Communication animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5010 vues - 73 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Lahlik2304

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Communication animale
Posté le 25/09/2022 à 22h02

Hello !

Avez vous des personnes à me conseiller pour faire une communication animale sur photo ?

Si vous même en avez fait sur vos chevaux, des petites anecdotes seraient les bienvenues !

Merciiiii

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33486
4 j'aime    
Communication animale
Posté le 26/09/2022 à 07h18

Très intriguée, j'ai voulu aller voir ça de plus près en faisant un stage de 2 jours, il y a un moment déjà.
Bluffée.....
Mais l'activité n'est pas réglementée, n'importe qui peut se déclarer "communiquant".
Je recommande Ariane Troubat, qui exerce depuis une bonne douzaine d'années maintenant.
Je pratique occasionnellement et j'envisage de refaire un stage. J'ai aidé à retrouver plusieurs animaux perdus.

Indji

Maître
    

Trust : 166  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
5 j'aime    
Communication animale
Posté le 26/09/2022 à 09h05

Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais il y a des points communs, j'ai fait une séance pour ma jument, sur photo, avec une kinésiologue. Je la connais bien, elle ne connaît rien aux chevaux et à l'équitation.

Elle m'a dit ne pas comprendre ce que ça signifiait, mais que ma jument s'était sentie prise dans un étau à l'âge de 3 ans. En disant ça, elle a fait le geste de se serrer juste sous les bras, à l'endroit qui correspond au passage de sangle sur le cheval. Moi, j'ai compris, c'est l'âge où elle a eu sa première sangle.
Elle m'a appris qu'elle s'était sentie perdue totalement à l'âge d'un an, l'âge où je l'avais achetée et donc changée brutalement d'environnement.
Enfin, elle a été très intriguée par le fait qu'elle avait la colonne vertébrale "vrillée" et il se trouve que ma jument est "hight-low", ce qui correspond.

Elle ne connaissait aucun de ces éléments, j'en suis absolument sûre. Je ne l'avais pas vue pour de la com, mais pour une légère boiterie qui durait depuis un an et demi, malgré le passage régulier de vétos et d'ostéos. La boiterie a disparu le lendemain.

J'étais très fière d'être "cartésienne" et d'avoir l'esprit scientifique, avant de rencontrer par hasard des personnes comme cette kinésiologue, utilisant une certaine "énergie" que je ne saurais pas définir mais dont j'ai constaté plusieurs fois les bienfaits. Je pense qu'il y a vraiment quelque chose qui se passe avec les bons praticiens, mais que faire le tri avec les mauvais (même s'ils sont de bonne foi) et les escrocs qui veulent en profiter, c'est pas simple!

Boston44

Expert
   

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 815
3 j'aime    
Communication animale
Posté le 26/09/2022 à 14h07

Je n’arrivais pas à y croire vraiment moi non plus.
Un jour je me suis lancé, autant essayer pour se faire un avis. Une pro, par photo, sur recommandation d’une amie.
J’ai reçu un texte bateau avec beaucoup d’incohérence.

Mon éducateur m’a proposer de faire une CA pour comprendre la réactivité de la chienne.
Pour lui c’est une peur dû à de nombreuses mauvaises expériences mais que la peur de l’autre était présente depuis toute petite.
Je lui montre donc ma première CA, pour lui aussi ça ne vaut rien ..
Il me propose donc de passer par celle avec qui il bosse sur ses propres chiens.

Marion Sorin sur fb si ça intéresse.
On devait la rencontrer en vrai chez notre éducateur. La météo n’était pas avec nous, plus de 40 degrés, elle préfère annuler et m’appelle le jour même pour fixer une nouvelle date par téléphone par contre.

Quelques jours plus tard elle nous appelle, elle nous avait demandé de rédiger quelques questions au préalable et de lui envoyer 2 photos (on y voyait nos deux chiens).
Ma chienne jouait avec mon autre chien au moment où elle a appelé et au début de la conversation.
Elle me dit qu’elle va essayer de discuter avec elle, à ce moment nos deux chiens s’arrêtent et se couchent.

Elle discute avec nos deux chiens au final et nous ressort exactement la personnalité de chacun dans son ressenti. Ça nous a particulièrement bluffé.

