1 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 21/09/2025 à 20h39
uiver
Posté le 21/09/2025 à 20h39
Bon la première séance avec Imperio j'ai failli descendre au bout de 10 minutes. Je monte dessus, je pars rênes longues au pas, il s'arrête au bout de quelques mètres. Et il se met à rétiver, rétiver, sans fin, j'ai cru monter Flamme. Il était d'abord inquiet du sol un peu verdâtre au fond, mais ensuite il reculait reculait. Je lu ai laissé du temps pour réfléchir, mais non. Ensuite j'ai demandé de plus en plus fort et il m'a répondu de plus en plus fort .. J'étais désemparée et dépitée. Et mon chéri aussi. On avait compris qu'il était un peu sur l'oeil mais là c'était le pompon. J'ai travaillé à l'entrée du manège avec un jeune cheval de 4 ans qui zigzagait de partout. Et le fond jamais réussi. J'ai dû appeler Zhom qui en marchant devant lui a réussi à le faire avancer. On se serait cru avec Dodo à 4 ans. Bref une première séance où on a eu envie d'envoyer un message de retour à l'envoyeur à sa proprio.
Je lui avais demandé pourquoi elle avait abandonné sur sa dernière épreuve, elle m'a expliqué qu'il tombait des trombes d'eau, qu'il y avait des ruisseaux qui traversaient la carrière et qu'il était bloqué. Bon ben j'ai compris.
J'ai mis une période d'essai d'un mois dans le contrat. Et sinon de toute façon un préavis de 2 mois pour résilier, donc je ne risque pas grand chose.
On se tâte à l'engager en concours dans 15 jours pas loin de la maison pour voir comment il va se comporter, s'il sera gérable ou pas. Au début je voulais pas, c'est trop tôt, on ne se connait pas encore, et il n'a aucune force. Mais en même temps, ce serait un bon test.
la séance d'aujourd'hui n'a eu rien à voir. Il manque de plein de choses, mais j'ai pu monter un vrai cheval ! pas un truc tout bizarre et aléatoire