Journal de bord team Myssiko

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
9382 vues - 86 réponses - 7 j'aime - 32 abonnés

Siren

Maître
    

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1173
Journal de bord team Myssiko
Posté le 13/10/2022 à 20h13

Bonjour,
Je créer ce poste pour y présenter toute ma petite troupe, ainsi que leurs histoires. J'avais déjà un post sur l'un d'eux et son accident de camion que je préfère laisser sous la forme de témoignage, réserver pour lui.
Il y a quelques comiques dans le lots, humour bienvenu !

Pour me présenter, je suis cavalière, BPjeps et bientôt DE. Une entreprise est en cours de création concernant une partie de ce petit monde. J'ai la chance d'être soutenue par tout mon entourage, ce qui permet d'avoir les poneys a la maison ( quand je suis pas en études ^^ )
Je suis ouverte a tout échange constructif, humoristique ou autre, tant que ce n'est pas de la critique sans raisonnement ^^

On va y aller par ordre d'arrivé, chacun aura une présentation plus détaillée dans les posts a venir. Je mets leur petit nom, pas forcément leur nom complet officiel.

Sissi, jument de 16 ans grise, 1m62, SF ma toute première jument, celle qui m'aura tout fait voir depuis 7 ans a mes cotés, arrivée en juillet 2015. Sous stérilisation chimique. - reste a la maison
Cliquez pour voir l'image   

Aïko, hongre de 16 ans alezan, 1m80, SBS, mon maître d'école, exceptionnel, arrivé en février 2018 - reste a la maison
Cliquez pour voir l'image   

Kim, jument de 24 ans, type shetland/chevalminiature (ONC), environ 80 cm, pie baie, arrivée en hiver 2019 - reste a la maison, appartient a un super club qui l'assume encore. Membre du pon'ehpad
Cliquez pour voir l'image   

Ty poon's, hongre très très vieux, environ 80 cm alezan type shetland, arrivé au printemps 2019 - reste a la maison, appartient a mes anciens moniteur. Membre du pon'ehpad
Cliquez pour voir l'image   

Indienne, jument OC grise de 4 ans, 1m56 arrivée en septembre 2021 pour un projet de valorisation - reste a la maison
Cliquez pour voir l'image   

Hebrell, jument OC pie baie de 5 ans, 1m60 arrivée en septembre 2021 pour un projet de valorisation - reste a la maison
Cliquez pour voir l'image   

Joyeuse, jument OC baie de 3 ans, 1m56 arrivée en septembre 2022 pour un projet de valorisation -
Cliquez pour voir l'image   

Joyaux, hongre OC pie gris de 3 ans, 1m39 arrivé en septembre 2022 pour un projet de valorisation -
Cliquez pour voir l'image   

Etoile, jument shetland appaloosa de 8 ans, environ 85 cm, arrivée en septembre 2022 - reste a la maison
Cliquez pour voir l'image   

Fantômette, jument ONC pie noire de 7ans, environ 80 cm, arrivée en septembre 2022 - reste a la maison
Cliquez pour voir l'image   

Édité par siren le 30-06-2024 à 18h10

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
2 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 22/07/2024 à 22h56

siren bon test de chaussures.

Et j'avais oublié chapeau pour le chouchoutage de petit vieux et les accompagner jusqu'au bout
40 ans...belle longévité

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
  

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8902
1 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 23/07/2024 à 09h05

Honnetement je fais plus des balades/trotting que des rando, c'est à dire sorties de 2h max. Jamais de souci de frottement avec les scoot. J'ai acheté les lanières anti boues que je recommande et qui pour moi permettent d'avoir une taille un peu entre deux et que ça convienne qd même. Après je pense qu'il y a d'autres hippo très bien, je m'étais intéressée aux flex aussi, mais qd on a une marque qui convient on évite de changer lol

Mariane

Membre d'honneur

Trust : 318  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1363
1 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 23/07/2024 à 09h55


siren a écrit le 22/07/2024 à 14h04:


Au niveau utilisation ce serait exclusivement sur les trotting, tout le reste passe sans soucis, ça leur fait les pieds et ceux qui veulent peuvent marcher dans les bas coté en balade au pas.

Ce qui me fait un peu peur ce sont les frottements ? J'en ai certains a la peau très sensible, du genre a blesser avec la sangle, avec des cloches, ... Est-ce courant, ou si c'est bien ajuster il n'y a pas de raison que ça blesse ?


