Journal de bord team Myssiko

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
12572 vues - 125 réponses - 8 j'aime - 34 abonnés

Siren

Maître
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1218
Journal de bord team Myssiko
Posté le 13/10/2022 à 20h13

Bonjour,
Je créer ce poste pour y présenter toute ma petite troupe, ainsi que leurs histoires. J'avais déjà un post sur l'un d'eux et son accident de camion que je préfère laisser sous la forme de témoignage, réserver pour lui.
Il y a quelques comiques dans le lots, humour bienvenu !

Pour me présenter, je suis cavalière, BPjeps et bientôt DE. Une entreprise est en cours de création concernant une partie de ce petit monde. J'ai la chance d'être soutenue par tout mon entourage, ce qui permet d'avoir les poneys a la maison ( quand je suis pas en études ^^ )
Je suis ouverte a tout échange constructif, humoristique ou autre, tant que ce n'est pas de la critique sans raisonnement ^^

On va y aller par ordre d'arrivé, chacun aura une présentation plus détaillée dans les posts a venir. Je mets leur petit nom, pas forcément leur nom complet officiel.

Sissi, jument de 16 ans grise, 1m62, SF ma toute première jument, celle qui m'aura tout fait voir depuis 7 ans a mes cotés, arrivée en juillet 2015. Sous stérilisation chimique. - reste a la maison
Cliquez pour voir l'image   

Aïko, hongre de 16 ans alezan, 1m80, SBS, mon maître d'école, exceptionnel, arrivé en février 2018 - reste a la maison
Cliquez pour voir l'image   

Kim, jument de 24 ans, type shetland/chevalminiature (ONC), environ 80 cm, pie baie, arrivée en hiver 2019 - reste a la maison, appartient a un super club qui l'assume encore. Membre du pon'ehpad
Cliquez pour voir l'image   

Ty poon's, hongre très très vieux, environ 80 cm alezan type shetland, arrivé au printemps 2019 - reste a la maison, appartient a mes anciens moniteur. Membre du pon'ehpad
Cliquez pour voir l'image   

Indienne, jument OC grise de 4 ans, 1m56 arrivée en septembre 2021 pour un projet de valorisation - reste a la maison
Cliquez pour voir l'image   

Hebrell, jument OC pie baie de 5 ans, 1m60 arrivée en septembre 2021 pour un projet de valorisation - reste a la maison
Cliquez pour voir l'image   

Joyeuse, jument OC baie de 3 ans, 1m56 arrivée en septembre 2022 pour un projet de valorisation -
Cliquez pour voir l'image   

Joyaux, hongre OC pie gris de 3 ans, 1m39 arrivé en septembre 2022 pour un projet de valorisation -
Cliquez pour voir l'image   

Etoile, jument shetland appaloosa de 8 ans, environ 85 cm, arrivée en septembre 2022 - reste a la maison
Cliquez pour voir l'image   

Fantômette, jument ONC pie noire de 7ans, environ 80 cm, arrivée en septembre 2022 - reste a la maison
Cliquez pour voir l'image   

Édité par siren le 30-06-2024 à 18h10

Lilice34000

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1278
0 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 16/10/2025 à 22h51

siren il avait bien la tête du cheval de trait avec les crins frisés. Ça a l'air d'être un chouette nouveau projet

Siren

Maître
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1218
3 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 17/10/2025 à 08h57

Oui, et un regard assez caractéristique je trouve.
Voici donc Dartagnan, trait breton ( étant bretonne, il fallait bien prendre du breton ! ) de 12 ans. Il fait un dernier chantier avant de me rejoindre.
Forcément si il a été vendu, c'est qu'il n'est pas parfait, mais pour mon activité ça devrait mieux lui correspondre a ce grand sensible (il aime pas le bruit des tronçonneuse, compliqué pour un cheval de débardage ).
Il as aussi beaucoup de sarcoïdes autour du fourreau, qui sont stable, un a été opéré sur le flanc (pile au passage du harnais), sans récidive.
J'espère qu'il va se plaire ici

Maintenant la question va être : comment trouver une selle a mettre dessus ? je pense prendre un tapis de monte a cru, si certains ont des conseils, n'hésitez pas !


Lilice34000

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1278
0 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 17/10/2025 à 18h00

siren Oh il a l'air un peu éteint ce loulou, là sur cette photo... Mais il va être bien chez toi, j'en suis sûre.

Niveau selle, ça dépend ? Tu veux proposer quoi avec lui ? Balade, plat ?

Siren

Maître
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1218
0 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 17/10/2025 à 20h10

lilice34000 juste pas très content de faire une démonstration de 5 min et s'arrêter là xD
Il a un gros carafon le loulou, pas très envie de bosser, mais quand il est au travail, il voit pas pourquoi on s'arrêterai ^^
Il n'as pas été sur-exploité et son proprio actuel l'aime beaucoup, néanmoins trop sensible pour les gros chantiers qu'ils ont de plus en plus, donc il préfère le placer, ils prennent désormais des ardennais, plus costaud, plus mou, mais plus fiable.

Il va faire les débutants : donc un peu de tout, beaucoup de pas, un peu de trot, peu de galop, de la carrière, de l'extérieur, un peu de voltige pour les petits (et les plus grand ^^)aussi.

Lilice34000

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1278
0 j'aime    
Journal de bord team Myssiko
Posté le 18/10/2025 à 15h46

siren bichette

Je sais que les deux copines avec du trait ou demi-trait ont une selle barefoot pour l'une et une wintec wide pour l'autre. Après toujours pareil, faut essayer
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Journal de bord team Myssiko
 Répondre au sujet