Petite balade ce matin en passant entre les gouttes. Lulu plutôt sage au pansage, faut dire que j’ai quasi pas touché à sa crinière (je crois qu’il déteste que je le coiffe mais avec sa touffe de shetland j’ai pas trop le choix). Donc je me tate vraiment a mettre un bon coup de ciseaux (ou de couteau à crins) dans sa crinière. Là en plus il a la crinière défoncée parce que je pense qu’il joue fort avec sa nouvelle copine de pré…. Je vais voir si je le fais vraiment.
Donc sage a l’attache, mais ensuite c’etait un peu la fête (a sa décharge ça faisait une semaine qu’il etait pas sorti de son pré), j’ai eu le droit a du n’importe quoi en longe (y’a un cheval qui est arrivé à ce moment, donc il s’est senti obligé de faire le show). Ensuite j’ai eu un bouger au montoir (avance dès que je suis en selle). Donc a recommencer tout de suite, que j’ai le temps de mettre mon deuxième étrier et attacher mon air bag avant qu’il avance.
Ensuite une fois parti, il était un peu frétillant et un peu relou a trottiner, on a pas mal trotter et fait 2 bons galops.
Par contre il a eu la trouille de plusieurs trucs : des vaches qui n’étaient pas là avant (micro démarrage) et surtout il a complètement bloqué sur un couple de promeneurs qui ont eu le culot d’utiliser SON chemin, il m’a mis un pile de l’espace ça m’a vraiment surpris, et j’ai vraiment du insister pour qu’il passe devant ces pauvres promeneurs…. Ils nous ont dit que nos chevaux étaient très beaux, tu m’étonnes le lulu les oreilles en avant, le bout de devant remonter a bloc a piaffouiller et a ronfler, il devait avoir de la gueule
On remet ça dimanche …. Et puis en plus j’ai investi dans une moumoute de siège Mattes, c’est un vrai bonheur ce truc !