Bonjour, j'ai expérimenté quelques hipposandales également.
J'ai commencé avec des jogging all terrain, pratique et facile à mettre mais carrément trop gros et lourd pour les fines jambes de ma jument. Et finalement assez fragiles quand même, le tissu à l'arrière se déchirait.
de plus, si tu passes dans l'eau, les pieds marinent ensuite dans l'eau qui ne s'évacue pas bien..

J'ai ensuite testé les flex sur recommandation de ma podologue, le jour et la nuit :)
Très proches du pied, très légères, c'était vraiment top, mais la semelle s'use assez vite (un an à raison de 4 heures de balades aux trois allures par semaine en terrain assez dur).

J'ai maintenant des scoot boot, vraiment bien et semblent plus solides que les flex. Je les ai depuis plus d'un an déjà..

Pour tous ces types de chaussures, tu peux ajouter une semelle au cas où le cheval serait sensible..
Jamais aucun problème de blessure due au frottement , si la chaussure est adaptée et les systèmes de fermeture ajustés..

Le mieux serait de demander au pareur s'il n'a pas des kits d'essai..
Il y a aussi des boot fitters qui font des tournées dans certaines régions..

Bonne recherche..

Siren

Maître
    

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1173
1 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 03/08/2024 à 20h00

Merci encore pour tout vos renseignements. Plus qu'à stocker un peu de sous pour tester une paire :)
marianne il est vrai que serait pratique d'avoir quelqu'un ayant sous la main des paires a tester, mais je ce n'est pas le cas de mon maréchal (pas de pareur ici, j'ai garder mon maréchal qui pare 1 a 2 fois par an mes chevaux, plus si besoin, je les pare moi même le reste du temps)

J'ai pris 5 jours off, les dadas en ont carrément profiter, le premier jours 4 étaient barrés, d'autre blessés, ...
Enfin, Indienne est bien boiteuse, pour la première fois de sa vie, elle s'est plantée un bout de bois dans le pied. Abcès du coup, a raison.
Hebrell, son abcès a enfin percé samedi, est juste énorme, la sortie prend quasi tout l'arrière du pied
Elle reste irrégulière, mais elle remarche. Dans le doute, j'ai contacté le véto qui doit passer prochainement, Hebrell n'ayant jamais été du genre a faire des abcès, Indienne non plus, je préfère les montrer.

Lady et Kanelle ont repris gentiment en longe, Lady reprend bien de l'état, je suis contente, et envisage le débourrage d'ici quelques semaine, le temps qu'elle reprenne bien. Kanelle commence a se poser et décoincer la marche avant, on va pouvoir remonter gentiment et avancer. Très contente des 2 miss.

Joyaux n'as pas encore repris le boulot en carrière, mais gros progrès, j'ai pu lui mettre un masque anti mouche sur la tête. Et pour un poney qui était terrifié du contact, des objets, ... C'est juste énorme.
Et si mes dadas sont boiteux, moi aussi, j'ai fait du wake, une première grosse chute sur la tête il y a 2 semaines (les cervicales ont morflées ), une réception raté après un tremplin la semaine suivante, un genoux vrillé... Et j'ai eu la bonne idée dimanche de dévaler les escalier plus rapidement que prévu
Du coup je suis un peu en vrac, et préfère rester quelques jours a pied supplémentaire, je chausse très court a poney, et clairement je peux pas trotter enlever.

Activité clôture, débroussaillage, tondeuse, arrachage de séneçons... On a toujours beaucoup d'activité qui attendent quand on ne monte pas !

Sissi va reprendre gentiment le boulot, j'ai retrouvé ma jument un peu barjo, impatiente, qui trépigne, ne tient pas l'attache, ... Enfin son comportement habituel, ses 3 mois de vacances lui ont fait le plus grand bien.

Aïko a par contre énormément maigri en 5 jours, il a dû reperdre pas loin de 100kg ... Et pour la première fois depuis sa maladie, même l'encolure a fondu, il n'as plus du tout le gras qu'il avait repris difficilement ces derniers mois, il a la peau, les os, les muscle, les veines sont saillantes, ... Et il recommence a avoir un gros ventre. Rien n'as changé dans son alimentation, peut-être moins d'herbe dans le prés, je l'ai déménagé dans un nouveau prés, plein d'herbe, en croisant les doigts, même si ça n'augure rien de bon.
Pour le moment il ne souffre pas, mais en se secouant tout a l'heure il a bien faillit nous tomber dessus.
Je prévoit une pancarte pour expliquer la situation, et éviter les inquiétudes des gens, le nouveau prés étant a coté du club ...