Elle m’explique qu’une communication n’est pas clair car c’est comme donner la parole à un muet, il a besoin de parler et il dit tout ce qui lui semble important pour lui.

Ma chienne lui dit qu’elle a un gros ventre, elle suppose donc que la chienne est gourmande. Elle parle de notre deuxième chien. Elle parle de son rapport à la vie, elle aurait du mourir une fois et elle sait qu’elle peut mourir n’importe quand. Elle n’a pas peur de mourir mais de nous quitter. Puis elle lui dit de me demander d’expliquer sa maladie.
La communicatrice ne connaissait pas du tout le megaoesophage et comprends alors que la première chose qu’elle ait dit « j’ai un gros ventre » c’est sa maladie.
La chienne se sent mal à l’aise en présence d’autres chiens, persécutée, quand elle « pete un câble » elle perds le contrôle et n’est pas capable de d’auto gérer seule. Elle dit avoir peur de nous faire du mal car elle ne peut plus rien contrôler. Elle nous dit se sentir rassurer avec la muselière car elle sait qu’elle ne pourra pas nous blesser mais que c’est inconfortable.
Que le travail déjà effectué la met a l’aise, qu’elle apprécie les balades en compagnies des autres et qu’elle souhaite continuer.

Puis elle nous demande si on veux poser les questions que nous avons préparé. Nous prenons notre feuille et on reste bouche bée, sans rien poser, toutes les questions avaient eu réponses.
Nous ressortons complètement retourné de cette CA.

Notre éducateur n’a transmis aucune information à la communicatrice, autre que le nom et la race de notre chienne.
Nous n’avons pas eu de solution miracle, notre chienne est toujours réactive, mais nous avons continuer de travailler à l’aide de ce qui avait été dit. Toutes les séances qui ont suivis, ont marqué un énorme progrès.

C’est difficile pour moi d’y croire, mais cette personne m’a bluffé et ne m’a pas vendu du rêve pour autant. Tout était extrêmement juste. Elle a parlé de choses que personne ne savait (ma grossesse), etc …

Je pense qu’il y a beaucoup de charlatans et quelques uns qui sont bons..

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6058
3 j'aime    
Communication animale
Posté le 26/09/2022 à 16h56

Une personne de ce forum voulait s'entraîner donc je lui ai transmis une photo de mon poney sans attente particulière car je n'y croyais pas du tout, mais alors du tout du tout...

Elle m'a fait un compte rendu assez court mais bluffant.

Citation :
Il me montre sa bouche, ses dents côté gauche

Plusieurs jours avant la comm, il a eu un gros gonflement sur le côté gauche de la joue, au niveau des molaires. Vu que c'était gonflé aussi à l'intérieur (oui, je peux mettre ma main dans la bouche du poney ) je me suis dit qu'il avait dû se mordre.
Je précise que je n'avais parlé de ça à personne puisque c'était vraiment un truc anodin...


Citation :
Il me montre aussi son garrot côté droit

Au moment de la communication, et depuis quelques semaines auparavant, j'avais remarqué un manque de mobilité de l'antérieur droit (pb ostéo, avéré par le rdv ostéo qui a été fait quelques semaines après la comm).

J'ai bien aimé car son compte rendu était très factuel sans interprétation. Donc facile à comparer avec la réalité.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
1 j'aime    
Communication animale
Posté le 26/09/2022 à 19h49

geriko42 Oui ça je sais... ^^ mais en quoi ce serait dérangeant de souligner que ce genre de sujets amène plus de monde pour se moquer et/ou dire que c'est de l'arnaque plutôt que les gens le laisse aux oubliettes ? Si c'est tant de l'arnaque et une croyance... les gens n'ont qu'à pas répondre.

