Merci à vous, malheureusement c'est la vie au quotidien des chevaux...
La vie continue, quelques nouvelles des autres :
La semaine dernière, j'ai pu amener Joyaux et Lady en stage enseignant de dressage, avec Nadège Bourdon.
Très fière des 2 loulous, une vraie évolution pour Joyaux depuis son stage de l'année dernière.
Et c'était la toute première sortie de Lady, et quitte a faire les choses, première fois en manège, première fois avec d'autres, première nuit au box ...
Je craignais un peu son comportement car elle peu être un peu dissipée. Mais elle a été vraiment bien, et c'était une très agréable surprise. En effet, c'est de bonne augure pour la suite. Evidement elle reste très verte, mais il y a de quoi travailler.
Pour les 2 nous avons surtout travaillé sur le contact, donc très intéressant, surtout que les 2 sont assez différents dans le contact. Plein de piste de travail !
Depuis, je n'ai pas eu le temps de monter. En effet, je remplace une amie pour m'occuper de son écurie, et ça me prend quelques heures par jours.
Mercredi, gros coup de stress, Nénuphar nous a montré les mêmes signes que Roanne la semaine précédente. En 30 min couché, du mal a se lever, diarrhée fulgurante, respiration forte, muqueuse qui vire au violet... On a pas attendu de voir l'effet de la calmagine, j'ai fait l'injection, et hop dans le camion direction la clinique.
Heureusement en descendant il était déjà mieux. Et rien d'inquiétant aux analyse, juste cette grosse diarrhée. On l'as perfuser sur le retour, il est resté patraque jusqu'au lendemain matin, et le lendemain aprem, plus rien, crottins parfaitement normaux, ... Ouf !
C'était d'autant plus délicat, que j'était sensé prendre la route mercredi soir, direction le Maine et Loire. Après une nuit a le surveiller, j'ai pris la route a 5h30 pour arriver a 9h20...
Une occasion rare, a la base, je cherchais un cheval de dressage a valoriser sur les épreuves jeunes chevaux, aux cotés de Lady, car les concours sont assez loin de chez moi, donc je préfère fair elle déplacement pour plusieurs chevaux.
Et puis en contactant une amie, elle me dit qu'elle viens de recevoir un message justement pour un cheval de dress.
Sur photo il est pas exceptionnel, mais pour de la valorisation et revendre dans quelques mois, pourquoi pas.
Et jeudi, je découvre un loulou qui est tout a fait mon style, avec une vraie personnalité, gentil comme tout, bien fait, magnifique. Clairement mon cheval de rêve.
Et pour couronner le tout, une visite véto quasi parfaite (pieds un peu petit par rapport a sa taille). Radios parfaites. Il est donc revenu directement avec moi.
Je vous présente donc Lancôme, hanovrien de 7 ans, noir, très bonnes origines, qui sera valoriser, et en fonction de ce qui lui plaît et ce qu'il peux faire, il restera peut-être à la maison
Je me donne 1 ans afin de voir entre Lady et lui qui a le plus de potentiel, et avec lequel je m'entend le mieux (parce que même si je le voudrais, je ne peux pas garder les 2)
On ne se moque pas de sa queue, il est tellement gentil qu'il s'est fait manger sa queue par une jeune vache dans son ancienne pension
