Bonjour à tous & à toutes,
Attention, publication racontage de vie et pavé en vue.
Je vais essayer d expliquer mon souci aussi clairement que possible, promis!
Je suis récemment passée propriétaire d'un hongre, et celui ci est en pension pré.
Il y a 2 autres chevaux dans son pré.
Tout se passe bien avec mon cheval. Et je m entends bien avec l'une des 2 propriétaires. Mais j'ai beaucoup de mal avec l'autre propriétaire. Cela est à la fois dû à petites piques, ou des remarques et avis en tous genres sur comment je devrais gérer/ travailler/ prendre soin de mon loulou .
Et je pense que c'est aussi dû à des personnalités trop opposées: je cherche beaucoup le calme et le silence (on ne se refait pas), limite solitaire, et cette propriétaire est extravertie, bavarde, très vive , et c est le genre de personne qui "occupe beaucoup l espace" on va dire. Ce n est pas un jugement sur elle, mais simplement un constat: on est de vrais opposés.
En plus, elle passe presque toutes ses journées sur place car elle a un emploi du temps qui le lui permet. Il m est donc difficile de trouver des moments seule à seule avec mon loulou, et j aimerais relativiser et me dire "ben c est pas grave, tu peux panser tout cheval tout en l écoutant parler" etc, mais j avoue que cela me pèse, car le plupart du temps, on se retrouve ensemble alors que moi j ai juste envie de m occuper de mon cheval...
Le dernier point est qu elle adore mon cheval, et adore le papouiller etc. Or de mon côté, étant propriétaire pr la 1re fois, j avoue que j aimerais garder les papouilles entre lui et moi.

Bref, je la trouve envahissante en fait.
Je voulais donc savoir si d autres ici avaient eu des relations un peu "fatigantes" ou compliquées avec leur colocataire de pré (je précise aussi que j accroche moins avec cette propriétaire parce qu elle est un peu la commère de la pension, et écouter les ragots ne me branche pas spécialement).
Et, pour ceux qui comme moi ont eu du mal à gérer la relation avec un/ une colocataire de pré, quel type de pension avez vous fini par choisir? [
i]Le fait d avoir une pension avec prestations (par ex: un palefrenier gère la nourriture et votre cheval quand vous n êtes pas là) permet elle d avoir moins de tensions et d interactions avec les autres propriétaires par ex?[/i]
Je pose la question car comme c est une pension pré en autonomie, je suis obligée d interagir avec cette personne car nous gérons tout au pré, des problèmes techniques aux questions de "est ce qu un des loulous a un souci?" etc. Et je me dis que ds une pension où beaucoup de choses sont déléguées au gérant ou autre, cela enlève peut être les soucis d entente entre propriétaires ? Dites moi si je fais fausse route, je découvre l univers des pensions, donc je suis peut être un peu naïve.
En tout cas merci à ceux et celles qui me liront et répondront.
