je vous écris

J'ai mon galop 6 depuis 2018. Suite à un accident j'ai perdu du niveau et surtout la confiance. Ça a été très long mais maintenant ça va beaucoup mieux, j ai confiance à 90% et j'ai envie de progresser dans le but de passer le galop 7.
Problème ? Je suis cavalière de club, ne pouvant monter que 1 fois par semaine à cause de mes études et n'ayant pas l'argent pour une dp ou acheter un cheval.

Alors pour progresser je voulais faire des stages mais ceux ci sont ouverts uniquement aux proprios... Les chevaux de club n'ont pas tous la capacité de passer les examens du galop 7.
Et on m'a clairement dit qu'à un certain niveau il faut son cheval pour progresser.

Suis je vraiment condamné et ne quasi plus avancer, et à ne pas passer mon galop 7 tant que je n'ai pas de cheval à travailler régulièrement ?

Je vais rester dans ce club jusqu'à cet été, ensuite j'irai sans doute en Master ou autre chose mais je ne sais pas où. J'aviserai à ce moment là pour la suite mais j'aurai aimé dans l'idéal passer le 7 avant de partir, mais pour cela il faudrait que j'avance...

Je peux peut être faire des stages ailleurs ? Mais pareil là où on peut me prêter un cheval

Fin bref si vous avez des solutions je prends ...

(Je ne demande pas a ce qu on remette en cause mon envie de passer le galop 7 )

Merci d avance

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 473  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62113
7 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 17h02

Si tu regardais du côté d'autres clubs?
En stage par exemple. Parce que des chevaux pour passer un galop 7 il y en a dans les clubs et encore heureux donc aucune obligation d'avoir son propre cheval ( d'ailleurs un cheval de proprio n'aura pas forcement le niveau pour le galop 7)

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 956
0 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 17h02

Hello!

Si la cavalerie de ton club n'est pas en mesure de te préparer à cet examen et que tu pars en Master de toute façon l'année prochaine... pourquoi ne pas trouver une nouvelle structure à ce moment là avec éventuellement un enseignement qui te permettrait de te préparer à ce galop ? Pour moi il n'est clairement pas nécessaire d'avoir son propre cheval pour passer le 7, bien des cavaliers l'obtiennent et parfois assez jeunes !

En termes de stages en général si tu regardes du côté des cavaliers pro oui il faudra son propre cheval, par contre c'est pareil il y a aussi beaucoup de clubs qui en organisent pendant les vacances scolaires avec leur propre cavalerie et à des niveaux différents !

Bref pour moi pas d'inquiétude, ce n'est vraiment pas un problème de passer le G7 en n'étant ni proprio ni DP Après le G7 éventuellement pourquoi pas.... Mais au G7 on reste globalement à un niveau "club"... que tu peux sans problème acquérir en club :)

Lakchmi

Membre d'honneur
    

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3445
1 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 17h06

Pas mal de clubs sont plutôt dédiés "petit niveau" parce que c'est la clientèle la plus fréquente, donc effectivement ils ont intérêt à plutôt avoir une cavalerie adaptée aux débutants jusqu'au galop 5, qui sautille gentiment pour aller gagner les club 3 le week-end.

Par contre, ça n'empêche pas qu'il y ai quand même des clubs avec des cavaliers de niveau plus élevé, et la cavalerie qui va avec. Je dirais que c'est majoritairement un souci de centre équestre du coup . Ca existe ! Le centre équestre dans lequel j'allais en stage tous les ans quand j'étais gamine faisait (et fait) encore passer des galops 7. Dans les Yvelines, pas mal de clubs continuent à faire passer des galops 7. Etc...

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11126
1 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 17h07

Les CE peuvent faire passer l'examen G7.

Si là, où tu es, ce n'est pas le cas, il te faut trouver le CE qui te permettra de le faire.
Si je comprends bien, tu n'es pas vraiment dans un CE, puisque stages ouverts uniquement aux proprios et non aux cavaliers "de club".
Tous les CE que j'ai fréquentés, proprio ou cavaliers de CE, tous avaient accès aux stages. La limite étant le nombre de participants.

C'est tout à fait possible d'arriver à passer le G7, en montant régulièrement une fois/semaine et prenant de temps en temps un ou des stages pour travailler les disciplines, où tu as besoin de + travailler. Donc oui, il y a un aspect financier, mais tu peux passer ton G7 en tant que cavalière de club. Pas besoin d'avoir une DP, ni d'être proprio.

Par exemple, dans mon CE, il n'y a pas de cross.
Ils vont faire 1 ou 2 sessions de préparation de cross en louant celui du CE voisin. Donc oui, il faut être libre et payer pour la journée + repayer pour le passage de l'examen (aussi 1 jour et location du cross).

Ou pour les longues rênes, quelques sessions spécifiques préparation d'examen via 1h30 de "stage" plusieurs fois dans l'année. Donc plutôt le prix d'un cours particulier, mais à plusieurs cavaliers et à pieds.

Ajouter à cela, une ou 2 demi-journées, pour travailler la reprise de dressage avec l'enseignant qui va aider à pointer les éléments d'amélioration pour l'examen proprement dit.

