3 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 18/06/2023 à 21h00
De mon côté l'essai coiffure a été un échec cuisant !
Bon déjà il a fait son joe le relou, au début il était super sage parce qu'il y avait une jument a côté, mais quand elle est partie ça a été le drame, et vas y que je gigote, vas y que j'hennis, vas y que je gratte, donc pas hyper facile d'essayer de natter dans ces conditions.
Autre paramètre que je n'avais pas anticipé : la taille de la bestiole, dondon avec son mètre 40 et son encolure horizontale je n'avais pas besoin d'un tabouret pour le coiffer, mais le Lulu, avec son mètre 45 bien tassé et sa sortie d'encolure de cheval, je suis vraiment just
Donc déjà on va le dessensibilisé au fait que je sois en hauteur par rapport à lui, ensuite on verra pour essayer de faire des pions. Ça va j'ai 1 an pour m'entraîner.
Bon après cette petite fâcherie de coiffure, je l'ai quand même pris pour le faire faire le tour des prés en main, j'avais un peu peur qu'il fasse le guignol vu comment il était relou à l'attache, mais non il a été adorable, il a eu une petite émotion sur le cheval avec la couverture anti mouche intégrale et une autre émotion avec les rounds d'enrubannée le long d'un pré. Mais ultra gérable.
Il s'est juste laisser un peu emporter par son enthousiasme quand on est arrivé au pré de son voisin qui est arrivé au trot, mais une remise en place et c'était bon.
En plus je suis contente le chien commence a bien se caler, il attend couché à l'entrée du pré que j'attrape lulu, il suis bien quand je suis avec lulu, on va se faire un chouette trio