joual désolée, je pense qu’on n’arrivera pas à se mettre d’accord là dessus
Ok avec toi sur le fait que ça monte sur du sec, mais pas quand c’est bourré de neige fraîche ou hyper glissant. Si une majorité des propriétaires de propulsions mettent leurs véhicules en stand by l’hiver, c’est qu’il y a une raison. Bien sûr, il y a toujours des exceptions !
Même si tu montes en marche arrière, tu as bien la traction de ton fourgon qui « tire » vers l’arrière. A mon sens, ce n’est pas comparable à une propulsion qui doit « pousser » pour monter.
À ton exemple, je peux te donner aussi l’inverse : plusieurs amis qui ne rentrent pas les propulses dans leurs garages l’hiver parce qu’ils n’arrivent plus à en ressortir. Et là on parle de BMW série 1 et série 3 notamment, de Porsche et de véhicules américains.
On a des amis qui bossent à l’ingénierie chez BMW, et ils nous ont expliqué que BMW avaient arrêté les propulsions sur les séries 1 pour préserver la sécurité de leurs clients suite au nombre d’accidents trop conséquents pour le modèle. Si une marque choisie de modifier ce genre de chose, ça me parait quand même assez parlant.
Après, si tu as une propulsion en 4x4, c’est le feu. Et tu peux justement l’avoir chez BMW avec le Xdrive sur les séries supérieures (à partir de la série 3), ou chez Jaguar sur la F-type qui est juste une tuerie