0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 30/09/2025 à 09h50
J'ai les 2 miennes + une jument et un hongre à une pote.
La jument de ma pote, Ioli, facile comme tout, c'est une victime absolue. Par contre j'ai bien vu qu'elle préférait largement la compagnie de mes juments que celle du hongre, donc les diviser en deux tout le temps c'était triste pour elle surtout.
Fête c'est une grincheuse, la plus solitaire de très loin. Une fois avec Ioli y'a eu grooming, première fois de ma vie que je l'ai vue faire ça. Malheureusement pas arrivé avec Quinte qui est sa coloc mais elles s'entendent assez bien, pas de gros accrochages. Et Fête prévient bien en avance de lui foutre la paix donc les autres font gaffe et ça se passe.
Quinte elle est hypergrégaire et très gentille avec les autres chevaux donc ça passe avec tous. Le problème c'est que Quinte est une chaudière absolue. Pendant ses chaleurs bien régulières qui durent looongtemps, elle veut se faire monter dessus par le hongre qui est un gros SF à l'ancienne et qui dit pas non. Et une fois sur deux ça fait paniquer Ioli qui galope autour.
Et donc le hongre, bah le plus gros problème. Une fois il a trop emmerdé Fête elle lui a fait comprendre. Et vicieux, l'autre jour avec des amis on causait devant la cloture, pas de bouffe ni rien, il a cartonné gratuitement et subitement Ioli qui avait juste le malheur d'être là et d'être la carpette du groupe. Et il monte sur ma jument évidemment.
Donc en gros quand Quinte pas en chaleurs je les mets ensemble et sinon divisés par leur propriétaire.
Bref, je comptais pas de toute façon mais je n'achèterai pas de hongre désormais, trop risqué.