1 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 06/01/2023 à 18h44
Hello !
Pour celles qui ont des chevaux à soucis respi hors emphysème avéré, j'ai testé un truc sur la mienne l'été dernier : l'écurie est entourée d'un côté par des bois avec des essences allergisantes (beaucoup de bouleau entre autres) et de l'autres par des plaines agricoles avec épandage réguliers. Chaque printemps/été suivant la météo, la Princesse me sort des allergies à cette période (ce n'est pas la seule de l'écurie et ce n'est pas lié au foin qu'elle mange toute l'année sans souci) : paupières gonflées avec larmes claires, toux sèche... Bref, tous les symptômes d'un rhume des foins...
Je me suis basée sur des fiches produits équins et j'ai testé la gemmothérapie avec les complexes Respigem et Allargem de chez Herbalgem, en gouttes, que je dilue dans du Phytoxil toux sans sucre, le tout dans une seringue et hop, dans le bec.
Bah non seulement elle adore ça mais en plus ça lui a soulagé tous ses symptômes en quelques jours. Les copains d'écurie qui avaient le même souci se sont laissés convaincre en voyant ce que ça donnait et ont fait pareil, idem, ça a super bien fonctionné.
Pour les yeux, je lui mets du Cromabak, c'est un collyre antiallergique en vente libre sans cortisone, idem, soulagée dès le lendemain.