De bonnes nouvelles et de moins bonnes. On commence par les bonnes !
Aïko a repris un peu de poids et s'est stabilisé.
Sissi est sortie de sa retraite le temps d'un CSO, une vitesse 1m (j'avais l'engagement, donc j'ai été m'amuser avec elle ). Très très fière, car la miss a finit son tour, a eu un comportement irréprochable, contente d'être là, elle qui a été rétive une bonne partie de sa vie. Quelques barres, mais elle n'avait jamais enchaîné 1m de sa vie, et n'as pas souvent finit ses club 3
Elle est retournée dans une semi retraite, je l'ai rapprochée de l'écurie, donc on fait quelques balades, un peu de plat.
Kanelle commence le débourrage, elle a enfin trouvé la marche avant en longe. Ça avance gentiment :)
Lady a bien repris du poids, donc elle a repris également quelques séances a pied en carrière.
Joyaux est juste génial, et Kell classe travaille très bien également.
Indienne ... On attaque les moins bonnes nouvelles. Je l'ai emmené au véto il y a 10 jours pour son abcès (car j'amenais Hebrell, quitte a y aller j'ai montrer Indienne). Donc on est bien juste sur un abcès, qui a percé, mais sortie en haut des glomes donc la gravité joue contre nous. Du coup j'ai démarré les bains de pieds, je désinfecte, ... Et la semaine dernière j'ai finit par couper la fourchette pour agrandir la sortie.
Elle reste boiteuse, du pus continue a couler régulièrement, ... On a dû annuler les 2 derniers weekend de concours bien sur et elle ne travaille plus du tout.
Hebrell, la très chère Hebrell... Pour elle aussi bilan véto, elle était boiteuse, mais mal nul part
On a fait une écho de son tendon au cas où, tout va bien, son pied n'est pas sensible du tout.
Moi je suis persuadée que ça viens du haut, du dos, pas du bas. J'ai discuté avec mon véto habituel (là j'ai vu un autre), l'ai remise au boulot en longe, où elle n'était irrégulière du postérieur droit qu'à main gauche. Et montée elle est parfaitement carrée. Au fil des jours elle a totalement cessé ses irrégularité, on a ressauté, nickel.
Donc ce weekend je l'ai emmenée en CSO, tout en gardant en tête qu'en cas de doute, on stop tout.
Prépa 1m vendredi, paddock correct, la jument est très allante, très en forme. Sur la piste, elle se perche sur les oxers, de plus en plus, se retient devant les oxer et part de plus en plus haut, sans couvrir la largeur.
Le 6 étant un double, entrée oxer, je décide d'entrer au trot pour la mettre en confiance. Mais je n'y croyais pas, elle non plus, elle s'arrête et je décide d'abandonner.
On retourne au paddock, où elle saute top.
Ma coach me dit de la reprendre le lendemain, donc hier amateur 2GP 105. J'ai un doute début de détente sur la jument, mais pour tout le monde a pied elle est carrée, bien. Elle n'as sauté que le premier vertical, s'est perdue en l'air, et n'as logiquement pas voulu y retourner, jusqu'à me déposer. Il va me falloir un peu de mise en selle !
On a tout repris a zéro, reprenant sur les barres au sol, puis juste un petit vertical au 2 mains au galop.
Je m'en veux clairement. Je connais Hebrell, je sait qu'elle se fait vite peur, qu'elle était plantée a 4 ans. Que perso je n'ai quasi pas montée pendant 1, suis arrivée épuisée, pas avec elle. Toutes les conditions réunies pour que ça ce passe mal.
Elle n'était pas prête, moi non plus, et déjà le concours avant son abcès elle a recommencé a se percher, ne pas sauter comme d'habitude.
Déjà en juin, elle était irrégulière sans raison parenté de se postérieur. Je reste persuadé qu'il y a un problème, en haut, au dos, bassin, ou hanche.
Le véto/ostéo qui la connais bien la revoit dans la semaine. Il voulait la voir au boulot, il va être servit !
Le 1 (ou elle saute fort, mais couvre sans soucis), puis le 5 (où elle se perche, sans couvrir)
Difficile de lui expliquer de sauter moins gros (qu'il y ai 1m05 ou 50 cm elle saute tout pareil ...)
