Les nouvelles étaient très très mauvaises mardi, ils m'ont informé que la plupart des chevaux dans son état partent d'eux même, et je leur ai donné mon accord pour la piquer si jamais ils n'avaient plus rien a faire, qu'ils ne la laissent pas souffrir le temps de me joindre.
Mais étonnement, elle a passé la nuit, la journée suivante, la nuit d'après ... Les vétos lui trouvent une force de caractère incroyable, malgré la douleur. Jeudi elle a pu se reposer, moins douloureuse, elle a beaucoup dormi et recommencé a manger (uniquement l'herbe qu'ils lui apportent au box).
Dans la nuit de jeudi a vendredi elle a fait une complication, trombose, mais des 2 veines ... Donc ils ont dru retirer les 2 cathéter, et stopper les perfs. Ils l'ont remise sous antibiotiques par voie orale.
Evidement sans perf elle n'as pas tenu, donc hier matin ils ont mis la dernière option, un petit cathéter tout en bas d'une veine, pas le même type de cathéter, c'est le dernier endroit possible sur cette veine.
Là ça va, elle est sous perf a plus faible débit (ils l'avait mise a 5 L par heure, en continu, baisser a 4 jeudi, c'est énorme), elle se maintient, ils tentent tout pour la nourrir, compote de pomme, mash, soupe de foin ... Mais elle ne mange que de l'herbe (et c'est normal, ici elle n'as toujours eu que de l'herbe)
Toujours pas sortie d'affaire. Toutes les analyses sont bonnes, tumeur ovarienne écartée, et impossible de refaire des échos trans rectale tant qu'elle est en diarrhée a cause de l'inflammation.
Voilà, en 4 jours nous avions déjà dépassé de 1000€ le devis de base pour 10 jours, et c'est quasi 700 à 800€ par jours désormais. Les perfs c'est très très cher. Ça fait 8 jours qu'elle y est, aucun espoir de retour proche, pronostic vital toujours engagé. (et pronostic sportif dégradé au vu des tromboses, mais si déjà elle vie ...)
Demain, Hebrell voit une ostéo spécialisée sur les "cas", conseillée par mon ostéo habituelle. On verra ce qu'il en est.
Et ce weekend, les engagements étant déjà payés et pas remboursable depuis mi juillet, j'ai été en cso avec Indienne a coté de la maison. Des mois qu'on avait pas finit un tour, que je ne suis plus avec elle, et là franchement j'ai la tête un peu ailleurs en ce moment.
Jeudi prépa 1m, bien jusqu'au 5, un double, ou pour une fois on rentre bien, on sort bien, elle glisse dans le tournant, se vexe, je met la main et l'arrête sur le 6. Il faut dire que d'habitude je m'arrête sur le 5, parce quo'n ne passe pas les combinaisons, je me suis laissé déconcentrer

On reprend, on termine le tour, et même si je n'ai pas vraiment bien monté, j'ai réussi a mettre le cerveau un peu en off, et surtout j'ai retrouvé Indienne joueuse, qui a envie d'y aller, qui prend plaisir.
Et on a passé nos 2 doubles nickel !
Samedi, Vitesse 1m, un tour qui tourne, parfait pour nous, j'adore ce type de tour. 1-2 bien, mais je la perd sur le 3, met la main, elle s'arrête. 3-4-5-6 bien, mais rebelote sur le 7. Et là, je comprend pourquoi je perd la jument, sa copine de concours est au dessus de la carrière pour regarder le tour, Idienne est une vraie commère, donc elle regarde et appelle la copine. Et moi je me laisse bêtement déstabilisé, au lieu de mettre la jambe et la déconcentrer ...
Enfin je reviens sur le 7, débranche le cerveau, pose la main, et termine bien, avec des foulées allantes, double nickel, une jument très franche, et un galop correct.
Encore du boulot pour mettre le cerveau en off, et la laisser se prendre en charge. Enfin, il faut retenir le positif, on rentre enfin dans nos double ! (Indienne est petite, et n'as pas une grosse amplitude, j'ai eu tendance a nous rassurer en rajoutant une foulée après s'être fait peur sur une sortie de double)
Il faut que je trouve des branches d'hackamore plus petite, je trouve les miennes (vendues comme courte) beaucoup trop grande, et une action trop forte pour la jument et moi. Par contre elle est clairement beaucoup mieux sans mors.
On va finir en cordelette, ou sans rien, au moins je n'aurais pas le choix de poser ma main !
Fin de saison pour nous, pour des raisons financières évident avec Kanelle. Ce n'est pas grave, j'ai beaucoup de travail a faire sur moi pour que le mental revienne. Et puis là qu'elle est géniale en licol, on va poursuivre dans cette optique, je l'ai éduquée au poids du corps, donc la cordelette n'est pas loin.
Le cso n'est pas ma discipline de prédilection, mais j'estime être plutôt bonne pour mettre les jeunes chevaux sur les barres. Néanmoins quand ils prennent de l'expérience je deviens trop exigeante sur les places, au lieu de continuer a les laisser faire, me prend la tête, et met la main. Il faut que j'apprenne a monter les 7 ans comme les 4 ans, tout simplement.
Photos et vidéos offertes très généreusement par le concours, c'est top !