La majorité du temps, un sujet sur les CA n'apportera rien de bon, parce que les gens viennent pour casser le truc au lieu de passer leur chemin... les réponses qui rendent le sujet intéressants (voire plus) sont soit ignorées, soit pire ça casse de partout.... je n'en vois pas l'intérêt.
A chaque fois c'est pareil donc ouais désolée de faire ma râleuse une énième fois. Mais à chaque fois qu'un sujet sur les CA pourrait être intéressant et à développer sur certains points, ben non c'est pas possible car ce sont les sceptiques qui viennent...
Donc en fait il vaut mieux critiquer et "casser", plutôt que râler en expliquant que laisser tomber serait mieux ô_0 (vu que nous sommes des croyants et qu'on voit ce qu'on a envie, par un truc chelou du cerveau ^^ , on a qu'à rester entre nous, on n'a pas besoin qu'à chaque fois tous ces sujets soient déblatéré!).

Si ce n'est pas le cas de ce post-ci, pour une fois, hé bien taaaant mieux. Ca motive un peu plus pour lire et éventuellement, y répondre une fois ou plus.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67398
2 j'aime    
Communication animale
Posté le 26/09/2022 à 20h29

dru ce n'est pas casser que de donner son avis..... comme tous les autres sujets, y a des gens pour, y a des gens contre
y a des gens pour qui ça a fait des miracles, d'autres à qui ça n'a rien apporté (peut-être parce qu'ils étaient sur des mauvaises personnes) mais s'il n'y a plus de contradictions, ça veut dire qu'on peut faire l'apologie de tout et n'importe quoi

je ne vois rien d'insultant à dire qu'on n'y adhère pas

edit : et je ne vois pas où il y a plus de gens "contre", si tu regardes, il y a beaucoup de retours positifs

Édité par geriko42 le 26-09-2022 à 20h33



Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Communication animale
Posté le 26/09/2022 à 20h33

nafnaf16 Je ne connais pas du tout, mais je trouve ton témoignage bien intéressant.
Sans être trop indiscrète, c'était quoi le petit détail "qui tue" que toi seule connait ? c'est un truc que j'apprécie et je trouve que c'est un gage de qualité.

indji Je ne sais pas si c'est la même à qui j'ai fait appel, mais si jamais c'était le cas, contente de lire du positif, bien que ça reste un peu bateau le coup de la sangle/jeunesse ^^

Édité par dru le 26-09-2022 à 20h34



Indji

Maître
    

Trust : 166  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Communication animale
Posté le 26/09/2022 à 22h21


dru a écrit le 26/09/2022 à 20h33:

@indji Je ne sais pas si c'est la même à qui j'ai fait appel, mais si jamais c'était le cas, contente de lire du positif, bien que ça reste un peu bateau le coup de la sangle/jeunesse ^^


De la part de quelqu'un qui n'a aucun rapport avec l'équitation et les chevaux, ce n'est pas évident. Elle ne m'a d'ailleurs pas parlé de sangle, mais du fait que la jument s'était sentie prise dans un étau et elle ne comprenait pas ce que c'était. (Elle imaginait que la jument s'était coincée quelquepart). C'est moi qui ai compris que c'était la sangle. Et elle ignorait complètement que le débourrage peut se faire à 3 ans et même ce qu'est un débourrage et comment ça se passe.

Nafnaf16

Apprenti
  

Trust : 532  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 430
1 j'aime    
Communication animale
Posté le 26/09/2022 à 22h46

dru

Et bien par exemple sa viande préféré et comment
Elle a pu décrire l'environnement dans lequel nous vivons (pas forcément dit qu'on vivait dans un mobil home bien sûr mais j'étais quand même bluffer)
Elle a su me décrire son copain chat (Toujours sans excès juste que c'était un chat blanc et marron avec un caractère différent, qu'il était jeune)
Et qu'il aimait nos voisins chevaux "marron et noir" effectivement ma jument est bai et mon poney "noir"

Sachant qu'à part mon prénom, le prénom de l'animal et l'âge elle ne sait rien d'autres
En tout cas pour Tigrou c'était ça, et justement cette com était un peu un test car même si je ne sais pas communiquer avec les animaux j'ai Tigrou depuis sa première semaine de vie, je le connais un peu quoi ahah

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2856
0 j'aime    
Communication animale
Posté le 26/09/2022 à 23h24

nafnaf16 et pour le chat et les chevaux, pas possible qu’elle soit tombée sur des photos par exemple ? (Oui je suis treeeeeees sceptique )

Nafnaf16

Apprenti
  

Trust : 532  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 430
0 j'aime    
Communication animale
Posté le 27/09/2022 à 00h19

girly61 je peux comprendre que tu sois septique, je ne force personne a y croire, mais non pour les photos malheureusement je n'arrive jamais à immortaliser ces moments ahah pourtant j'essaye.

