globs Merci beaucoup pour tout ces renseignements ! J'ai été voir leur site et effectivement, le fait de pouvoir essayer me semble plutôt pratique. (surtout quand comme moi on ne connais pas trop les chaussures et leur caractéristique, je risque de me tromper sinon)
Au niveau utilisation ce serait exclusivement sur les trotting, tout le reste passe sans soucis, ça leur fait les pieds et ceux qui veulent peuvent marcher dans les bas coté en balade au pas.
Le seul frein reste le coût, sur des chevaux en valorisation, qui reste 1-2 ans maximum, et pas 2 avec des pieds similaire, il va falloir faire un choix. (mais si on compare a une ferrure il n'y a pas photo ! surtout que les chevaux n'en aurait besoin qu'une a 2 fois par semaine).
Ce qui me fait un peu peur ce sont les frottements ? J'en ai certains a la peau très sensible, du genre a blesser avec la sangle, avec des cloches, ... Est-ce courant, ou si c'est bien ajuster il n'y a pas de raison que ça blesse ?
Bon, Indienne et Hebrell ont donc fait le CSO le weekend dernier.
J'ai fait l'erreur de ne pas faire passer de barres a Hebrell les 10 jours précédent le concours, et elle s'est fort perchée, sautant en cloche, le nez sous les sabots. A ne pas refaire ! Elle sort SF de la prépa 1m, évidement elle ne risquait pas de toucher une barre.
Par contre une de mes étrivières casse a la réception du 4, le 5 étant un double, elle manque de me sortir de la trajectoire en se déviant a gauche. Et j'avoue être resté en sécurité le reste du tour, quand ça saute fort j'aime réceptionné sur mes pieds, surtout qu'elle a la manie de sauter le nez par terre, ça fait un peu boule a la réception.... Donc j'ai un peu encaissé la fin avec un étrier flottant (que je gardait sur le pied, sachant qu'elle devient folle si les étriers se baladent... )
Depuis elle est en vacances, elle s'est pris une bonne chute au prés, avec un bon tour de rein, et un méga abcès au pied, elle ne marche plus ...
Elle va bientôt faire des barres avec son nez

Indienne de son coté fidèle a elle-même. Des barres complètement de ma faute, la jument est irréprochable. J'ai fait le choix de jouer les options sur la vitesse 105, elle tourne dans un mouchoir de poche, et on s'est vraiment fait plaisir. C'était son premier concours sur 3 jours, je pensait qu'elle fatiguerai en fin de weekend, et a l'inverse, j'avais une jument bourrée d'énergie, qui s'est prise pour un entier tout le paddock, et bondissait a peine arrivée en piste.
Pour les 2, prochain CSO du 8 au 11 aout (mais je n'ai pas encore trouvé de place pour tout le weekend, elles feront la prépa 1m et la vitesse 1m pour Indienne, on verra si je trouve des places ou non pour le reste ...)
Et le weekend suivant du 16 au 18 aout, où là j'ai les places ! Ce sera plus calme par la suite.
Indienne a peut-être trouver une DP, auquel cas je la garderai encore un peu. Et notre objectif de fin d'année est la National des enseignants, a Saumur, mais je ne sait pas encore avec qui et dans quelle discipline. Ça va beaucoup dépendre d'Hebrell.
Et parce qu'avoir des animaux c'est aussi leur dire au revoir, ce matin notre jolie Kim nous a quitté. Elle nous était confiée depuis 5 ans par le centre équestre a qui elle appartient. Ca fait 1 an que je la relevais a la main tout les matin, voir plusieurs fois par jours, qu'elle perdait en mobilité. Ce matin en allant la relever, elle n'as pas essayé. Nanméo a voulu m'empêcher d'approcher, et Kim n'avait plus envie. (habituellement la pouliche me laisse la place, et Kim attend que je soit a coté pour faire l'effort d'essayer de se lever, là rien) Nous l'avons tout de même porter, remise debout, mais ses membres ne fonctionnaient plus, ne la soutenait plus.
Une mention particulière a ses propriétaires, le centre équestre qui a financé tout ses soins, dentiste, ostéo, anti inflammatoire, visite véto, vaccin, ... depuis le début. Combien le font pour des poneys retraités depuis des années ? Un grand merci a eux qui prennent grand soin ce leurs retraités, même a distance.
La vétérinaire a pu venir très vite.
C'est toujours très dur, mais j'ai la sensation qu'elle avait fait son choix, elle était arrivée au bout du chemin a nos coté.
Au revoir Kim, on ne t'oubliera jamais.
