Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 20376 réponses - 12 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7944
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Turlututu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 376
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 16h31

Marie ça devait être le même stagiaire qui avait écrit la reprise des CL1 en CCE, avec allongement au galop sur la longueur et transition au pas en C.
À quel moment ils ont cru qu’en 16m on allait réussir à repasser au galop de travail, faire le coin, repasser au trot, repasser au pas, sans faire de prise de catch et sans sauter la lice ?!

Heureusement ils ont changé le texte cette année.

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3226
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 17h07

je ne suis pas prête de remonter sur ma bestiole. C'est gentiment Zhom qui s'y est collé. Alors il n'a pas été méchant, mais un 4 ans pété de force, très frétillant, et avec deux juments en révolution parce que Sublime se met dans des états pas possibles quand il s'en va, ce qui rend Flamme pas bcp plus intelligente. Ajouté à ça un vent de déglingo.
Ben pas un coup de Q rien. Il ne l'a pas galopé en longe pour être sûr qu'il n'explose pas. Et ensuite, la difficulté ça a été de le concentrer et d'éviter qu'il ne zigzague de partout. Pas de galop non plus.
Emilie a dit de trotter sur du dur, mais nous on n'a pas ça d'une part, d'autre part il est pieds nus donc on va pas aller sur le macadam. Donc sinon c'est séance aux 3 allures max 20 minutes. Bon ben on a fait 23 minutes mais que au pas et au trot.
Et ensuite argile.

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3226
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 20h01

Bon évidemment je le trouve engorgé ce soir .. mais les deux postérieurs pareil alors que j'ai mis de l'argile que sur celui de droite. Donc au mieux l'argile n'a rien fait et au mieux c'est juste une question de météo. J'ai regardé Flamme aussi elle est un peu engorgée.
Puis bon je peux pas croire que 10 minutes de trot aient déclenché une inflammation immédiate .. enfin je me plais à le croire
Ça y est je suis rentrée dans le club des Psychos du tendon

Tokyo53

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1499
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 20h11

C’est pas simple de ne pas psychoter quand il faut surveiller ce genre de truc !

Tokyo53

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1499
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 20h16

Fb ma rappelé ma pire note avec Tokyo : une 2B à 59 sur une nouvelle piste avec des banderoles et des drapeaux qui avaient retourné le cerveau de Touktouk !

Édité par tokyo53 le 03-06-2026 à 10h05



Sidhinette

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2009
4 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 20h31

Très bonne seance avec lulu aujourd’hui, on a travaillé nos transitions il a bouffé du 8 de chiffre au trot avec une transition au pas vers x, j’ai pas été très maline et je suis restée un peu dans le même sens, ce qui fait que j’étais a main gauche dans le fond de la carrière (c’est un peu le coin qui fait peur) du coup il en a profité a fond pour s’appuyer sur son épaule droite et accélérer comme il sait si bien le faire.
J’ai aussi travaillé les transitions galop trot galop sur un grand cercle en passant au trot quand je coupe la ligne du milieu et repartir au galop quand je coupe a nouveau la ligne du milieu. Bon dur dur les départs au galop a gauche sans s’aider du coin et de la lisse. J’ai aussi essayé de redresser un peu le galop a droite ça passe crème, galop a gauche c’est plus compliqué.
Mais il a fini par un chouette galop renes longues et il a même tiré son dos sur quelques foulées.

Bref on a du travail, faut dire que ça fait très peu de temps que je le travaille un peu plus sérieusement. Il est vraiment hyper gentil et plein de bonnes volontés et il progresse de seance en seance. Alors meme si il est maxi relou avec sa bougeotte incessante au pansage, il se rattrape largement au travail

Twitouny

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2255
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 20h53

Allez pour rire partie 2 toujours avec la connasse..
Elle a mis laet et thom en justice il y a un an environ. Ils lui ont vendu les aménagements qu'ils avaient fait. Le marcheur, les boxes endors, les démontables, et 2 selleries. A priori en rural c est l usage mais ce n est pas la loi. Pourtant ils avaient un avocat et un notaire.
Bref c est parti en justice. Sauf que la connasse a ete racontée on ne sait trop quoi et l avocat adverse a réussi a faire mettre en saisie conservatoire 50 000 ? . C est la somme qu'elle réclame
Bon qd même la justice a reconnu que c était injustifié cette saisie. Ca ete débloqué et elle a ete condamnée a 3000 euros de dommages et intérêts. Ouff ca fait plaisir même si ca n arrête pas la procédure qui suit son cours
En attendant, elle ose quand même engager le concours du we prochain chez nous. Voilà comme si de rien.
Pourtant elle engageait plus depuis qu'ils étaient en conflit
Comme quoi, les cons ca osent tout et c est a ca qu'on les reconnaît

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3226
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 21h31

L'irm n'explique pas non plus les douleurs à la hanche mais comme les radios montrent autre chose que je ne cherchais pas et donc ils m'ont découvert un kyste ovarien hémorragique ! Celle là je ne m'y attendais pas lol

Sylvane85

Membre d'honneur
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 21h39

uiver glace glace glace
Je compatis +++++

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3226
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 21h45

sylvane85 j'ai mis les guêtres que j'avais pour la fourbure de Dolce au congelo ce midi
Mais vu que c'était un peu agité à l'écurie j'ai préféré mettre l'argile car il faut qu'on le fasse dans le calme la désensibilisation aux guetres

Twitouny

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2255
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 21h50

uiver ha meyrde mais tu avais mal au ventre ? Ca se soigne comment ? Ils peuvent enlever le kyste ?

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3226
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/06/2026 à 21h55

twitouny je pense que c'est sans importance vu que j'ai pas de douleurs plus fortes qu'avant pendant mes règles, je suis toujours entre 2 et 5/10 depuis toujours dans mon échelle de douleur.
Je vois un médecin du sport jeudi s'il ne m'annule pas le rdv à la dernière minute cette fois, je lui poserai la question quand même.

Édité par uiver le 02-06-2026 à 21h56



Turlututu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 376
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 03/06/2026 à 04h10

Marie ça devait être le même stagiaire qui avait écrit la reprise des CL1 en CCE, avec allongement au galop sur la longueur et transition au pas en C.
À quel moment ils ont cru qu’en 16m on allait réussir à repasser au galop de travail, faire le coin, repasser au trot, repasser au pas, sans faire de prise de catch et sans sauter la lice ?!

Heureusement ils ont changé le texte cette année.

Tokyo53

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1499
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 03/06/2026 à 11h46

Je vais remercier mon camion d’avoir été en panne. Il m’a fait redécouvrir les biens de la longe. Non pas que je ne le saches pas mais voilà on a toujours le sentiment d’avoir moins travaillé avec une longe, enfin c’est mon cas.
Mais après 2 semaines et 4 longes dans mon grand paddock (ou petit champ) avec le terrain varié, les irrégularités, la végétation (grandes herbes, ronces chardons et autres orties) force est de constater que ça fait beaucoup plus d’effet sur la cadence et l’équilibre de Bahal que moi dessus

Tokyo53

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1499
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 03/06/2026 à 11h49

Sinon on est à 3 semaines/4 d’arrêt pour Tokyo. Je viens de le voir trottiner dans le champ et ai cru voir de l’irrégularité. J’ai regardé ailleurs car de toute façon je ne peux rien faire de mieux qu’attendre mais les championnats me semblent compromis…..
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet