Une dernière avant que la météo ne se dégrade. Encore un incontournable que je n'avais pas fait, je me sens enfin légitime à l'avoir en poster dans le salon : le Cagire, depuis le col de Menté (31).
4h10, environ 11km et 730 D+.
Riche en émotions : j'ai pas arrêté de ronchonner jusqu'au sommet parce qu'il y avait trop de monde (en même temps, à cet endroit un dimanche ensoleillé, as quoi pouvais-je m'attendre) y compris des chasseurs au départ, là haut il y avait une plaque commémorative ultra triste qui m'a fait pleurer (un papa qui rend hommage à ses deux fils disparus en 1993 et 2014, à respectivement 12 et 27 ans, quelle tragédie...), et au retour j'ai coupé à travers champs, j'ai plus vu personne et enfin j'étais véritablement contente
C'est relativement court (j'ai mis 2h pour aller au sommet) par contre quelques portions un peu techniques, poses de main utiles.
Le Pique- Poque.
Le sommet avec des gens. Du coup j'y ai même pas vraiment été, je suis passée juste en dessous de la foule pour me poser pique-niquer un peu plus loin.
Retour direct. On vise les cabanes (ligne du 1er tiers gauche sur la photo). Le chemin "officiel" implique un demi tour sur la ligne de crête puis une descente quelque part tout à droite. J'avais déjà testé, pas convaincue, et puis encore une fois, trop de monde pour moi !
Retour tranquille sur chemin forestier.
