Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
20236 vues - 108 réponses - 1 j'aime - 26 abonnés

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 456  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 26/04/2022 à 14h17

Bonjour à toutes et tous!

J'ai décidé de créée ce post afin de partager mon expérience Devoucoux (achat selle neuve), de recueillir vos avis et lire vos témoignages si vous en avez!

Au préalable, je précise que je montais avec une Delgrange Partition de 16,5" (je mesure 1m58 et suis fine).

Tout commence fin 2021 lorsque j'ai eu l'occasion d'essayer la selle d'une propriétaire de l'écurie, sur ma jument (la chiberta O). Un vrai régal, à tel point que je me suis dit que c'est cette selle qu'il me fallait! J'étais vraiment bien dedans, elle était ultra confortable et je me sentais parfaitement stable. Le modèle était du 17,5" (un poil grand pour moi) quartiers 2R.


Le mois suivant je fais venir Devoucoux qui me fait essayer le chiberta LAB et la O. Je préfère la O.
Le modèle d'essai est standard : 17,5" quartiers 2 A.
Je ne retrouve pas du tout les mêmes marques que sur la selle que j'avais essayé mais je me dit que c'est parce que la selle est comme neuve et pas encore faite.
Bilan : le taquet me gêne un peu, le siège peut-être un peu grand et je me sens "haute" sur le dos de ma jument. La commerciale me dit qu'il me faut du 17,5" car j'utilise toute ma selle au galop. Que nous pourrions partir sur du quartiers taille 1, en AR pour ne pas être gênée par le taquet.
Pour la sensation "haute" elle peut jouer sur l'épaisseur des panneaux.

Après discussion je la suis sur du 17,5".

Concernant l'adaptation au dos de ma jument (pas de garrot, grosses épaules) j'ai été un peu surprise par la rapidité d'analyse (pas de prise de mesure) mais encore une fois je fais confiance, c'est son métier. Elle regarde comment pose la selle d'essai sur le dos de ma jument et me précise qu'il y aura une adaptation spéciale pour les épaules larges (panneaux un peu creusés).

On finalise la commande. Tout s'est fait assez vite.

Je rentre à la maison, et je cogite. ça me tracasse de partir sur du 17,5" étant donné mon gabarit. Je reviens vers elle et lui confirme que je souhaite du 17" en quartiers 1AR. Elle me répond qu'il faut soit du 17,5" 1AR soit du 17" 2AR. Je lui fais confiance et confirme du 17" 2 AR.

Délai de fabrication, comme on est en période de Noël : 2 mois

Entre-temps, je trouve une super occasion chiberta O 17" 2AR qui en plus de ça va plutôt pas mal à ma jument et qui me conforte dans mon choix de 17".

Début février, je reçois ma selle. J'avais déjà vendu ma Delgrange et était en train de vendre ma Chiberta d'occasion.

J'essaie ma nouvelle selle, que du coup je prend le temps d'analyser sous toutes les coutures et quelque chose me turlupine! Des selles j'en ai eu un tas et c'est la première sur laquelle je constate que le pommeau est aussi éloigné du garrot. Puis, je ne passe pas ma main sans pression au niveau de l'épaule, et ça, ça ne me plait pas. Même si ce n'est pas flagrant, je trouve que le pommeau est plus haut que le troussequin.

A l'écurie, tout le monde me dit que ce n'est pas normal, que c'est flagrant, que la selle ne va pas. D'autres disent que l'arçon va s'ouvrir un peu, qu'elle est neuve, elle va se faire.

Autre chose qui me perturbe : les traces de transpirations sur le tapis apparaissent clairement au niveau des épaules, le tapis recule fortement, ce qui n'est JAMAIS arrivé, ni avec la chiberta que je venais de vendre) et à cheval, je sens les taquets (ce qui n'était pas le cas sur l'occasion que j'avais en 2AR).

J'appelle la commerciale, qui me dit de mettre un amortisseur en attendant son passage (ce que je n'ai pas fait bien sûr!). Lorsqu'elle vient, elle ne trouve pas cela catastrophique, même plutôt bien mais qu'effectivement un petit tout en SAV pour enlever un peu d'épaisseur au niveau des panneaux en contact avec les épaules peut se faire sans soucis.