Je dirais que dans ton cas, il te faut choisir ton objectif.
- Soit tu veux absolument passer le G7, pendant que tu as "du temps" par rapport à tes études, et donc, ça signifie changer de CE maintenant pour avoir quelques mois de vraie préparation, avec la cavalerie et l'enseignement qui va bien.
- Soit, pour x raisons, tu n'as pas envie de changer, tu continues là, où tu es jusqu'à cet été. Puis selon ce qui se passera pour toi pour tes études, tu aviseras.

Ce n'est pas catastrophique, s'il te faut attendre pour passer le G7, hein.

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2035  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12108
1 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 17h56

ladygodiva il y a un club qui pourrait convenir mais les horaires ne vont pas
Je pense essayer au moins d aller en stage chez eux pendant des vacances ou quoi...

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2035  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12108
0 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 18h01

J ai participe au stage de passage de galop, la mono voulant juste que je prouve mon galop 6... c etait sur 1 semaine il y a eu entraînement à la reprise de dressage, au saut, sortie sur un vrai cross, travail à pied, passages du saut et dressage en mode concours... mais c est très cher et les galop 7 étaient tous proprio sauf 1 qui a monté un cheval de club (elle a ses cheveux à côté) qui est pas facile donc elle a du mérite

Ce cheval, fils de mylord Carthago, est pas facile à monter, c est faisable mais moins facile qu avec un cheval parfaitement dressé, je le montais y a 1 an, je me suis fait peur avec mais je l ai eu la dernière fois il était bien, faut juste 30min pour le mettre sur la main...

C est le seul cheval qui peut convenir

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4210
3 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 18h29

emilieriding Du coup tu veux le galop 7 pour le papier ou par mérite ? Est ce que c'est pour tes études ou autre ? Sortir en compétition serait compliqué si tu n'as pas les moyens donc j'ose imaginer que ce n'est pas cet objectif ?

J'ai été proprio avec un galop 6, un cheval très compliqué qui m'a ramenée à un état de nouille sur son cheval. Peut être que j'aurais pu passer le G7 avec un cheval bien dressé sans souci à cette époque, mais de l'autre, j'ai pris conscience de la valeur que pouvait avoir ce G7 si je le passais avec mon poney (bon dressage seulement). Du coup j'ai un peu oublié tout ça en vérité, mais si demain je décide de le passer avec le mien, ça sera une sacrée victoire.

Je dis tout ça car pas mal de choses semblent te coincer le chemin du passage. Mais de l'autre tu as l'air un peu précipité dans ton envie vu que le seul qui correspond '' est bien dressé '' donc plus facile.

Tu ne peux pas te fixer l'objectif de l'avoir au mérite avec un moins facile ? Ça enlèverait toutes les cases financières et tu aurais quelque chose de bien valide derrière.

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2035  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12108
0 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 18h35

tekesuta c est clair que je le veux au mérite mais voir les autres passer toutes les étapes que je veux passer mais avec la facilité de monter des chevaux parfaitement dressé ça met en rogne quand même
Je ne cherche pas à tout prix à le passer vite mais à pouvoir avoir les conditions optimales pour pouvoir évoluer vers cet objectif sachant mes contraintes
Les concours ne sont pas une priorité mais un bonus
C est surtout parce qu il me "faut" ce diplôme et que j aimerai justement l intégrer à mes études
J aimerai me réorienter mais pour cela il me faut clairement un meilleur niveau, tant que je ne l ai pas je continue dans ma branche actuelle

Je rêve juste de faire ce qui me plaît depuis toujours et d avoir un max de cartes en mains
C est clair que y a plus de merite a passer le galop 7 avec un cheval de club ou sortir en concours avec un cheval de club qu on a quasi jamais monté plutôt que le passer avec un cheval au milimetre qui sortait sur 130 alors qu on sort en club 3...

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4210
0 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 18h38

emilieriding Le mérite c'est d'y aller avec ses compétences. Après si c'est nécessaire pour tes études d'avoir le papier, je comprends. De l'autre, si c'est pour augmenter réellement ton niveau sur la pratique, travailler avec un cheval un peu plus compliqué ne pourra que t'améliorer !

Ne regarde pas chez les autres, ils ont leur propre route, leur propre histoire, leur propre évolution. Tu as la tienne aussi. Autrement un propriétaire n'accepterait pas de te prêter le sien pour passer le galop 7 ? Avec quelques cours et si ça colle..

