Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 20376 réponses - 12 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7944
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Sidhinette

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2009
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 01/06/2026 à 20h29

agentmulder effectivement c’est hyper cher, dans mon souvenir j’avais payé dans les 1500 balles pour aller de 50 km a l’est de Rennes a Vannes (donc 150km environ).
Le dernier déménagement je me suis débrouillée, et le prochain j’ose pas imaginer ! Je commence à avoir un sacré bordel, entre mes affaires perso et tout mon bazar pro !
Moi aussi regulierement je pique une crise et je fais du tri par le vide, là ça fait un petit moment que j’ai pas degagé des trucs, mais ça commence à me démanger

Sidhinette

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2009
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 01/06/2026 à 20h39

Ici top longe pour lulu, il a vraiment bien compris le truc de tirer son dos et descendre son bout du nez en longe (bon par contre monter c’est encore compliqué). On a aussi pas mal fait de transitions trot galop trot le tout assez rapproché. C’était très bien meme si il est un peu plus en difficulté sur les départs a gauche…. Tout ça dans l’objectif D4, je ne pense pas que je la déroulerai vraiment un jour, mais je trouve que c’est une bonne base de travail, pourtant je m’en rappelais comme d’une affreuse reprise qui ne laissait le temps de s’installer dans aucune allure, mais elle a surement changé depuis la dernière fois que je l’ai regardé (genre y’a 10 ans). Bref ça me fait un objectif, mais je n’arriverai jamais a caser une serpentine 4 boucles dans nos 35 m de longueur.


Pour finir cette longe j’ai refait le petit exercice de passer un antérieur après l’autre au dessus d’une barre au sol (façon mountain trail), et vu que j’étais lancée j’ai aussi tenté le déplacement latéral au dessus de la barre au sol (façon EDT) et a ma grande surprise il l’a très bien fait des 2 cotés !

Demain je grimpe dessus et on va bouffer des transitions

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7944
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 01/06/2026 à 20h45

sidhinette Non c'est toujours la même Sidh
Mais dans 35 tu peux bosser deux boucles avec la transition dans l'une, ou une trois boucles même. Notre manège fait 35 et une année j'avais préparé en déroulant dans le manège, avec des adaptations, ça l'a fait.
Pourquoi ne pas la dérouler d'ailleurs? Pas de raison!

Tokyo53

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1499
5 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 01/06/2026 à 20h52

Je suis fière de moi j’ai fait un gros tri dans nos livres. Le tout direction une collecte de bibliothèque sans frontière. Et j’ai fait du tri dans mes vêtements aussi vu que j’avais 3-4 kg que je n’arrivais pas à perdre depuis 3 ans. Bon maintenant je regrette certaines pièces car j’ai enfin perdu 2kg !!!

Sidhinette

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2009
4 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 01/06/2026 à 21h27

agentmulder bon bah je sais pas pourquoi je l’aimais pas, les transitions descendantes avec dondon c’était pas son fort (surement l’inertie de la grosse tête)
Dans 35 m 2 boucles ça passe crème, 3 boucles en pilotant un peu aussi, mais 4 ça me parait compliqué…. Après ça peut me faire une excuse pour aller dans une autre carrière plus grande quand j’aurai mon permis EB (c’est a dire la semaine prochaine )

Tokyo53

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1499
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 01/06/2026 à 21h44

Doigts croisés

Mariewa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 01/06/2026 à 22h36

C’est le galop de la d4 qui est horrible non?

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7944
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 01/06/2026 à 22h44


mariewa a écrit le 01/06/2026 à 22h36:
C’est le galop de la d4 qui est horrible non?


pour moi c'est le galop de la D1 qui est horrible
Le galop de la D4 est en fait une succession de transitions trot galop trot, la plus longue séquence de galop faisant environ 40m.

Tokyo53

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1499
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 01/06/2026 à 22h52

J’aimais bien avec Tokyo. Pas le temps de le fatiguer au galop

Mariewa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 01/06/2026 à 23h01

Alors je ne sais pas si c’est le stagiaire qui a écrit la nouvelle reprise CL 1 préliminaire mais alors le départ au galop même pas sur un cercle et immédiatement développement sur la longueur y a pas moins pédagogique je trouve

Édité par mariewa le 01-06-2026 à 23h03



Mariewa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 01/06/2026 à 23h02

En parlant CL on avait messieurs Franqueville et Bretenoux ce week-end sur les SHF c’était royal! Super dispos pour discuter des reprises en plus

Turlututu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 376
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 08h29

Marie ça devait être le même stagiaire qui avait écrit la reprise des CL1 en CCE, avec allongement au galop sur la longueur et transition au pas en C.
À quel moment ils ont cru qu’en 16m on allait réussir à repasser au galop de travail, faire le coin, repasser au trot, repasser au pas, sans faire de prise de catch et sans sauter la lice ?!

Heureusement ils ont changé le texte cette année.

Mariewa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 09h45

Ah ben la mienne après le développement je pars sur la lune donc il me faut 3 tours pour revenir

Guimsly

Membre ELITE Or
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10200
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 10h18

tokyo53
Faut que je me motive à faire le tri des vêtements de babychou aussi… et de mes livres…

Pr nos vêtements, on va attendre d’avoir un vrai dressing (soit 2027 ) pr voir ce qu’on garde ou pas…

J’ai 4kg mini à dégager pr rentrer dans certains de mes Lewis et faudra que je me rachète des hauts qd je reprendrai le boulot…

Khymette

Membre d'honneur
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2531
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 12h41

guimsly ah tu as pris un congé parental?
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet