0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 27/02/2023 à 17h15
Bon on peut dire par contre de manière assez récurrente que les dos sont un peu difficile (pas très forts, souvent longs) et que ce sont des chevaux vraiment tardifs, et ce malgré les efforts des éleveurs pour produire des modèles sport.
Mon premier centre équestre en avait trois pour l'instruction, dont un qui avait une véritable passion pour l'eau, il fallait donc faire très attention en retour de balade car dans le domaine il y a avait un étang et le cheval n'avait pas son pareil pour embarquer jusque dans l'étang pour s'y rouler. Il y en, avait un très gentil, montable par des débutants et le dernier était un peu plus délicat, et le gérant de l'écurie l'avait dressé à quelques airs de haute école. Je me rappelle qu'ils étaient très beaux.
Celui que j'ai monté il était assez jeune et débourré depuis peu, il était juste de passage.
J'adore les chevaux croisés avec du carrossier, les frisons, les welsh cob. Si j'avais les moyens d'avoir un frison je pense que ça m'aurait déjà titillée, au diable le manque de commodité dans le domaine. J'aime bien regarder les reprises de Marc Peter Spahn, le cavalier de dressage belge spécialiste de la race, qui en monte plusieurs en GP (et là on constate que c'est dur de les étendre évidemment, mais qu'ils ont de la qualité aussi). Chaque fois qu'on en a un en piste il ya au moins un juge qui est complètement déboussolé et qui ne sait pas comment noter. Mais bon, c'est quatre sabot une tête une queue et ils font comme les autres, ils marchent trottent et galopent. Je pense que le problème c'est voir clairement s'il se tendent ou pas, mais bon, on a quand même des indices...