Ma selle repart en SAV (sans selle de prêt, je n'avais donc pas de selle pendant plus de 10 jours). J'ai de grosses appréhension car je lis partout qu'on ne peut pas élargir une arcade/ arçon d'une selle trop étroite et j'ai l'impression que réduire l'épaisseur des panneaux ne résoudra pas le problème.

Je reçois ma selle et la : je ne constate aucune différence. Je continue à monter avec et décide d'appeler un ostéo pour faire contrôler la selle. Je croise la commerciale par hasard et l'en informe. Elle souhaite être présente, et comme elle connait l'ostéo, ils me fixent un RDV. Je lui demande aussi si c'est normal que le tapis recule, elle me dit que c'est l'inconvénient des mono quartiers (mais je n'avais pas ce problème avec ma chiberta d'occasion..).

La commerciale vient avec un second commercial (ou son responsable?). Celui-ci dit qu'ils peuvent ouvrir l'arcade en 2.10 sans soucis pour apporter plus de confort à ma jument et rapprocher la selle du dos. L'ostéo dit que effectivement en l'état la selle peut gêner un peu la pointe de l'épaule. Rien d'alarmant selon lui mais à noter.

Ma selle repart donc en SAV dans 2 semaines (sans selle de prêt). Sur le bon de commande je vois : ouverture 10mm...

Et j'avoue que j'appréhende beaucoup. Il me semble que 10mm c'est le maximum qu'ils puissent faire sans fragiliser la selle (d'après mes recherches)... mais je me dis que 10mm c'est vraiment rien...

Bref je ne sais pas ce que cette nouvelle modification va donner mais j'avoue regretter totalement mon achat. J'aurais du garder ma chiberta occasion qui pour le coup allait beaucoup mieux.. ou même ma Delgrange!

Résultat, presque 4000€ pour une selle qui pour l'instant, presque 3 mois après, ne va toujours pas.

A oui et pour le geste commercial, j'ai eu le droit à une petite promo sur le kit d'entretien du cuir... (j'ai ris... mais jaune).

Je vais ajouter des photos à ce poste pour que vous puissiez me donner votre avis et surtout n'hésitez pas à partager vos expériences!

Photos avant 1er SAV


Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Apres le SAV


Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par terre83 le 21-05-2022 à 19h15

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9877
0 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 23/05/2022 à 07h26

terre83

Bonjour,

Oui faudrait sans tapis, car ça joue sur le visuel...

On dirait mais à vérifier, que l'arrière ne pose pas (sur ta 3iè photo, tu sembles même sellée en avant). Mais sur d'autres photos, ça semble OK (la dernière, et sangle, jambes à leur place)

Par contre plus rien à voir on niveau de l'équilibre de la selle :)

Esss

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1099
0 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 15/06/2022 à 23h39

Hello, alors comme prévu ma selle est repartie en SAV et revenue. Niveau délai rien à redire, moins d'une semaine en incluant le transport c'est plus qu'honnête je trouve ! Et heureusement car pas de prêt en attendant

Donc, tout ce qui avait été constaté lors du passage du commercial (réouverture de l'arcade et décollage du cuir sur les quartiers) a été pris en charge et ça a l'air ok mais pour être sûr je vais faire revenir mon ostéopathe et le commercial. Pour le moment, la jument se comporte bien et la selle à l'air mieux équilibrée sur l'arrière (gauche/droite) reste à vérifier le reste notamment l'avant Je retrouve également ma place mais je crois que j'ai repris un peu de poids (balance en panne) donc à vérifier de ce côté aussi

Par contre, tout ce que j'ai constaté et signalé avant l'envoi de la selle (pour que ce soit pris en charge par ce SAV) n'a pas été traité. À priori, ils ont " expertisé " et tout va bien.

Mais, personne ne m'a répondu sur la question du changement des matelassures au regard de l'élargissement de l'arcade !? le cuir se décolle aussi sur les taquets mais selon eux c'est normal quand " on exerce une contrainte " et étrangement ils n'ont pas dû utiliser la même colle sur les quartiers que sur les taquets ou sur la sangle

en plus les taquets sont maintenant marqués de nombreux plis qu'il n'y avait pas avant l'envoi et, même " sans contrainte ", je les vois bien les bulles d'air sous le cuir

Bref ! j'attends de nouveau le passage du commercial pour constater les dégâts et voir leurs propositions mais j'ai très peur de savoir comment va vieillir ma selle et combien de temps elle va survivre !?

Je l'utilise pourtant sur un jeune cheval donc vous imaginez bien que je n'en fais pas un usage intensif. Je me demande bien comment font les professionnels

Édité par esss le 18-06-2022 à 15h01



Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9877
0 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 16/06/2022 à 08h17

esss
Bonjour,

Je n'ai pas vu, il y avait des photos de la selle?

Juste pour savoir tu es du même coin que terre83?

Pour le coup du cuir, j'ai eu 2 selles doublées veau et jamais ce type de problème (Butet et Forestier)

Esss

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1099
0 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 16/06/2022 à 21h49

marj1981 Non je n'ai pas mis de photo sur le forum mais j'en ai envoyé un paquet pour le SAV.
Et non a priori nous sommes toutes les 2 du sud mais terre83 du sud de la France et moi du sud de la Bretagne

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9877
0 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 17/06/2022 à 08h14

esss

Lol ça serait pas de bol que ce soit le même ;)

Esss

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1099
1 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 31/07/2022 à 23h17

Un mois et demi après son retour de SAV mes quartiers recommencent à se décoller

Je suis dégoûtée, demain je rappelle le commercial et j'espère qu'ils ont une vraie solution parce que je vais aussi appeler ma protection juridique

A ce prix là je trouve ça inadmissible

Désolée pour le coup de gueule mais ça me gonfle, suis-je la seule à subir ça chez Devoucoux (déjà 2 SAV et le problème n'est toujours pas résolu)?

Chloe.balezane

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 30/08/2022 à 18h36

esss Bonsoir, j'ai également eu une expérience client chez devoucoux vraiment mauvaise !

Tout commence début mai 2022 quand j'ai fais venir la commerciale dans mon club pour essayer des selles. Le jour même je signe pour une chiberta O. J'envoie tout les documents nécessaire dans la soirée et la journée d'après.
Je précise que j'ai acheté la selle avec un paiement en 3ans.

Je devais recevoir la selle début d'été à la base mais bref avec 4 mois de retard elle vient juste d'arriver ..
Je demande un geste commerciale pour les 2 mois supplémentaire, on m'offre un polo. Mais la direction devoucoux me fait comprendre que ce retard et de ma faute puisque j'aurais mis trop de temps a envoyé les documents ( soit disant envoyé par mail une première fois mais jamais reçu ).

Bref passons, la selle est vraiment top mais bon je reçois encore encore aujourd'hui un mail de devoucoux qui m'infirme qu'ils ont perdu ma carte d'identité, mon RIB et mon justificatif de domicile, alors que ma conseillère avait les doucement depuis début mai.

Bref très très déçu de devoucoux première selle haut de gamme que j'achète et qu'elle expérience, ce qui est sur c'est que le jour ou j'investie dans une selle de dressage, je n'irais pas les voir !

Chloe.balezane

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 30/08/2022 à 18h54

lenas vous avez reçu votre selle dans les temps ? vous êtes satisfaite ?

Lenas

Expert
   

Trust : 542  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 638
0 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 30/08/2022 à 19h14

chloe.balezane Bonjour!

Oui je l'ai reçu dans les temps, au jour près!

Seulement pas de bol.. je me suis cassée la jambe le lendemain, chute de cheval!
Donc ma selle toute neuve, toute belle, à peine déballée et graissée instantanément, je n'ai pu la regarder que de loin pendant 2 mois.

J'ai pu l'essayer sur le dos de ma jument, tant bien que mal en équilibre sur mes béquilles.

Mais, entre la première venue du commercial en hiver, et le moment où j'ai remis la selle, c'est à dire fin juin..

...ma jument était devenue une barrique..

Le dos peu/pas modifié, mais beaucoup de gras pris derrière les épaules.

Du coup je trouve que les quartiers, dont l'inclinaison est bonne puisque orientée comme ses épaules, me résistent un peu quand je passe la main dessus.

