Je viens d'appeler la GFE pour savoir quand les contrats 2023 seraient disponibles (bientôt, ils attendent la finalisation du taux de TVA).
J'ai ensuite discuté un peu avec la dame de mes choix de croisements et de mon engouement pour Silver. J'ai aussi évoqué en passant Prestige Kalone (mon chouchou en Anglo) pour savoir s'il serait toujours distribué dans les années à venir (car il a été vendu à l'étranger).
Et là : je suis tombée des nues !
Il ne sera peut-être pas proposé du tout et, s'il l'est, se sera plutôt en milieu de saison car il ne reste plus de paillettes (le temps de faire remonter celles non utilisées l'année dernière). Elle m'a dit qu'il y aurait probablement de quoi faire 4/5 contrats et c'est tout !
Je me suis donc inscrite en liste d'attente et j'ai décidé de décaler un peu la mise à la saillie de mes juments (départ début mai) histoire de pouvoir faire mes choix en connaissance de cause.
J'adore Kapitol et c'est sûr que je l'utiliserai mais si on m'appelle pour un contrat de Prestige, je changerai mon plan de monte pour cette année.
Je rajoute, au cas où quelqu'un était intéressé, qu'Ugano Sitte sera réservé aux actionnaires cette année car il reste aussi très très peu de paillettes.
Une petite photo du beau Prestige pour finir. Il est issu d'une des meilleures souches basses de l'anglo et je pense qu'il peut apporter à ma jument de la souplesse, du chic et de l'influx.
Dommage qu'il soit bai mais bon il lui fallait bien un défaut !
