Perdre du poids / se muscler à cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4815 vues - 49 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
Perdre du poids / se muscler à cheval
Posté le 25/05/2022 à 21h05

Bonjour !

Je reprend l'équitation (DP) après 2 ans d'arrêt et surtout après une très importante prise de poids (30 kg). J'aimerai savoir quels exercices sont les plus adaptés pour se muscler et, idéalement, perdre du poids ? Par exemple, est-ce que le trot enlevé est plus "sportif" que le trot en équilibre ? Est-ce qu'il vaut mieux une balade en main d'une heure (donc je marche) ou une sortie aux trois allures d'une heure ? Est-ce qu'il y a des "astuces" qui font perdre/ se muscler ? (genre faire systématiquement du galop en équilibre plutôt que du galop assis ?)
Est-ce qu'il y a des exercices pour travailler plus certaines choses que d'autres ? (genre le trot assis pour le ventre ? J'en sais rien, je dis ça comme ça...)

Esss

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1099
0 j'aime    
Perdre du poids / se muscler à cheval
Posté le 18/06/2022 à 00h44

aliwia hello, quelles avancées ?

J'ai pris le temps de lire le sujet (j'avoue, quelques témoignages en diagonale) mais une chose est certaine nous sommes tous et toutes différent.e.s donc ce qui marche pour certain.e.s ne fonctionne pas pour d'autres donc autant essayer différentes choses

Personnellement, ce qui me fait perdre le plus de poids c'est de pouvoir monter à cheval 3 à 5 fois par semaine en mode entraînement (comme déjà dit de " manière tonique ") donc en travaillant les muscles profonds et sa posture. Malheureusement pour moi, je vais devoir attendre la fin de la croissance de ma jument pour m'y remettre. Par contre, attention aux abus ! De mon côté, à sortir en trotting sans étrier avec le cheval que j'avais en demi-pension à l'époque (sur conseil de ma monitrice avec en prime quelques séances d'obstacles sans étrier également au moment où je préparais mon Galop 7) je me suis flingué les adducteurs (enthésopathie des adducteurs). Par contre, le cheval était devenu magnifique, même son poil était plus beau

La marche pourquoi pas mais à condition une nouvelle fois de se concentrer sur le travail des muscles profonds et de la posture (enfin c'est uniquement comme ça que ça marche pour moi. Pourtant, des kilomètres, j'en fais avec ou sans la jument ! )Idem pour les travaux d'écurie que je me tape toute seule tous les jours !

Et le yoga, ça a l'air magique mais comme j'ai juste essayé quelques exercices spécifiques pour cavalièr.e et que j'ai lu quelques part sur ce forum " que comme tout sport, il faut être bien encadré " j'attends la rentrée prochaine pour trouver un cours adapté à mes horaires, attentes etc. Et surtout éviter d'aggraver mes problèmes.

2 ou 3 belles gamelles à cheval ont amoché mon genou qui ne s'en remet pas donc aujourd'hui impossible la course à pied et les exercices qui sollicitent trop les genoux type squats.

J'ai testé la boxe (française et anglaise) mais trop violent pour mon genoux, mon dos et mes adducteurs, il me faudrait des cours particuliers pour ne pas trop forcer et ne pas me blesser

Du côté de l'alimentation, je n'ai jamais rien fait de spécifique si ce n'est éviter les barres chocolatées (ça j'ai déjà testé c'est le pire) et les boissons sucrées.

Voilà pour mon témoignage ! En espérant qu'il aidera

Édit : j'avais oublié la natation, physiquement ce n'est pas probant me concernant mais peut-être que je m'y prends mal. Par contre, les baignades dans l'océan qu'est-ce que ça fait du bien pour se vider la tête et me détendre (un peu comme à cheval en fait) et super pour la rééducation après un trauma

Quand la tête va bien le corps va mieux et inversement. On est pas sorti

Édité par esss le 18-06-2022 à 14h57



Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
1 j'aime    
Perdre du poids / se muscler à cheval
Posté le 19/06/2022 à 00h00

Bonsoir,

L'équitation comme toute activité physique aide à la perte de poids mais seule ça ne suffit pas...

Je suis diététicienne depuis plusieurs années donc déjà le premier spécialiste qui t'avais tout enlevé était incompétent car ça crée de la frustration et des craquages/arrêts du régime. Pareil pour le régime Dukan, a ne surtout pas faire, il peut être dangereux pour la santé.

Après à voir selon le traitement que tu as si c'est de la prise de poids ou si c'est aussi de la rétention d'eau. Certains spécialistes ont des appareils qui mesure le pourcentage de muscle, eau et graisse dans le corps.

Je te conseille de trouver un bon professionnel qui va t'accompagner en faisant une rééducation alimentaire au lieu d'un régime et de faire autant d'activité physique que possible selon tes préférences/envies

Aclait

Maître
    

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1021
0 j'aime    
Perdre du poids / se muscler à cheval
Posté le 05/07/2022 à 17h09

esss

Faire des étirements ça peut aider ??

https://youtu.be/vqgw7VY9h4g

Esss

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1099
0 j'aime    
Perdre du poids / se muscler à cheval
Posté le 05/07/2022 à 23h22

aclait certainement mais dans mon cas c'est insuffisant ou trop tard ou les 2

(Je n'ai pas réussi à voir la vidéo le lien ne fonctionne pas sur téléphone)
Page(s) : 1 2 3 4
Perdre du poids / se muscler à cheval
 Répondre au sujet