Pour ma part, mes bottes de concours sont des De Niro, de véritables chaussons, je les adore.
Pour tous les jours j'avais des Rectilignes (Hanovre je crois) que j'ai mis un temps fou à faire ! Je me suis fait d'énormes ampoules, pendant des mois et des mois et l'été avec les chaussettes fines il fallait que je sois vigilante si je ne voulais pas me blesser. Elles sont arrivées en fin de vie et j'ai commandé au salon du cheval des Cavallo sur mesure qui étaient en promo.
Je suis super déçue parce que j'ai insisté auprès du gars qui a pris les mesures en lui disant de les faire larges car j'aime bien être à l'aise et l'hiver j'aime bien mettre des grosses chaussettes.
Déjà je les ai reçues avec 2 mois de retard sans aucun mot pour prévenir ou quoi, il a fallu que je les harcèle par mail (on ne peut avoir personne au téléphone) pour savoir quand je les recevrais.
Et mes craintes ont été confirmées : j'avais énormément de mal à les fermer et elles me compressaient le mollet (surtout le droit) +++
Je les ai donc renvoyées et c'était un peu mieux mais toujours trop serrées. Je les ai donc à nouveau renvoyées

et là, ils m'ont mis un petit élastique en haut de la fermeture éclair. On va dire que ça va mais il me faut des chaussettes fines et il va falloir qu'elles se fassent avant que je puisse me sentir bien dedans.
Conclusion : j'aurais du prendre les De Niro de base pour tous les jours