Édité par siren le 03-08-2024 à 22h01



Siren

Maître
    

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1173
1 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 18/08/2024 à 22h01

De bonnes nouvelles et de moins bonnes. On commence par les bonnes !

Aïko a repris un peu de poids et s'est stabilisé.
Sissi est sortie de sa retraite le temps d'un CSO, une vitesse 1m (j'avais l'engagement, donc j'ai été m'amuser avec elle ). Très très fière, car la miss a finit son tour, a eu un comportement irréprochable, contente d'être là, elle qui a été rétive une bonne partie de sa vie. Quelques barres, mais elle n'avait jamais enchaîné 1m de sa vie, et n'as pas souvent finit ses club 3
Elle est retournée dans une semi retraite, je l'ai rapprochée de l'écurie, donc on fait quelques balades, un peu de plat.

Kanelle commence le débourrage, elle a enfin trouvé la marche avant en longe. Ça avance gentiment :)

Lady a bien repris du poids, donc elle a repris également quelques séances a pied en carrière.

Joyaux est juste génial, et Kell classe travaille très bien également.

Indienne ... On attaque les moins bonnes nouvelles. Je l'ai emmené au véto il y a 10 jours pour son abcès (car j'amenais Hebrell, quitte a y aller j'ai montrer Indienne). Donc on est bien juste sur un abcès, qui a percé, mais sortie en haut des glomes donc la gravité joue contre nous. Du coup j'ai démarré les bains de pieds, je désinfecte, ... Et la semaine dernière j'ai finit par couper la fourchette pour agrandir la sortie.
Elle reste boiteuse, du pus continue a couler régulièrement, ... On a dû annuler les 2 derniers weekend de concours bien sur et elle ne travaille plus du tout.

Hebrell, la très chère Hebrell... Pour elle aussi bilan véto, elle était boiteuse, mais mal nul part
On a fait une écho de son tendon au cas où, tout va bien, son pied n'est pas sensible du tout.
Moi je suis persuadée que ça viens du haut, du dos, pas du bas. J'ai discuté avec mon véto habituel (là j'ai vu un autre), l'ai remise au boulot en longe, où elle n'était irrégulière du postérieur droit qu'à main gauche. Et montée elle est parfaitement carrée. Au fil des jours elle a totalement cessé ses irrégularité, on a ressauté, nickel.
Donc ce weekend je l'ai emmenée en CSO, tout en gardant en tête qu'en cas de doute, on stop tout.
Prépa 1m vendredi, paddock correct, la jument est très allante, très en forme. Sur la piste, elle se perche sur les oxers, de plus en plus, se retient devant les oxer et part de plus en plus haut, sans couvrir la largeur.
Le 6 étant un double, entrée oxer, je décide d'entrer au trot pour la mettre en confiance. Mais je n'y croyais pas, elle non plus, elle s'arrête et je décide d'abandonner.
On retourne au paddock, où elle saute top.

Ma coach me dit de la reprendre le lendemain, donc hier amateur 2GP 105. J'ai un doute début de détente sur la jument, mais pour tout le monde a pied elle est carrée, bien. Elle n'as sauté que le premier vertical, s'est perdue en l'air, et n'as logiquement pas voulu y retourner, jusqu'à me déposer. Il va me falloir un peu de mise en selle !
On a tout repris a zéro, reprenant sur les barres au sol, puis juste un petit vertical au 2 mains au galop.

Je m'en veux clairement. Je connais Hebrell, je sait qu'elle se fait vite peur, qu'elle était plantée a 4 ans. Que perso je n'ai quasi pas montée pendant 1, suis arrivée épuisée, pas avec elle. Toutes les conditions réunies pour que ça ce passe mal.
Elle n'était pas prête, moi non plus, et déjà le concours avant son abcès elle a recommencé a se percher, ne pas sauter comme d'habitude.
Déjà en juin, elle était irrégulière sans raison parenté de se postérieur. Je reste persuadé qu'il y a un problème, en haut, au dos, bassin, ou hanche.
Le véto/ostéo qui la connais bien la revoit dans la semaine. Il voulait la voir au boulot, il va être servit !

