|  | Oh ! P'tit père ... 
En meme temps, j'connais pas grand monde qui achète un agneau pour le laisser dans son jardin ... |
|
|
Nous c'était ça

On les gardait pour le plaisir. Et même Dudule, notre bélier Ouessant, ma petite peste noire, on a dû le donner, et je ne garantis pas de son avenir :'( pourtant le Ouessant, c'est pas une race à manger.
Et Fripon et Negus aussi sont partis au couteau alors que le mec avait dit "c'est pour tondre la pelouse" >< oué bah tu parles ! Le premier aurait soi-disant eu une maladie qu'il l'aurait tué et le mec l'avait bouffé, et l'autre il l'a engraissé pour le bouffer aussi.
Bref, voilà, même avec des agneaux, des béliers et des brebis, on peut avoir un amour énorme, comme avec un cheval. Donc je sais que c'est dur d'imaginer qu'on a ingéré peut-être un jour son animal préféré, mais comme l'a dit Kitsu, certains chevaux sont tellement maltraités par leurs propriétaires qu'à côté, le couteau est plus tendre !
Je connais ce fameux cheval de 4 ans qui était devenu complètement taré :/ Un bel animal pourtant, et d'une grande tendresse quand il était tout petit poulain. C'est à coups de cravache dans la gueule qu'il a été éduqué, avec une proprio complètement fêlée (et cleptomane au passage) qui l'a rendu schizophrène. Un jour il était calme, le jour suivant il pouvait vouloir tuer quelqu'un. Enfin Kitsu en parlerait mieux que moi.
Tout ça pour dire que voir le boucher comme l'issue la plus cruelle pour un cheval est une erreur.