0 j'aime
Du cheval dans les mergez!
Posté le 28/07/2009 à 23h27
Bonsoir,
Pour vous résumer l'histoire des saucisses industrielles en tous genres (chipo, merguez et autres), c'est très simple, il y a tout le rebu issu de la découpe des différentes viandes (bien sur y compris équidés, je dit bien équidés et j'expliquerai ensuite), donc du gras (surtout) et des déchets de viandes, avec quelques que morceaux bien fibreux de tendons et/ou de nerfs, qui viennent se coincer entre deux dents et qui nécessitent, brosses à dents, cure-dents et file dentaire pour réussir à extirper. Le gras est teinté en rose-rouge pour donner l'impression que c'est de la viande et pour la matière qui a dépassé la DLC, le mauvais goût est dissimulé grâce à des arômes et des épices variés.
Maintenant après avoir fait un heureux tableau de notre gastronomie industrielle, connaissez vous les produits cosmétiques à base de lait de jument ou encore mieux de lait d'anesse ?
Comme tout le monde le sait pour avoir du lait il faut des bébés, et après, les poulains ou les anons quand ils sont sevrés ils deviennent quoi .... hein ? Pour les poulains femelles, la même chose que leur mère, pour les étalons et bien c'est directement le couteau, puis la merguez ! CQFD.
En plus ce qui est génial, c'est que ces produits cosmétiques surf sur la vague du bio et au final c'est une horreur à l'état pur, c'est peut-être bio, mais moralement affreux !