Le 1 (ou elle saute fort, mais couvre sans soucis), puis le 5 (où elle se perche, sans couvrir)
Difficile de lui expliquer de sauter moins gros (qu'il y ai 1m05 ou 50 cm elle saute tout pareil ...)


Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
0 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 18/08/2024 à 22h33

Problème de vue pour Hebrell? Mais pas forcément facile à diagnostiquer

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12997
1 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 19/08/2024 à 07h52

globs elle est peut être juste pas prête!

GP105 a cette époque y a deja de quoi faire pour meme pas un 10eme parcours et globalement rien d'autre que 80cm/1m avant!

J'avoue que je suis surprise de ce choix d'épreuve vu tout le temps que tu prends avec tes chevaux siren. Y a pas forcément a chercher des soucis dans le comportement de la jument a la piste ou des douleurs, parfois c'est juste trop difficile !

Pour les sensations de boiterie, comment est la selle ? Sur les chevaux sensibles c'est parfois hyper important de les adapter +++. Sinon les cervicales basses ca génère des boiteries intermittentes ou liees a certaines positions de l'encolure. Le mien ne " boitillait " que sur quelques foulées en longe par exemple.

Siren

Maître
    

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1173
0 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 19/08/2024 à 21h10

globs je pense qu'elle voit bien, par contre qu'elle a du mal a s'adapter sur ce lieu de concours, la détente étant en manège, le tour en extérieur, on a beau essayer de sortir 2-3 partant avant nous pour s'habituer a la lumière, il est sûr que ce n'est pas évident pour les chevaux.

totox Effectivement, nous n'étions pas pas prête. Pour expliquer le choix d'épreuve, dans mon coin ces concours se remplissent en moins de 5 min après ouverture des engagements. Donc on engage plus d'1 mois avant le concours, sinon nous n'avons pas de place. A l'époque où je l'ai engagée elle était top dans le boulot, en forme, et dans la suite du travail, elle devait être prête (et aurait dû faire le weekend précédent sur 1m). Les engagement ont été fait en accord avec ma coach, on pensait sortir sur les 1m, 105 pour cette année et se routiner là-dessus, en les montant comme des prépa.
On avais fait plus gros en entrainement sur carrière extérieure.

Mais après ces semaines d'arrêt j'aurais dû faire non partant ce weekend, et je m'en veux. Vendredi c'était pourtant juste la prépa 1m, la 105 du samedi je ne suis pas aller en piste
Ce qui est sûr c'est que je reprendrais sur tout petit, peut-être même une prépa 50 pour reprendre confiance.

La selle n'est pas parfaite pour elle, mais loin d'être cata. J'ai fait le choix de lui faire adapter ma selle de dress, pas la selle de saut qui me sert sur tout les dadas pour les débourrages. Je la reçoit prochainement ! Elle sera bossée au quotidien avec (parce que j'aimerai la sortir en dressage).

Ce qui n'est pas cohérent c'est qu'elle ne boite qu'à pied, pas montée...
Elle est de nouveau irrégulière en longe du postérieur droit a main gauche, donc il doit bien y avoir un truc, pas forcément grave, mais qui la gène. Ce qui est sûr c'est que dés qu'elle a le dos en place, qu'elle s'étire, elle ne boite plus.

Vu le nombre de chute qu'elle fait au prés, il n'est pas impossible que les cervicales aient effectivement pris un coup a force.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12997
0 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 19/08/2024 à 21h17

siren je comprends pour les difficultés d'engagement c'est un vrai fléau partout.

Sincèrement la selle surtout sur les sensible c'est vraiment important. Je le redis mais le mien ne boitait que en longe, rien sous la selle.
Notamment parce que la boiterie liée a l'inflammation des cervicales basses apparaissait quand il avait un port de tete haut qu'il n'a que lorsque regarde le paysage et jamais au travail.

Depuis qu'on a soigné les cervicales j'ai aussi beaucoup moins de soucis de trébuchage, le veto m'expliquait que c'est totalement normal puisque l'inflammation joue sur la moelle épinière et qu'évidemment la moelle épinière est a la source de la mobilité.

