Alcool et relation difficile

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
6582 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 32 abonnés

Lilly49

Apprenti
  

Trust : 487  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 392
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 16h41

Bonjour tout le monde,

Je viens posté aujourd'hui pour trouver un peu de réconfort et de témoignages face à un évènement difficile que je viens de vivre, je ne sais plus quoi penser ... désolé d'avance pour le pavé.

Je me suis séparée de mon ex compagnon qui avait des tendances manipulatrice il y a presque un an, une histoire qui m'a beaucoup détruite psychologiquement, mais j'ai vite retrouvé du réconfort auprès d'un autre homme qui ma apporté tout ce que je cherchais.

Il était l'extrême opposé de mon ex, attentionné, compréhensif, empathique, sensible, capable de reconnaître ses tords, il me faisais des surprises (bijou, restaurant, chambre d'hôtel etc), des massages, on pouvait discuter des heures et des heures de tout et de rien, on avait énormément de choses en commun et les mêmes projets de vie, on se ressemblait beaucoup à ceci près qu'il avait un caractère plus impulsif, mais je le canalisais et lui me mettais du plomb dans la tête (j'ai une tendance à être trop gentille), Bref, il m'a aidé à m'ouvrir sur beaucoup de choses, il m'a encouragé dans mes projets, j'étais le centre de sa vie. Peut-être un peu trop, mais on était en connexion totale, c'était mon meilleur ami en plus d'être mon amant et mon copain, je pouvais tout lui dire.

Il est d'une nature jalouse très prononcée voir parano sur lequel il a fait beaucoup d'efforts et pour lequel je l'ai aidé.
Il a emménagé chez moi très vite (bien qu'il gardait son appart à côté), bref c'était 3 mois de relations courtes mais intense et fusionnelle, on était toujours ensemble, on ne voyait plus beaucoup nos amis, on partait souvent en weekend, et on commençait à chercher un logement.

Et puis un jour il a bu un peu trop après une soirée en amoureux, et ça a mal tourné, il a commencé à s'énerver parceque je me suis vexée sur un truc, à penser que je ne le prenait pas en compte, que je cherchais la merde alors qu'il avait tout fait pour qu'on passe une bonne soirée. Il commençait à devenir brutal, il ne voulait pas que je dorme pour qu'on parle, il disait que je chouinais, que j'avais pas de raison d'avoir peur, que je réagissais comme une enfant, et aussi des insultes et des menaces, au bout de quelques heures, ça s'est calmé et on a pu se coucher.

À chaque fois je le pardonnais, car il s'excusait et reconnaissait que c'était un con, qu'il fallait qu'il arrête de boire, qu'il avait été trop loin, qu'il ne pensait pas ce qu'il disait, qu'il ne me ferait jamais de mal, et la vie avec tous le positif reprenait. Ce genre de dispute on en a eu environ 3, à chaque fois sous alcool.

Il me disait qu'il aimait de temps en temps avoir cet état d'ébriété, quand on sortait je lui demandais d'arrêter de boire au bout de quelques verres mais je sentais que ça le soulait, alors je cédais, il me disait qu'il voulait me montrer que boire ne voulais pas dire que c'était mauvais, et que généralement quand ça tournait mal c'est parceque j'avais cherché la petite bête.

Hier, c'était la fois de trop, il m'a offert un bouquet quand je suis rentrée du travail, mais je n'étais pas bien, donc je lui ai dis merci et lui ai fait un bisous, ensuite je suis partie dans mon coin, il n'a pas apprécié, ce que j'ai compris, du coup je me suis excusée et j'ai essayé de me rapprocher de lui, en vain. Plus tard dans la soirée, après avoir bu du vin, il a pété les plombs, il m'a menacé de détruire ma vie, et de se suicider, il me disait que je m'en fichais de lui, que je le prenais pour un c**. que je ne l'aimais pas, que lui m'aimait comme un fou, qu'il faisait des efforts et que j'en avais rien à faire, que j'étais la femme de sa vie, que c'était ma faute s'il était dans cet état là, que je le détruisait, que je ne changeais pas sur certaines choses dont il m'avait parlé, il était brusque avec moi, j'ai tenu bon jusqu'au moment où il m'a mis une claque parceque je refusais de lui donner les clés de voiture. Ma tête a rebondi sur le mur, c'était trop, j'ai attendu qu'il aille fumer pour prendre mon sac, ma chienne et sortir, j'ai courru le plus vite possible loin de chez nous, j'ai atterri chez des gens qui m'ont aidé, mes parents sont venu me chercher.

Je n'avais jamais eu aussi peur, je n'avais jamais courru comme ça.

Aujourd'hui je reçois des messages de lui, s'excusant et me suppliant de le reprendre, me disant que je le changeais sur beaucoup de chose, que je lui apportait du bien, qu'il m'aimait trop, qu'il n'y arrive pas sans moi et qu'il a pris la décision de stopper définitivement l'alcool quitte à faire une thérapie, qu'il s'inquietait de savoir si j'allais bien, qu'il avait été trop loin etc.

Je suis complètement perdu, mes parents me protègent et me résonnent, mais c'est très compliqué pour moi, en dehors de l'alcool, c'est quelqu'un de super, de très aimant et attentionné avec qui je me projetais, il est tout ce que je recherche.

Je suis triste, déçu, perdue et le pire c'est que je ne commande pas mes sentiments, je l'aime quand même et il me manque. C'est très compliqué, je ne pensais pas que ça m'arriverai un jour, encore moins avec lui ... J'ai de la peine pour lui car je sais que beaucoup de chose le bouffe mentalement, il a eu une vie mouvementée et parfois j'ai envie de l'aider a s'en sortir car j'ai vu des témoignages dancien alcoolique et homme violent qui s'en sont sorties, mais en même temps, qui me dis que ça ne recommencera pas. Ma tête est dans le brouillard totale ...

Désolé pour le pavé, mais ça fait du bien d'écrire, jusqu'à hier (ou mes parents l'ont appris) je n'en ai parlé à personne, je ne voulais pas être jugé et qu'on le juge ...

Je suis preneuse de tout conseil, témoignage ou autre qui pourrait m'aider à y voir plus clair et à trouver un peu de réconfort

Édité par lilly49 le 13-09-2022 à 17h00


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Harasstgermain

Membre d'honneur
 

Trust : 615  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1935
40 j'aime    
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 16h50

Bonjour

avant toute chose te dire que nous sommes de tout cœur avec toi
Et qu’il ne sera jamais question de juger ou de discuter les décisions que tu as prises ou que tu vas prendre
mais malheureusement tu es tombé sur une autre manipulateur qui plus est avec une addiction à l’alcool

la seule chose à faire et de se sauver pour survivre

tu es quelqu’un de bien et il faut te protéger penser à toi d’abord avant de vouloir sauver qui que ce soit

il y a des gens qu’on peut pas sauver

il faut savoir se sauver soi-même

bon courage et merci d’avoir pensé que sur CA nous pouvions être une écoute

Bibil91

Membre d'honneur
   

Trust : 366  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2745
12 j'aime    
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 16h56

A part te dire ce que tu sais déjà : ton compagnon à un sérieux problème avec l alcool … il ne s en sortira pas tout seul set cela risque même d empirer … et l alcool le rends violent donc c est urgent.


Si il ne fait rien face à son problème … tu ne pourras rien faire pour lui.

Et donc il faut fuir sans se retourner malgre ses qualités ou vos moments souvenirs …

Bon courage.

Altaiir

Membre VIP
 

Trust : 367  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4208
11 j'aime    
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 16h57

Hello, bon courage,

Pas la même situation, mais un jour, il y a quelques années, mon père m'a frappé. Lui n'était pas sous alcool mais sous grosse dose de médicaments (anti-douleurs puissant suit à un accident eu il y a plus de dix ans) et plein de haine et de méchanceté.

J'ai réussi à me planquer dans ma chambre.

Je ne l'ai jamais revu depuis. (enfin une fois mais pas volontairement du tout). Pour moi, il n'existe 'plus'. Parce que la violence ... j'ai connu.
Mon père a toujours été violent psychologiquement mais là c'était la 'zone rouge'.

Je suis partie, me suis jamais retournée et... je respire déjà bien mieux ! Moins de stress, d'angoisse, de devoir faire attention à quoi dire, comment le dire etc.

Donc voilà. Pour moi, il y a des étapes à ne pas franchir et je pense que ton compagnon l'a déjà dépassée largement cette étape.

Courage.

Brax

Membre VIP
   

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5516
8 j'aime    
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 17h02

Déjà, je souhaite beaucoup de courage, ce genre d'épreuve est vraiment très compliquée.

C'est un bon point qu'il parle de thérapie, mais, si après réflexion, tu souhaites lui laisser une chance supplémentaire, ce serait préférable qu'il fasse la thérapie avant de retenter quelque chose.


Elvira

Membre d'honneur
  

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2178
22 j'aime    
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 17h10

Je n'ai qu'un conseil : pars.

Mon copain connaît l'alcoolisme par son père (qui n'a jamais été violent physiquement a priori).

Quand je vois dans l'état que cela met mon copain de subir les choix de ses parents (boire pour son père, ne pas le quitter pour sa mère), tu n'as aucun avenir avec ce type.

1000 fois son père a promis de se soigner. Mon copain subit son alcoolisme depuis 20 ans...

Il n'y a pas d'avenir, il a déjà usé toutes ses chances avec toi.

Préserve toi avant qu'il ne soit trop tard. Rappelle toi la peur qui t'as habité quand tu as fuis, ce n'est ABSOLUMENT PAS normal dans une relation, JAMAIS, sans exception.

Fais le deuil de la relation et aime toi avant de l'aimer lui, sauve toi avant de le sauver lui.

Courage.

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3952
20 j'aime    
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 17h20

Beaucoup de choses ont déjà été dites...
J'ajouterais : si vraiment il veut se soigner et te récupérer, qu'il fasse les démarches, s'en sorte, soit clean, et qu'il revienne à ce moment là.

Michiwa

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7231
17 j'aime    
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 17h39

Je ne sais pas si j'ai mal compris : tu es restée 3 mois avec lui ?

Vu comment la violence va crescendo dans un couple avec quelqu'un de violent, si c'en est déjà à un tel niveau en si peu de temps même si ça fait mal à entendre pour moi il faut prendre ses jambes à son cou.

Tu as été détruite par une relation toxique juste avant et tu viens d'avoir la peur de ta vie avec celui-là. Je crois que le plus sage est de se poser seule pour respirer un bon coup vu les chocs que tu as subis.

Alecto

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 320  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7177
12 j'aime    
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 18h02

Bon courage ... alcool + instabilité violente = danger à fuir urgemment. Tu as eu le bon réflexe en partant aussitôt le premier coup - car premier et pas unique, c'est triste à dire mais vu ta description, d'autres suivront rapidement ...
Je t'envoie tout mon soutien

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1450  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20078
36 j'aime    
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 18h02

Rien ne justifie qu'il t'ai levé la main dessus, rien ne justifie qu'il s'en prenne à toi de cette façon ! RIEN !

Rien ne justifie qu'une personne peut importe son passé, peut importe ses problèmes actuels, peut importe vos disputes en arrive à te frapper !

Il t'a frappé une fois il recommencera et ce sera toujours le même mécanisme, il te dira que tu as cherché la petite bête, puis viendra s'excuser, te fera de grandes déclarations qui vont te toucher et tu céderas en espérant que ce soit la dernière et qu'il change enfin.

Sauf que ce sera de pire en pire.

Des violences conjugales c'est grave ! Tu es en danger, qu'est ce qu'il se passera la prochaine fois ? Jusqu'où il va aller ?

Que dire du chantage au suicide . . . Malheureusement c'est son problème et tu n'es pas responsable de ça
Préviens ses proches, racontes leurs la situation pour qu'il ne soit pas sans ressources mais après ça tu n'es plus responsable.

Ces hommes ne changent pas, ça devient juste de pire en pire jusqu'au drame irréversible.

Sauves toi, sauves toi et pars, ne revient pas

La rupture c'est difficile mais un chagrin d'amour tu en guériras


Je te souhaite bien du courage et surtout fait confiance à tes parents qui veulent te protéger
Quand tu penses à y retourner repenses à cette peur qui t'a envahie quand tu es partie en courant avec ta chienne
Ça ne doit plus arriver plus jamais !

