Il s'est passé beaucoup de chose depuis fin août ^^
Tout d'abord, j'annonçais l'arrivée d'Ame sensible, et bien elle est vendue. En effet, quelqu'un m'as contacté pour un cheval en dépôt vente, qui ne correspondait pas, mais son profil correspondait exactement a Ame. Il n'était pas prévu de la vendre, et encore mois aussi vite, mais elle est partie vivre sa meilleure vie, ne remettra jamais le sabot dans une carrière, balade uniquement.
Un vie de rêve pour elle, elle a suffisamment donné auparavant, il aurait été égoïste de la garder alors qu'une meilleure vie lui était proposée.
Ensuite j'ai manqué cruellement de temps, me remettant a bosser franchement, donc Koko n'as pas fait grand chose a la suite du concours. Mais le bon coté c'est que j'ai de nouveaux élèves.
Je vais également ouvrir des cours baby poney pour que les poneys bossent plus régulièrement. (et puis il faut être franc, il faut bien gagner sa vie a un moment, surtout au vu des factures véto de l'année ^^)
Indienne est partie 1 mois complet en vacances en septembre, suite a une mauvaise chute de sa DP, c'était l'occasion de lui faire une pause, qui lui a fait le plus grand bien. Elle a repris depuis 2 semaines, et est vraiment disponible, agréable, même sur le plat !
Hebrell a vraiment repris le boulot. J'ai décidé de ne pas la remettre a l'obstacle moi même. Je le fait a chaque reprise, et Hebrell est très délicate dans le mental, il ne faut aucune erreur, et je voulais qu'elle soit vraiment en confiance. N'étant pas pro en cso, j'ai choisit de demander a une cavalière pro pas loin dont j'apprécie la monte calme, de la remettre sur les barres 1 fois par semaine. Par la suite je la ressauterai avec, en cours avec elle, afin de me transmettre les infos.
Elle montera probablement Indienne 1 ou 2 fois également. J'apprend énormément en regardant, je trouve très intéressant de voir mes chevaux en temps que piéton par moment. Elle sortira probablement Hebrell en concours aussi.
Hebrell je l'adore, mais elle peux être épuisante. Il faut être vigilant a 200%, mentalement et physiquement. Et ne jamais faire la moindre erreur. Etant humaine, et pas cavalière pro de cso, j'ai préféré délégué cette fois, et c'est super intéressant.
Joyaux est exceptionnel, 2 mois que je l'attrape sans soucis, on dirait presque un cheval normal ! A la maison il est bien mis sur le plat, et ne regarde plus rien sur les barres. Il a repris les concours ce weekend et a terminé sa prépa 50 et 60 ( il est sur 90-1 m a la maison, mais en concours il va lui falloir du temps), vraiment contente de son évolution.

Lady continu, on débute le travail de l'incurvation, la réponse a la jambe isolé, et elle fait ses premiers tour en balade. Elle est très sur l'oeil, gentille, mais avec un gros caractère, et une tendance a la bêtise quand elle a envie. Elle peux être sportive, même si elle reste super mimi. Première tonte intégrale hier sans soucis !
Lovely est mise aux 3 allures, et va en balade sans soucis. Ultra facile et gentille, j'avais prévu de la mettre a vendre. Mais je lui ai proposé de passer une petite croix en longe pour la première fois, et la miss a un super coup de saut. Je ne m'y attendais pas avec son physique atypique
Du coup je vais la garder jusqu'au printemps pour la mettre sur les barres. Elle reste dermiteuse et ne sera donc jamais très chère, mais elle va marcher sur les traces de ses grande soeur ...
Rempart et Sissi sont revenus a l'écurie, mais Sissi va repartir jusqu'a décembre tenir compagnie a une vieille jument, question d'organisation de prés.
Rempart lui a vu le véto, dentiste, car il est très maigre, impossible a remettre en état. Il va très bien, mais la veille du passage, j'ai retrouvé une dent dans son seau
Il a les dents de devant qui se déchaussent, (et un gros interstice entre 2 dent de devant dans lequel plein de choses se coincent) donc en réalité, a l'herbe il galère. Il est passé sur des soupes luzerne betterave mélangé a ses rations. Foin a volonté en plus de l'herbe, et il a déjà repris .
Une petite photo du loulou en dépôt vente, arrivé éteint, s'emmêlant les pattes dans les barres. Il a repris un peu de vie, de dynamisme, c'est un grand sensible qui se met dans sa bulle en cas de stress. Maintenant qu'il me connais, il est vraiment plus ouvert, disponible, et la semaine dernière j'ai même poussé le luxe a sauter 125 avec (c'est là qu'on voit qu'il est ultra gentil, innarêtable).
C'est un super loulou quand on le connais. Il a juste besoin de faire confiance dans son cavalier.
Et puis qui dit élève, dit cheval. J'ai beaucoup de chevaux, mais pas beaucoup pour petit niveaux. Pour remplacer Ame je me suis donc mis a la recherche d'un loulou très différent ... Peu commun, mais j'ai choisit d'essayer un créneau pas utilisé. Il arrive en novembre, des idées de la race ? (il y a pas mal d'indice sur la photo)