Après pour faire ce genre de bilan locomoteur approfondi faut un vrai bon veto spécialiste qui cherche la petite et quo voit 10 chevaux bouger tous les jours. C'est pas le veto du coin qui sait diagnostiquer ce genre de chose en général.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12997
0 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 19/08/2024 à 21h21

siren et en complement, mon osteo m'expliquait que les atteintes cervicales basses sont très caractéristiques des chevaux de CSO, surtout ceux qui sautent gros parce que les dernières cervicales ne sont pas reliées au chignon par des ligaments. Elles sont suspendues dans le " vides " et sont donc très sensibles au choc répétés des sauts.

Ceci expliquant cela, les véto spécialistes des chevaux de sport sont souvent confrontés a ces soucis et savent bien les gérer.

Ici on opte pour des soins de confort sur les jeunes histoire de limiter les atteintes et les dégradations anticipées parce que lorsque la musculature est bien en place sur les plus vieux ca bouge un peu moins.

Siren

Maître
    

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1173
0 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 19/08/2024 à 22h20

totox ,merci pour tes renseignement ! C'est tout a fait cohérent avec Hebrell. Au début je pensait a une sciatique, ayant connu un cheval qui en faisait dés qu'il perdait en muscle. Mais les cervicales c'est cohérent également.
Habituellement elle saute régulièrement, mais peu, on ne peux pas la comparer a un cheval de CSO clairement. Par contre il lui faut effectivement une grosse masse musculaire pour pouvoir encaisser ces sauts, c'est comme si on lui demandait d'aller sauter 1m40, il faut la musculature qui va avec, et actuellement elle ne l'as pas.

Pour la selle on va déjà voir avec celle qu'on a fait adapté pour elle, c'est sur que j'aimerai avoir une selle mixte adaptée a chacun, mais malheureusement pas possible financièrement. Eventuellement dans quelque temps, quand elle sera stabilisée niveau poids/musculature (car ça change tout les mois actuellement, on jongle avec un amortisseur a cale quand elle perd, rien quand elle reprend ...)

Et si le cso ne lui conviens pas, tant pis, n'en déplaisent a beaucoup (parce que forcément c'est spectaculaire et qu'elle as de gros moyen), on se concentrera sur le dressage. Parce que la miss a des facilités, et des allures plutôt sympa.
Le seul truc c'est qu'il faut m'y préparer mentalement, car a la base je comptait sur elle pour aller jusqu'au DES, et que petit à petit je me rend compte qu'elle n'est pas faite pour ça et ne supportera pas la charge de travail.

Pour mon véto, aucun soucis, si il y en a un a qui je peux faire confiance a 200% c'est bien lui. Le Doc, comme on l'appelle dans la région, fait des miracle, et est le spécialiste des "cas". Du genre a trouver les pathologies a l'oeil nu, direct, et d'avoir juste, pas a faire 10 000 exams sans regarder la clinique.
Et qui connais la limite de son matos et n'hésite pas a nous référer au cirale quand nécéssaire.
Raison pour laquelle je lui ai envoyé direct un sms suite a mon rdv avec le p'tit jeune de la clinique, qui n'as pas la même expérience ^^ (d'ailleurs il m'as lui même conseillé de contacter le doc si pas d'amélioration)

J'ai la chance d'avoir un excellent véto, c'est lui qui a suivit Koko dans toutes ses aventures, Koko qui a été condamné par des dizaines de vétos tout du long de sa carrière. C'est le seul a y avoir cru.

Siren

Maître
    

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1173
3 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 21/08/2024 à 18h25

Bon, le veto est passé. Comme je m’en doutais il ne m’as prévenu qu’une fois qu’il était là 😅

Les nouvelles ne sont pas bonnes et je m’en doutait un peu, si j’aime tant Hebrell, c’est aussi parce que je retrouve les sensations que je pouvait avoir avec Aiko ( aux multiples pathologies).

La miss as une entorse du boulet, récidive, ce qu’on aime pas.

Il a un doute de CPE milieu de dos, et surtout, j’aurai dû m’en douter, elle est ataxique, raison pour laquelle elle se vautre à longueur de temps, et saute des montagnes. C’était tellement flagrant pour moi qui connais bien cette pathologie, mais j’ai clairement fermé les yeux, pourquoi ça tombe toujours sur les chevaux ?

Avenir sportif très compromis, on va aller en clinique faire des radios et voir si il y a quelque chose à faire ( en fonction de si l’ataxie est congénitale ou accidentelle -le plus probable vu ses chutes )
Il m’as interdit de monter dessus avant exam, non pas pour la jument ( qui malgré tout peux sans soucis bosser gentiment, même avec un boulet en reparation ) mais pour ma sécurité. Et ça c’est bien une première de sa part.

