De retour de Cernay, où on a rencontré
adn_arn 
et je n'ai pas croisé le train quand je me promenais avec Faro
Vendredi, détente sur le carré, 25 minutes, il était bien, ne regardait pas le carré, souple... une petite frayeur avec la haie, par laquelle des chevaux peuvent apparaitre... mais largement jouable !
Samedi, RLM. Bon, il faut que je me détende, et que j'arrête de me mettre la pression au début, parce que je suis en avance sur toutes mes transitions pour le trot et le pas. Et miracle, quand je prends le galop, je me cale, et les transitions sont justes ! Des fautes qui sont en lien avec la pression : cession à droite tordue, épaule en dedans pas très claire, et le pas précipité. Au galop, ils ont appréciés son équilibre au contre galop, un peu moins sur les petits cercles, et il me vole un ferme à ferme. On finit en 62,8%
Dimanche, on ouvrait le bal à 7h30. Quand le réveil a sonné à 5h30, et que j'entendais la pluie tomber... j'avais juste envie de faire non partant... beaucoup d'eau, piste détrempée, avec une grosse flaque pour rentrer... rien pour nous aider !
Je me suis fait violence, c'est la dernière étape di circuit regional, on a rempli les conditions de classement, il fallait qu on le fasse. Détente électrique, on aurait dit un entier à son premier concours : il chantait, faisait le kéké... il trottait fort et vite, pas moyen de le ralentir et le ré-équilibrer. Tant pis, c'est l'heure ! Forcément, vu le sol, il se cale bien en rentrant que la piste, avec la pluie en prime.
Reprise correcte, on nous repproche des épaules en dedans trop timides, et un manque de concentration (secoue la tête, appelle). À nouveau, son contre galop est apprécié sur la serpentine, et comme la veille, il me vole le ferme à ferme... on va retravailler ça à la maison !
On finit en 63,4%, pas extra, l'an dernier, on faisait mieux... et sur les plus petits concours, j'accroche au moins 65. Ça nous donne de bonnes pistes pour cet hiver
Au classement final du circuit, nous finissons 5ème (sur 5)... des cadeaux sympas, malgré des résultats assez décevants