Mon cheval m'épuise

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
  Auteur
9585 vues - 109 réponses - 1 j'aime - 21 abonnés

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
Mon cheval m'épuise
Posté le 23/02/2022 à 13h55

Bonjour,

Alors voilà,
Je vais résumé notre histoire et la sienne vite fait , mais j'ai surtout besoin de vider mon sac au près de gens qui connaissent les chevaux, car quand c'est pas le cas on me sort des " De toute façon il est pas fini et il sert a rien débarrasse toi en "

Donc pour Résumer, j'ai récupéré mon cheval il y a bientôt 2 ans, cheval de 20 ans cette année sur le papier mais d'après les professionnels de santé équine qui le suivent il en aurait au moins 25/26 .. (trafic de papiers en Espagne sûrement )
Donc comme vous vous en douter il est en retraite complète avec balade minimum 1fois/semaine..
Au près avec ma jeune Anglo de 6 ans ( rescue elle aussi et en retraite également) sur 3 Hectares , foin a volonté ...
Il a vécu une grosse partie de sa vie en Espagne est a sûrement été maltraité, puis huit ans avec ses anciens propriétaires ..

Depuis deux ans je passe des périodes où il me met à bout, il est dermiteu et a besoin de son intégrale + masque des qu'il fait beau ..
Mais Mr ne le supporte pas, comme toute forme de contraintes ( ça peut partir du fait que je l'empêche de piquer le seau de sa copine, ou du fait qu'il veut aller en balade à se moment précis et que je refuse de le sortir ect .. ) et ce par période..
Le problème c'est qui devient "violent" dans ces périodes qui peuvent durée plusieurs mois où seulement quelques jours..

En 2 ans j'en suis a plus de 20 longes de cassé, licol 5 ..
Mais si seulement c'était que matériel..
Il charge , mord et tape également pendant ces moments..
Il a failli me fracturé la hanche l'hiver dernier et j'ai eu un bleu qui prenais tout le pubis et le bas du ventre cette été après un coup de.pied ...
Comme si son cerveau déconnecter..
Il m'épuise Moralement et physiquement ..
Je fais tout pour lui et bien plus que tout se chez qui il était avant ..
CA , Shiatsu, Ostéopathe, comportementaliste, j'ai même essayé la thérapie par les pierres ect ..

Ça arrange un temps et ça repart.. Je ne veut pas m'en séparé car il a tellement subi , mais j'en suis a un point où je n'ai plus aucune patiente avec lui ..
Honte à moi je le menace même de l'envoyer chez SPENGHERO.. même si je ne le ferai jamais ..

Et là on a recommencé une période depuis deux jours ..
Je l'aime énormément se vieux con, mais il me dégoûte des chevaux .. heureusement que j'ai la jeune pour me remonter le morale ...

Excusez moi du pavé

Lila124

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
1 j'aime    
Mon cheval m'épuise
Posté le 24/02/2022 à 14h02

je vous souhaite bonne chance , la route va être longue ! dite-vous , vous faites ce que vous pouvez , vous avez du courage , ce que j'aurais pas , faites au mieux pour lui , ce que votre instinct vous dis de faire .si ca trouve , dans un futur proche , vous pourrez le manipuler un minimum en sécurité , ce que je vous souhaite .je suis la pour vous culpabiliser , vous avez fait vos choix .il faut avancer , malgré tous . il faut croire en vous et en ce cheval , tous en mettant une limite !

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
0 j'aime    
Mon cheval m'épuise
Posté le 24/02/2022 à 14h14

Bonjour,

Je ne trouve pas de ville du nom que tu affiches dans ton profil, dans le 59... Peut-être parce que celle dans le 79 prend toute la place.
Mais tu es réellement dans le nord ?

Si oui, j'ai le nom d'une professionnelle sérieuse et compétente dans l'Oise, pour qui j'ai beaucoup d'estime. Mais :
- elle ne se déplace pas (où alors juste pour le transport), donc ça sera pension travail,
- elle travaille avec le proprio. Elle ne fait pas de "je répare le cheval et je le rends dans son beau paquet", il faut accepter qu'elle te fasse aussi remettre en question tes attitudes, tes comportements avec ton cheval. L'objectif est qu'elle travaille à la fois sur ton cheval et sur toi, puis sur vous deux ensemble, pour faire ou refaire la relation, donc il faut être prêt au changement .
- elle n'accepte pas systématiquement. Elle rencontre le cheval et le propriétaire avant de décider si elle "prend le cas".

Lilly49

Expert
   

Trust : 597  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 464
1 j'aime    
Mon cheval m'épuise
Posté le 24/02/2022 à 14h15

Un jour pendant un concours où je monte, j'ai vu une dame monter son cheval à une main, on m'a raconté quee avait eu une très mauvaise expérience avec son ancien cheval.
Un jour sans comprendre pourquoi ce dernier s'est retourné contre elle et lui a arraché le poignet, mais littéralemenr, résultats amputation en plus de la mauvaise main. Il me semble que ce cheval elle l'avait plus ou moins sauvé.
Alors je ne dis pas qu'il ira jusque là, mais effectivement ne le sous estimé pas

C'est bien de prendre conscience de ses erreurs, ça vous fera avancer, essayez aussi le shiatsu si ce n'est pas déjà fait, je l'ai fais sur mon cheval qui a des tendances anxieuses et émotives et franchement j'ai senti la différence !

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Mon cheval m'épuise
Posté le 24/02/2022 à 14h19

lakchmi

Non je ne suis pas dans le nord mais dans le sud ouest de la France,il faut que je modifie ma fiche
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Mon cheval m'épuise