@agentmulder tu n as pas un compte formation comme dans le privé ?
hahaha
non.
Après moi je suis en éducation prioritaire renforcée, je peux demander pour mon équipe, dans le cadre de nos 9 journées de formation annuelle, ce type d'intervention.
La formation dans l'EN est devenue une belle plaisanterie. Déjà, en lieu et place du plan annuel de formation qui laissait avant pas mal de choix, depuis quelques années, nous avons 18h d'animation pédagogique à thème imposé.
Pire cette année nous sommes dans un dispositif qui s'appelle constellation: on a donc 30h de formation en pédagogie de math, qui vient empiéter sur nos heures de formation éducation prioritaire en plus de prendre nos 18h. Mais après tu peux t'ait-former sur la plateforme Magistère. Il y a des parcours de formation sur des thèmes variés, didactiques et pédagogiques évidemment.
On dérive de plus en plus vers des stratégies managériales dans la conduite des équipes et des projets, sans aucune formation adaptée. Depuis cette année se mettent en place des auto-évaluations d'école, pur management, avec des équipes qui ne savent pas comment faire, et des évaluateurs externes qui ne savent pas plus.
Le double quinquennat Macron est je pense ce que l'EN a connu de plus meurtrier ces 20 dernières années. Pourtant chaque gouvernement a mis du coeur pour saborder le navire!