Sachant qu'à ce moment là personne ne savait que j'avais des chevaux (après bien sûr on peut aller sur mon insta mais bon pas de photos avec les deux)

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2856
2 j'aime    
Communication animale
Posté le 27/09/2022 à 01h23

nafnaf16 je pense que j’ai un esprit trop scientifique et cartésien pour pouvoir accepter ce genre de choses je ne réfute pas vos preuves mais… pour moi y a FORCÉMENT une explication autre, c’est pas possible autrement du style, ceux qui font de la CA sont en fait des stalkers avec des capacités de recherche dignes du FBI on est d’accord que c’est improbable, mais mon cerveau l’accepte plus facilement du style, « tiens elle a un chat sur son insta, probable qu’il soit en contact avec le chien, on va tenter ça », « tiens elle a fait un post il y a 5 ans pour parler de la maladie de son chien, parlons donc de ça »… J’ai beau essayer d’accepter que tout ne s’explique pas, nan vraiment mon cerveau ne veut rien entendre

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10103
6 j'aime    
Communication animale
Posté le 27/09/2022 à 07h32

girly61 au delà du stalking souvent c'est surtout que les propos sont tellement généraux et vagues qu'ils peuvent s'appliquer à tous les animaux. On le voit sur ce poste, tout ce qui est décrit ici comme bluffant pourrait coller aux animaux de quelqu'un d'autre , en cherchant un peu.

Tous les animaux ont pu avoir un copain blanc et marron ou un objet rouge, ou bien avoir une sangle, que ce soit la majorité des chevaux ou un chat que petit on a tenté de sortir en harnais.

Quand on veut croire on trouve un lien. C'est du ressort de la croyance c'est pour ça que c'est si touchy de confronter à fed arguments rationnels.

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2856
1 j'aime    
Communication animale
Posté le 27/09/2022 à 08h01

elicendi et du coup, la personne faisant la CA ressort la même chose à chaque fois, en espérant tomber sur quelqu'un avec qui ça colle ? Parce que le coup de la viande préférée par exemple, ok y a pas 50 possibilités, mais il y a quand même moyen de se planter si on dit au proprio que son chien kiffe la viande de boeuf alors que son truc c'est le poulet, je suppose qu'il va se dire "euh non là c'est loupé". A moins que le proprio y croit corps et âme et se dise que c'est lui qui a tord et a mal interprété les réponses de son chien, ça marche aussi

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3671
1 j'aime    
Communication animale
Posté le 27/09/2022 à 08h08

Je travaille un peu au pendule, c'est une sorte de CA basique. J'ai des images claires des éventuelles pathologies. Parfois je passe à côté de quelque chose et fait beaucoup de "recoupages" avec les informations des maîtres.

Je ne le fais que pour mes connaissances, gratuitement en avertissant toujours que cela ne remplace aucun acte vétérinaire.
C'est l'animal qui a envie de transmettre ou pas. Il ne s'agit pas d'un dialogue, mais de réponses à des questions déjà construites soit dirigées.

Jamais il n'est précis dans son lieu de vie, la notion du temps ou son rapport à l'humain. Il s'agit plutôt d'émotions à un instant T et de son point de vue. Il peut se croire jeune alors qu'il est âgé, sa perception ne doit pas être interpretée par nos propres sentiments.

Il peut montrer qu'il souffre, mais ne se sait pas malade. Bref pour y vivre, dans mon cas la précision n'est quasi pas possible à atteindre, cette limite estune constatation. Un outil de "dégrossissage" pour trouver une faiblesse physique et de lecture des proprios.
En soit pas dans le but de nuire. Sauf pour quelqu'un persuadé d'avoir la parole sacrée. Savoir où est sa place.

Restant persuadée que si l'on connait son animal, l'observation et les déductions restent nos meilleures armes.

Édité par marlin le 27-09-2022 à 08h18



Page(s) : 1 2 3 4 5
Communication animale
 Répondre au sujet