Voilà voilà, c’est la jument en qui j’ai mis toutes mes économies à la fin de mes études et en qui j’ai placé mes espoirs pour l’avenir …

Au moins elle ne souffre pas, et puis on verra bien si on peux au moins faire du dressage !
Dans tout les cas elle aura sa place à la maison, dans le près des T’as mal ou, qui comporte plus de chevaux que ceux au travail.

PS: pour couronner le tout, sa selle de dress est arrivée hier et ne va pas du tout.

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
0 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 21/08/2024 à 19h28

siren Sacré coup de bambou
Bon courage, à toi puisqu'elle ne souffre pas. Et c'est déjà un soulagement pour toi, car on n'aime pas voir ses bêtes souffrir.

Siren

Maître
    

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1173
3 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 31/08/2024 à 17h19

En attendant les nouvelles d'Hebrell, il se passe pas mal de chose :

- Lady travaille a la longe et aux longues rênes pour le moment, elle manque de muscle et se tient a l'envers. Pour éviter qu'elle creuse le dos et se fasse mal au débourrage, je lui apprend a s'orienter et fonctionner dans le bon sens (pas a se mettre en place, juste a avancer son nez vers l'avant, et monter le dos en se poussant, plutôt que mettre le nez en l'air et perdre les postérieur ^^)

- Kanelle avance bien ! je l'ai retravailler aux longues rênes pour l'aider a mieux comprendre la direction, et l'ai remontée cette semaine. Elle était top ! Super gentille, qui cherche a comprendre, a bien faire.

- Kell classe fait un peu des siennes avec sa DP, mais progresse bien. Elle est délicate dans le contact, et quand elle le prend c'est pour appuyer en accélérant et perdant toute direction. Donc il faut que la DP apprenne a être plus juste dans ses aides, avec des ras plus souples. Et que la ponette arrête de profiter de la moindre occasion ^^
Elle reste vraiment gentille, et je vais la travailler un peu plus et fournir à la DP un autre cheval occasionnellement pour que chacunes puisse évoluer .

- Indienne a repris le boulot hier, et a désormais une paire de fer devant. En effet, suite a son abcès de pied sans fin, j'ai finit par retirer un bout de bois de 3 cm de long, 5mm de large, planté très très profond dans le pied, ça as beaucoup saigné. Soulagement instantané ! Mais pour l'atteindre, j'ai du retirer pas mal de fourchette, qui de toute manière s'était complètement dédoublée. Du coup en accord avec le maréchal on l'as ferrée devant pour l'aider a être plus a l'aise, mettre au repos la fourchette qui a beaucoup subit.
La remise au travail devenait urgente car Indienne prend facilement du poids l'été, a compensé sur son autre antérieur, et je commençais a lui trouver une démarche qui me plaisait moyennement.
Donc elle reprend gentiment, un peu plus raide, des petites séances de 15-20 min, beaucoup d'assouplissement.
On retirera les fers cet hiver.

- Joyaux : je l'ai repris en cours de saut mercredi, il a bien progressé, ose aller vers sa barre, est devant les jambes... Petit chat est top, très très fière de lui. Il commence également a faire des balades dans les bois, il deviens grand !



Et ... nous avons actuellement à l'essai un grand dadais, (qu'est ce que ça fait du bien de remonter a cheval ! ). Un dada de sport, destiné a faire du débutant/loisir.
Evidement, il est naviculaire, corne, ... Bien adapté a la maison du coup ^^
Je vous en dirai plus si ça ce confirme, mais "Didi" est super gentil, même si il ne sait pas faire grand chose d'autre que galoper et sauter. Il apprendra, l'essentiel c'est son calme et gentillesse !

Hebrell a recommencée a faire des tours de prés toute seule, a fond, en tombant : elle est bien boiteuse maintenant ! Mais elle est contente

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
  

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8902
0 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 31/08/2024 à 18h36

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu tes nouvelles.
Tellement désolée pour Hebrell. . .
Heureusement à côté de ça ta troupe continue le boulot.

J'étais surprise en te lisant que l abcès d indienne ne se draine pas seul une fois l abcès percé même en couronne ça se vide vite et bien. Mais forcément tout s'explique !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Journal de bord team Myssiko
 Répondre au sujet