roukio a écrit le 28/07/2022 à 14h49:
Tant qu'il n'est travaillé pas, ça ne sert à rien. et il m'a dit clairement, que vu ce que je fais avec mes chevaux, ce n'est même pas du travail a part mon plus vieux.
Mais on ne travaille pas un cheval boiteux ! Donc oui examens véto à faire, ça aurait dû être là première chose à faire.
Et puis ça me fait un peu rire la focalisation sur le prix d'achat et le spéculation de sa valeur alors qu'il a été acheté 600€.... Il vaut ce qu'il montre, en l'occurrence, rien.
Dans ton premier message tu dis "J'ai acheté le cheval en connaissance de cause (600€) et me disant qu'il serait non montable. Objectif le sauver car il partait à la boucherie et après je voyais que en faire. (je suis une cavalière du dimanche)."
Et là on dirait que tu cherches à le bosser coûte que coûte.
Si tu veux qu'il évolue et qu'il soit potentiellement montable c'est véto en urgence puis appliquer le protocole de soin.
Et aussi, un cheval boiteux, on ne le mets pas en difficulté sur des terrains compliqués, passage de tronc etc.
J'ai l'impression que tu te fais des illusions, parceque bon montrer des capacités de dressage en liberté ce n'est pas du tout la même chose qu'un cheval dressé. Et un cheval boiteux qui fait salut, pirouette hum... Étrange quand même