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2035  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12108
0 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 18h44

tekesuta je n ai pas vraiment de contact qui pourrait m aider, et la dernière personne qui a tenté comme ça s est retrouvé avec le cheval blessé la semaine du stage
Pas cool

Mais si toute façon je dois monter le seul du club capable de le faire... c est pareil si il se blesse

C est sur que j aurai plus de mérite,
ça reste quand même déprimant de bosser comme un acharné et que d autres réussissent avec facilité (je parle même dans la vie de tous les jours )

Ce qui me révolte le plus c est qu on ferme l accès à ceux qui n ont pas de cheval, mon coach m a clairement dit qu à moment donné on doit acheter son cheval et c est la même raison pour laquelle je suis partie de mes 2 derniers club... parce que je n étais pas proprio et /ou que les chevaux ne pouvaient plus (ou presque )me faire avancer

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4210
0 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 18h55

emilieriding Il ne dispose pas de la cavalerie nécessaire, comme les filles ont dit plus haut c'est récurrent. J'ai connu ça aussi, et aujourd'hui je découvre absolument tout avec mon cheval. Ce n'est pas un mal, même si effectivement ça peut être frustrant

Si le club ne te convient pas (donc là est le problème) le mieux c'est d'en trouver un en appelant avant et en disant très clairement tes attentes : avoir des montures adaptées pour aller au galop 7 et continuer à évoluer derrière. Mais ça, j'ose imaginer qu'il faudra attendre septembre.

Du coup le mieux pour toi serait de reprendre confiance avec l'autre (ouii plus facile à dire qu'à faire), et pourquoi pas te fixer un premier objectif que tout devienne facile avec lui, dans une idée de progression vers le G7. C'est largement possible. J'ai passé mon G6 avec un poney de club qui était mal aimé car hyper froid et '' têtu '', mais en apprenant à LE travailler c'est devenu un bonheur de le monter. Et pourtant on aurait pas donné cher de mes exams quelques mois avant

Cherchour

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7013
3 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 18h55

C’est le souci de beaucoup de clubs je trouve autour du galop 7 ils n’ont plus vraiment la cavalerie pour suivre.

Bien souvent quand tu arrives avec un galop 5/6 on commence à te refiler les jeunes et/ou compliqués. En soi c’est très intéressant de bosser des jeunes. Mais parfois un vieux qui connaît son taf, qui va te faire ressentir les bonnes sensations, pour progresser ça aide énormément.

Pour autant des clubs avec une cavalerie de niveau élevé ça se trouve.

Si c’est un objectif que tu veux associer à tes études perso je pense que tu devrais chercher pour faire des stages dans d’autres club, quitte à élargir ta recherche géographiquement. Après à voir ce qu’on te propose mais peut être qu’en plusieurs semaines de stages intensifs ça te permettra de vraiment progresser et de valider le galop 7.

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2035  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12108
0 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 18h57

tekesuta j en ai fais des clubs pour trouver celui qui correspondait au max pour retrouver confiance et passer le 7 tout en coïncident avec mes horaires et c est celui où je suis
Donc quand je changerai de secteur je trouverai peut être mieux

Le petit ic c est que n ayant pas de dp sur ce cheval je ne suis pas sûre de l avoir régulièrement même si ce serait la meilleure option

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2035  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12108
0 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 19h00

cherchour c est ça, ils viennent d acheter des jeunes et j en ai une régulièrement
Alors c est vraiment top, mais c est pas avec elle que je passerai le 7

Ils viennent d acheter un poney qui tournait en 110, je sais pas ce qu il vaut sur le plat mais on verra si il peut éventuellement faire l affaire, il doit remplacer les mamies de concours parties en retraite (sachant que dans mon club on fait que club 2 max si on a pas notre cheval )

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1393  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19471
7 j'aime    
Comment progresser pour le galop 7
Posté le 27/01/2022 à 19h04

Je comprends pas bien ton problème . . .

A aucun moment il ne faut être proprio pour passer son galop 7, tout comme pas besoin d'avoir un cheval de grand prix sous la selle.

Je comprends pas bien ta problématique de facilité/cheval dressé

À quel moment c'est une bonne chose de monter sur un cheval qui sait tout faire et de se dire que l'on a du mérite ?

Puis un cheval dressé encore faut il le monter correctement

Je prépare mon galop 7, j'ai un cheval qui maîtrise tout ce qui est attendu dans la reprise, qui peut largement enchaîner un parcours à 1m est ce pour autant que c'est facile pour moi ? Clairement pas et encore cette après midi j'en ai bien chié physiquement pour l'avoir bien

Un cheval ne te donnera pas un truc tout cuit, si tu ne lui demandes pas correctement

Mettre 30 mins pour avoir un cheval sur la main c'est ce que l'on appelle une détente, lui permettre d'être souple, décontracté, gérer la cadence, la réactivité aux aides pour avoir un cheval prêt à travailler ensuite.

Mon cheval est en pension dans un petit club, pas de chevaux de ouf avec de gros moyens
Mais largement de quoi passer son galop 7 proprement dans les 3 disciplines
Non les chevaux n'iront pas enchaîner 130 mais y a de quoi bien bosser avant
Avec la monitrice il maîtrise toute la reprise sans aucun soucis, mais c'est sur qu'avec les cavaliers qui viennent 1 fois par semaine c'est plus compliqué

Tu ne peux pas espérer progresser rapidement en montant si peu, tout comme tu ne te tues pas à la tâche en montant 1 fois par semaine
Quand on parle de bosser c'est refaire encore et encore pendant des heures

Alors effectivement si ton planning est incompatible actuellement avec la progression que tu espères il faut patienter
Page(s) : 1 2 3
Comment progresser pour le galop 7
 Répondre au sujet