Je sens gros comme une maison par contre qu’elle est capable de me demander de l’argent pour les services rendus (l’avoir « soigné pour ses maladies presque incurables », l’avoir travaillé comme une dingue, lui avoir redonné du cardio etc …). Elle en est capable, déjà hier dans les messages elle insinuait que oui déjà on aurait du s’estimer heureux qu’elle ai fait tout ça..
C'est compliqué les gens comme toi, ce n'est pas une critique, mais on sent que tu es facilement perdue, et surtout hyper influençable.
Déjà, tu viens parler de ton problème le 29 aout, pour une résolution théorique le 1er septembre ... pas simple.
Ensuite, tu "sens gros comme une maison" des trucs qui ne sont pas encore arrivés, qui n'ont aucune importance, et sur lesquels tu as la totale maitrise (nonobstant ton côté "victime") : en effet, qu'est-ce que ça peut faire qu'elle "soit capable de te demander de l'argent" pour ci ou ça, alors que la réaction normale serait de t'en fiche complètement, de lui tirer la langue et/ou de lui faire un gros doigt en fonction de ton niveau d'humour ???
Et en plus, c'est TOI qui a le chèque de 2000€ entre les mains !!! Il est où, le problème ???
Elle ne peut RIEN contre toi.
Je t'ai conseillé de ne pas encaisser le chèque, car la vente n'a pas lieu. En effet, vous n'êtes pas d'accord sur le prix, donc, la vente n'existe pas (art 1583 du code civil, c'est cet article qui prévaudra devant un tribunal).
La personne qui détient le cheval est en tort à partir d'aujourd'hui, car, comme elle refuse la vente, elle aurait dû rendre le cheval aujourd'hui.
Encore une fois, c'est toi qui a la mainmise sur la situation, puisque si tu portes plainte, tu as le contrat comme preuve.
Malgré ça, c'est toi qui fait la ouin-ouin et qui semble perdue et totalement dominée par cette personne, qui, en réalité, devrait se pisser dessus, vu que tu as ses 2000€ et qu'elle est en train de retenir ton poney en dépit du contrat.
Je comprends que ce n'est pas facile de changer de caractère quand on est de naturel timide, influençable et soumise, mais là, quand même, tu dépasse les bornes ! Essaye de voir que c'est TOI qui est en position de force, car c'est le cas, et ça te servira pour l'avenir !