Bonjour :)
Je me permets de squatter le sujet pour la première année.
J’ai déjà fait pouliner ma jument en 2020, j’ai gardé sa pouliche.
Je me tâte à recommencer l’année prochaine, après un concours d’élevage à 2 ans je trouve que la pouliche est plutôt réussie: très bon mental, proche de l’homme, courageuse, du sang ce qu’il faut et surtout des moyens pas dégueux. Je la conserve pour moi j’ai pas pu me résoudre à la laisser partir, elle est vraiment top (bon on verra au débourrage mais ce sera une formalité pour l’éleveuse qui l’avait à la préparation pour les 2 ans).
En fait j’ai pleins de dilemmes, soit mettre à la saillie les 2, soit l’une ou l’autre soit pas du tout.
Ma jument prend 8 ans l’année prochaine, c’est une TF (bouuuuh) avec le mental qui va avec, elle donne tout à l’homme, elle a du sang ce qu’il faut, un peu sensible parfois parce que passé flou. Elle a un galop pas dégueux pour un TF. Physiquement elle doit dépasser le m65, je mettrai des photos d’elle pour le reste du physique. Pour moi elle a un rein un peu long, une croupe un peu horizontale, une encolure pas dégueux, et manque un peu de force derrière et de souplesse. Bon pas super chic en tête comme un vrai TF.
La pouliche est croisée PFS avec dans les origines du père Linaro et Rasmus. Elle prend donc 3 ans en 2023, pas grande malgré le croisement cheval x poney D, je ne sais pas si elle sera grande D ou HT. Un top mental comme dit, du sang comme il faut, plus souple que sa mère, un bon dos, manque un peu de force je pense à terme, une encolure bien orientée mais un peu courte, une tête plus jolie que sa mère mais manque de chic quand même pour un poney. Elle a est arrivée 3e au concours d’élevage auquel elle a participé, avec des notes mitigées sur le modèle (mais honnêtement elle s’est présentée comme une patate, mauvaise orga, elle était cuite), et aux allures par contre 16/20 au saut avec un très joli 9/10 au style, et largement pénalisée par la note de comportement suite à des incompréhensions (staff bénévole, c’était un peu short niveau orga).
Pour ma jument j’aimerais tenter en SF ce coup ci. J’ai eu quelques coups de cœur sur des étalons, dernièrement j’aime bien Chacgrano pour la force, les origines, le prix attractif (c’est un critère, c’est risqué de croiser avec une TF je ne vais pas prendre un étalon hors de prix direct), et ses qualités physiques. J’ai encore un gros coup de cœur sur Ermitage Kalone, je le trouve vraiment très plaisant.
Pour ma pouliche, j’avoue que je fais une fixette sur Box Office du Péna sans regarder vraiment ce qu’il pourrait lui apporter. J’aime vraiment beaucoup ce poney, et si c’est pas lui en 2023 je pense attendre avant de la mettre à la repro.
Voilà des photos de ces dames et de leurs prétendants:
Ma jument (attention elle n’est plus bossée quasi depuis la gestation, démusclée):

Ermitage Kalone:
Chacgrano:
Ma pouliche:
Box Office du Péna:
