Hello ici !
Effectivement, les tirages au sort pour les JO, c'est le gros bordel... La fille d'un copain d'écurie avait été tirée au sort pour les packs, elle avait un créneau un matin pour 11h, plus de places dispos pour l'équitation... Bon bah elle a été tirée au sort pour rien !
Je profite des vacances pour monter et voir ma jument plus qu'en période de boulot, du coup on avance un peu plus vite, c'est cool. Cet après-midi, j'ai commencé par mes petits rituels au pas en la bougeant dans tous les sens, puis détente au trot et au galop rênes longues le nez dans le sable pour qu'elle étire son dos. Ensuite, au trot, alterner EED et HED sur la longueur, remettre droit sur la largeur, puis trot rassemblé dans la longueur qui descend et trot allongé dans la longueur qui monte, trot de travail sur les largeurs. Elle m'a sortie de la selle sur le premier allongement, j'en ai poussé un "wouhou" de surprise

Elle commence à comprendre qu'elle doit bien pousser avec les postérieurs sans s'ouvrir devant. Et elle reste légère dans le contact, ça c'est top. Les appuyers au pas sont bien compris, elle conserve bien son incurvation et je sens le postérieur externe venir dessous, les papattes qui croisent bien, c'est cool !
Au galop y'a du boulot, à gauche elle arrive à reporter du poids sur l'arrière mais c'est presque trop vertical, elle ne débraye pas, ne repasse pas au trot, mais j'aimerais qu'elle se porte plus en avant. A droite, elle bascule un peu la nuque et est trop sur son épaule droite, je dois vraiment agir fort avec ma jambe droite pour reporter le poids sur l'épaule gauche et donc qu'elle arrête de basculer la nuque et mette du poids derrière. Je ne peux pas trop agir avec ma rêne gauche parce que la maligne, elle met le bout du nez à gauche mais conserve la nuque à droite, faut vraiment que je la redresse avec ma jambe. Elle a fini par faire 3 ou 4 foulées à droite où j'ai vraiment eu un bon ressenti donc j'ai félicité fort, rênes longues, carottes et pied à terre.
Demain, balade normalement.
Et on devrait commencer à ressortir en avril, il y a un dressage organisé pas loin avec amateur 3A et B et amateur 2A et B. Je vais engager la 3A, au moins je la connais, au pire ça nous fera une sortie pédagogique. Et un stage aussi avec Elsa Beckouche début avril. J'ai vu le cours particulier de ma pote avec David Deschler, je n'ai pas accroché à la personne. Rien à voir avec la technique, c'est plus une question de "feeling". On va se renseigner pour aller tester chez Pauline Guillem. Maxime Collard ce serait top mais malheureusement, je ne pense pas que ça colle avec les dispos d'emploi du temps