1 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 23/09/2025 à 22h28
Jojo son éducation à l'attache ça a été un sport, un vrai.
Comme la marche en main, la longe, le parage... J'en ai bavé, mais le résultat est à la hauteur de l'investissement: elle embarque facile, elle apprend de nouvelles choses, on peut pique niquer derrière elle ou dessous, le pansage lui plaît.
Elle n'aime pas trop être sanglée surtout en hiver si ça tire les poils, je peux comprendre, et elle n'aime pas non plus quand on tire sur la couverture vers l'avant pour attacher les mousquetons de poitrail. Pire encore si c'est une séchante qui fait de l'électricité statique. C'est pour ça qu'elle n'aime pas non plus les couvre rein en polaire.
Mais sinon tu l'amènes en concours tu la sors du camion tu lui donne son filet à foin et... c'est tranquille. en général quand je l'amène qqpart, je lui fais visiter et je lui trouve un endroit pour brouter, puis je la ramène à son filet à foin.
Elle ne tire pas au renard, elle fait l'inverse: elle crée un point d'appui contre une épaule avec la longe et elle tire avec sa nuque vers l'avant et le côté pour casser le fil d'attache. Plusieurs chevaux de l'écurie font ça je me demande s'ils ne se le sont pas appris mutuellement. En tous cas ça casse des fils mais c'est moins risqué que tirer en arrière.