Le commercial est donc revenu sur ma demande, mais il m'a dit que c'était normal.

Cet été, moi déplâtrée, et ma jument un chouille plus mince qu'au printemps, je l'ai remise, et j'ai déjà, il me semble beaucoup moins de "résistance".

Comme je n'ai pour l'instant pas pu la tester vraiment montée (jument en cours de débourrage, donc à peine quelques minutes de pas en selle pour le moment), je ne peux pas dire si je sens une gêne chez elle.

A voir!

PS: Après je ne sais pas si j'était trop prudente du fait de tout ce que j'entends H24 sur les commerciaux, ou si vraiment la selle est/était trop juste au niveau des épaules.

Lenas

Expert
   

Trust : 542  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 638
0 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 30/08/2022 à 19h18

chloe.balezane

Correction* : Quand je passe ma main SOUS les quartiers bien sur, et non dessus!

2ème PS: Ma prudence vient surement surtout du fait que j'ai payé ma selle le prix d'un bon petit cheval, ou d'une voiture d'occaz

Souriredamand

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
2 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 15/11/2022 à 16h35

Bonjour,

Personnellement je suis en attente de mes selles (2neuces!) Un sacrifice pour moi, mais suite à la vente des mes autres d'occasion, et à la super offre 10x sans frais et les cadeaux je m'en sors bien. Fin je pensais !!
Commande faite fin décembre 2021, validée le 9/01/22..nous sommes le 15/11/22 je n'ai toujours rien !!! Ah si une selle de prêt depuis cet été ! Car je fais que de harcelée clairement le commercial !
J'en ai ras le bol !! Je déteste cette marque maintenant. J'ai hâte de voir les selles arrivées, et dans quel état surtout ! Les autres sont arrivés en Mai dans un état pitoyable pour ce budget, cette marque, déséquilibrées, plein de marques, et surtout qui ne conviennent pas à ma jument !! J'ai du faire appel à un saddle pour confirmer mon diagnostic. Elles sont re parties avec le commercial en juin 2022 apres insistance ! Car d'après le commercial, il fallait que je les graisses! Et monte avec! Ce que j'ai toujours refusé, pour qu'elles restent NEUVES ! Et surtout ne pas blesser mon cheval!

J'ai demandé des dédommagements ! Et je devrais recevoir deux neuves depuis septembre, octobre et novembre colis j'avais reçu, car jamais envoyé !!!!! J'attends qu'on me rappel encore et encore !! Bref je suis écoeuré, entreprise à fuir !!! Au passage ils sont rachetés par cwd... Ma PJ est au courant aussi. J'en ai ras le bol, de cette perte d'énergie, de temps, et d'argent !!!

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9877
1 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 15/11/2022 à 16h38

souriredamand

Bon courage!!!!

En quoi la graisse allait changer qqch si la selle ne va pas? C'est quoi l'excuse bidon du commercial?

Souriredamand

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
1 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 15/11/2022 à 16h46

marj1981

Nous sommes d'accord ! Tout ça à mon avis pour que je sois coincée à garder les selles.. mais pas de bol!
Même si c'est que sur photo, ma selle avait les même caractéristiques que votre selle.
Pommeau à des km du garrot, colonne compressée, quartiers trop sur les épaules... Bref rien pour mon cheval!

Après tous les commentaires plus haut, je me dis bilan ils sont à fuir !

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9877
0 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 15/11/2022 à 16h59

souriredamand

Ah non, non pas de selle de chez eux.
J'avais déjà vu trop de mauvais commentaires pour passer par cette marque.

J'aime bien m'informer :)

Et ça serait possible d'intenter une action juridique? Je ne sais pas si des personnes du forum seraient calées?
nounouetbabane si tu passes par là? Tu as un conseil?

Edit: J'avais oublié l'arobase...

Édité par marj1981 le 16-11-2022 à 08h34



Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6056
1 j'aime    
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
Posté le 15/11/2022 à 17h23

souriredamand
Ce serait pas le commercial du Grand-Est qui serait venu pour ta selle ? La remarque sur la graisse, on dirait ce qui a été dit à l'amie qui a une Devoucoux
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Mon expérience devoucoux (achat selle sur mesure)
 Répondre au sujet