Quelques nouvelles des loulous, et des nouveaux :
- Kell classe a pu faire des concours avec sa DP, prépa 50 en CSO, et club 3 Hunter, quelques erreur de pilotage, mais un très bon comportement, très contente de leur évolution avec sa DP :)
Elle a eu la droit a sa tonte quasi intégrale (sauf ventre, membre, tête), avec des chevaux au prés au travail, je ne peux pas attendre que chaque cheval sèche.
La miss est a vendre.
- Joyaux progresse vraiment bien ces derniers temps, lui a eu le droit a une demi-tonte : passage de sangle, épaule, poitrail, encolure. Lui a beau transpirer beaucoup, je ne peux pas le tondre plus, car il ne supporte pas les couvre reins pour le moment.
- Kanelle n'était pas couverte et a fait une belle dermatophilose avec la pluie, donc a le droit a quelques vacances, ce n'est pas très cool pour elle d'avoir une selle sur toutes ces croutes sur le dos.
- Lady entame son débourrage, dans le plus grand calme.
- Hebrell a attaqué sa rééducation, avec des balade au pas sur sol dur et stable. La miss est en forme olympique (même si toujours irrégulière), et manque régulièrement de me déposer
- Arols a commencé les cours avec mon père, et je le travaille a coté. Il évolue gentiment, on est parti d'un cheval qui refusait de quitter le prés, plantant ses sabots, monté totalement imperméable a la jambe ... Maintenant il viens volontiers, a le regard dynamique et réapprend progressivement a répondre a la jambe.
Il a vu le maréchal, avec de gros hématomes sous les talons, on a mis une ferrure plus adaptée, il a gagné en confort. Egalement complémenter pour son ventre. Globalement il gagne en confort, donc bouge plus facilement. Il ne fait que des petites séances, beaucoup de récompense, pour ramener du positif et du jeu dans le travail.
- Indienne a fait le national des enseignants début octobre. Malheureusement le paddock du premier jour a eu raison d'elle. Malgré mes dizaines de carrière disponible, il a fallu qu'il nous mette la détente de cso sur le Spring garden, boueux, avec une rivière pour aller sauter... Indienne n'étant pas la plus prête physiquement suite a son arrêt pour abcès de cet été, elle manquait de condition physique pour tenir le choc.
Elle s'est fait peur au paddock, et ça c'est répercuté sur la piste. Mieux le deuxième jour, car nous avons eu un vrai paddock, mais elle était fatigué et j'ai préféré arrêté au cours du tour.
On a du boulot pour cet hiver, concrètement elle n'avais jamais sauté de spa, triple, ... C'est bien, ça permet de se rendre compte le travail a faire techniquement, on y allait pour découvrir c'est chose faite
Très fière d'elle tout de même, qui ne s'est pas démontée et a tout donné pour franchir sans toucher. Et j'ai pu constater que la hauteur ne lui pose aucun soucis. Elle a eu 2 semaines de vacances par la suite, nous l'avons remise pied nu, (car elle trébuchait pas mal avec les fers, pas habituée a avoir de la longueur de pied) et elle reprend tout juste le boulot.
Et forcément, il restait une place dans le camion au retour du national ... J'ai été voir les chevaux que je montait pendant ma formation, et l'un d'eux était a vendre, donc j'ai été voir si il était encore dispo. Malheureusement non, tant mieux pour lui il avait déjà trouvé sa famille. Mais ils m'ont fait la liste des chevaux a la réforme, j'ai discuté avec les soigneurs, la responsable d'écurie qui me connais bien, qui m'as beaucoup parlé de Rempart, un cheval de 19 ans, qui faisait les formations DES, en parfaite santé.
Je suis passé le voir, il m'as léché les mains, j'ai signé les papiers, ils ont réussi a avoir toutes les signatures très rapidement, et j'ai pu repartir avec en fin de journée, sans même l'avoir vu marcher
Sorti du camion j'ai pu découvrir mon nouveau cheval, beaucoup plus dynamique qu'au box, qui se déplace plutôt très bien.
Et j'ai finit par le monter, il est top dresse, surtout dans le rassemblé. C'est un cheval avec beaucoup de sang, qui s'exprime. Il découvre la vie au prés h24, en troupeau, donc il s'adapte petit a petit.
Evidement il s'agit d'un cheval de 19 ans, qui est là pour avoir une vie plus cool. Il reste au travail, plus léger, pour l'entretenir physiquement et moralement.
Par contre il est un peu bête en extérieur, on est sur un cheval qui ne sait pas marcher en main, qui a du mal a marcher tout court d'ailleurs. Il sait faire plein de chose technique, mais il connait pas trop les bases.
Il va me permettre de me remettre sur les mouvements, me remettre au dressage, afin de mieux former mes jeunes.
Il restera a la maison, je me suis engagée a lui offrir une belle vie.
Voici donc Rempart, (je ne me déplacerai plus avec une place de libre, je reviens toujours avec un de plus

)
Rempart a gauche, Lady a droite.