Je sais que ce n'est pas facile et peut être pas le moment mais il faut aussi penser à la plainte pour toi mais également pour les prochaines qui croiseront sa route

Édité par quiebro13 le 13-09-2022 à 18h04



Emynight

Membre d'honneur
 

Trust : 487  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1664
10 j'aime    
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 18h02

Blablablabla? désolé j'ai été 6 ans avec un pervers narcissique. La meilleure décision de ma vie a été de partir et de tout bloquer. Cet homme est violent, tu n'as pas besoin de ça. C'est destructeur , dangereux. Ce sont que de belles paroles pour que tu restes. Il faut partir, et vite. Courage a toi , mon ex avait le meme comportement, je sais que c'est dur.

Akhaten

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 168
6 j'aime    
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 18h21

Bonjour,
Ma tante s'est retrouvée dans une situation similaire. Elle était amoureuse et à fait le choix de rester. Elle pensais que les chose s'améliorera avec le temps.
Mais la réalité, c'est que ça n'a fait qu'empirer, comme souvent dans ce genre de cas.
Elle a fini par être isolée de tout le monde, même de sa propre famille. Elle devait tout donner pour cet homme. Et il ne tolérait pas le moindre "écart" (je met écart entre guillemets, car c'était souvent pour des écarts imaginaires).
Il a été violent verbalement et physiquement avec elle durant des années, souvent sous l'influence de l'alcool.
Un jour, il s'en est pris physiquement à ma cousine (c'était une toute petite gamine et elle faisait du bruit en jouant...).
Ça a été le déclic pour ma tante. Elle a filler sans se retourner avec sa fille sous le bras.
Elle a mit des années à se remettre et encore, y a encore des reste.

Tout ça pour dire qu'on ne change pas ce genre de personne. Certes, elles peuvent s'améliorer, mais faut il encore qu'elles prennent conscience du problème et décide sérieusement de s'y attaquer.

Il a dit qu'il arrêterait l'alcool ? Très bien. Qu'il le fasse. Qu'il prouve qu'il en est capable. Et après seulement à toi de voir si tu souhaite reconstruire quelque chose avec lui ou non.
Ne laisse pas un gars comme ça détruire ta vie car c'est ce qu'il pourrait arriver.
Bon, après, tu es libre de faire ce que tu veux, mais je te conseillerai de prendre tes distances.
Y a assez d'emmerde dans la vie pour s'embarrasser en plus de personnes toxiques.

Rapide49

Membre d'honneur
   

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2843
9 j'aime    
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 18h21

Dans mon entourage j'ai connu ta situation et ou monsieur avait des regrets après.

Madame au bout de la 3 ème fois elle lui a dit de ce soigner et suivre une thérapie avec un psy.
Madame était retourner chez ses parents et monsieur était resté dans la maison conjugale.
Il a fait le nécessaire de son côté.
Ils ont été de nouveau ensemble 8 mois après.
Depuis le couple va bien.

Tu dis que ton copain a toujours son appart.
Donc pourquoi pas lui demander de retourner chez lui et de se soigner.
Soit il t'aime vraiment et fera ce qu'il faut pour plus refaire ça,soit il trouve des excuses et bouge pas et dans ce cas faut fuir.

Solange27

Membre ELITE Bronze

Trust : 2174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
13 j'aime    
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 19h28

Moi ce qui m'ennuie beaucoup pour toi, c'est que tu sembles attirée par (et attirer) des hommes toxiques.

Peut-être que ce serait bien que que tu puisses parler de ça avec une personne compétente et accompagnante, qui t'aiderait à repérer ces mauvais hommes dès la rencontre, pour éviter de t'engager dans une histoire triste et douloureuse.

Moi j'ai repéré quelque chose de "pas sain" dans ton récit dès les premières lignes (pourtant idéales a priori), donc tu pourrais apprendre à voir vite que quelque chose "cloche".

Je rejoins les autres pour le conseil d'arrêter immédiatement cette histoire (j'omets volontairement le mot relation, qui n'est pas approprié à la situation)

Bon courage à toi

Édité par solange27 le 13-09-2022 à 19h29



Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1571  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22911
9 j'aime    
Alcool et relation difficile
Posté le 13/09/2022 à 19h33

pour commencer.
Et sinon, qu'il soigne son alcoolisme et qu'il revienne après si il veut. En attendant tiens toi à distance et ne t'empêche pas de vivre.
Page(s) : 1 2 3 4
Alcool et relation difficile
 Répondre au sujet