girly61 a écrit le 28/11/2022 à 12h03:
@solitairedu26 je ne vois pas en quoi ce serait une bonne idée pour des parents non cavaliers d’avoir chez eux les poneys de compétition de leurs gamins qui doivent donc travailler régulièrement en CE avec

c’est juste l’opposé de ce qu’il est logique de faire dans cette situation en fait. En cas d’achat, le poney peut être mis en pension dans le club habituel si c’est possible et souhaitable pour les objectifs visés, sinon voir plutôt pour une écurie de propriétaires orientée pour une clientèle visant un niveau de compétition un peu supérieur.
Mais avant d’envisager l’achat, peut être tout simplement regarder les autres clubs aux environs ? Je trouve ça étonnant qu’un club qui emmène ses cavaliers aux championnats de France ait une cavalerie si limitée

est-ce que la limitation vient bien des poneys, et non pas des cavalières d’ailleurs ? Sans le niveau d’épreuve (entre club 3 et club élite rien à voir) et un descriptif plus complet des « limitations », c’est difficile de savoir quoi préconiser…
Non l'option changer de club n'est pas envisagée. On a déjà fait le tour, c'est vraiment ce qui nous convient le mieux d'un point de vue ambiance, possibilités, dynamisme etc. On a eu des clubs à l'ambiance détestable, d'autres où il ne se passe jamais rien, d'autres qui sont trop loin, d'autres où l'éthique ne nous convient pas... C'est un choix aussi mais comme disait quelqu'un plus haut il faut faire avec ce que l'on a.
Elles sortent en club 2 en général, en fonction des disciplines on va dire.
Pour les limites des chevaux de club (d'ailleurs c'est surtout des poneys) par exemple : reste des poneys vraiment petits (genre B pour ma grande qui mesure 1m50, elle l'adore c'est pas le souci mais je vois bien qu'on arrive au taquet) ou les chevaux qui demanderaient un vrai travail en parallèle (pour la plupart ne sont montés quasi que par des petits niveaux, souvent des rescapés donc 2 fois par semaine c'est vraiment trop juste pour les faire évoluer surtout qu'il faut les partager)
Après effectivement il est hors de question d'avoir un cheval à la maison, elles n'ont pas le niveau et je souhaite avant tout l'encadrement.