Une intuition
Posté le 04/04/2022 à 17h19
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis à la recherche d'une demi pension (une deuxième), pour Drakkar, un cheval très talentueux que j'ai déjà en demi pension, mais il nous faudrait une ou un deuxième cavalier ou cavalière.
Drakkar a du talent pas encore exploité, mais malheureusement pas des plus évidents en plat dressage et en saut ....
bref je m'explique, mais fallait planter le décors.
Un jeune cavalier de 17 ans, qui n'a pas monté depuis plus d'un an a trouvé Drakkar très à son gout physiquement, et l'a donc testé sur le plat (il a son galop 7, mais ne monte à cheval que depuis 2017), donc jeune dans l'expérience également, les galops ne veulent plus dire grand chose, mais bon, pour Drakkar le niveau c'est au moins galop 7 voir mieux très bon niveau galop 7.
Drakkar ne m'appartenant pas, le propriétaire me demande de laisser ce jeune tester le cheval sur le plat, je venais de faire une séance sympa ok il est pas à moi, donc ben j'accepte.
Lorsque ce jeune que l'on va appeler E monte dessus, je lui indique un peu le caractère et le fonctionnement du cheval que je connais très bien. Malheureusement, pour E, Drakkar l'a trimballé dans toute la carrière pendant l'essai et l'a bien secoué, en arrachant les rennes, prenant le galop alors qu'il était au trot et que rien n'avait été demandé....
bon en voyant ça je ne peux m'empêcher de penser que ça va pas forcément le faire avec Drakkar pour E et que même avec son galop7, sans être monté depuis un an minimum, il faudrait d'abord qu'il se remette à monter des chevaux que l'on peut qualifier de maître d'école pendant quelques temps de retrouver confiance et réflexe, et après éventuellement retester Drakkar.
Cependant le gérant et propriétaire des écuries, insiste pour que aujourd'hui soit 4 jours après cet essai sur le plat, il le prenne en demi pension et qu'il le monte jusqu'à ce qu'il réussisse à "s'imposer sur le cheval "
bref déjà j'aime pas spécialement les termes utiliser, et ensuite je peux pas m'empêcher de revire la première monte de E sur Drakkar et de le voir se faire balader sans contrôle, et d'avoir l'intuition au fonds de moi que ça va partir au drame,
des idées d'arguments ? pour essayer de faire entendre que ça n'est pas une super idée en terme de sécurité ?
des situations similaires déjà vécues ?
comment l'avez-vous appréhender ?
ou alors moi qui me fait des idées?