Hello!
Alors moi ça y est j'ai mis en route le travail sur la D1.
Je bosse mon galop à faux et le contrôle des épaules que Jojo adore utiliser pour ne pas faire ce que je lui demande, et j'ai grand besoin de mon stick pour la bouger dans le galop et qu'elle reste un minimum dessous.
Mes séances sont plus actives et proposent moins d'inertie dans les séquences.
La D1 le travail au trot: facile.
Le reculer a bien progressé, et pas de manière académique: le simple fait que je le travaille à pied sur des tracés incluant des courbes et que je le travaille aussi sur des ouvertures et fermetures de portes de carrière et manège lui a donné bien plus de rectitude, un peu de franchise aussi. Pas assez et je pense qu'il n'est pas assez diagonal non plus, mais on recule à peu près droit et sans résistance devant.
Mais alors le galop mon dieu... Avec ma jument essoreuse à salade ben j'en peux plus au deuxième FAF. Au début c'est OK, mais l'enchaînement au galop dans cette reprise est vraiment très long, avec beaucoup de tracé et quelques transitions intra. Après l'enchaînement départ redressement, avancée des mains sur le demi cercle, cercle 12m, FAF sur la largeur changement de main serpentine de trois boucles redressement, cercle de 12 m, sur le deuxième FAF je suis arrivée en PLS
Donc ben je vais devoir insister! Ca va pas si mal, mais la qualité de ce que je fais pour le moment est conditionné par ma résistance à l'effort causé par cette allure avec ma jument!
Je me suis dit que j'allais essayer C4 aussi, c'est beaucoup plus facile mais bon elle est pas trop dans le contrat locomoteur de cette épreuve. Et C3 c'est trop dur.
C'est là que je vois que je ne travaille le galop qu'avec la base locomotrice et sans mouvement. Ca pourrait être intéressent d'en mettre, mais ça va être très très physique (pour moi).
J'ai engagé D2 pour dans 15 jours, ça va me paraître très facile quand je vais la redérouler du coup.