@agentmulder
En vrai je pense que c’est comme tout, il faut un suivi sur le long terme pour voir des résultats positifs non?
Moi je vais bouffer du gastricalm tiens ça m’évitera de m’énerver sur ma crevure
Oui sûrement. Après le nouveau coach il a l'avantage d'être sportif sans cheval (ultra Trail et triathlon) il a donc une approche du mental très différente de ce que j'ai eu ces dix dernières années (et c'est un peu aussi pour ça que je suis allée frapper à sa porte).
Ce soir j'avais laissé mon stick devant le box. Elle n'avais pas peur de tout, mais elle n'avait pas envie d'avancer et surtout elle évitait les flaques en les contournant et en méprisant royalement mes aides pour le remettre droite afin de passer au milieu des flaques (qui n'étaient pas des piscines non plus) -> Le stick est revenu. Et là miracle! Il devenait acceptable de passer dans les flaques tout à coup.
Maudite saucisse espagnole.
J'ai fait des transitions intra dans le trot, ce que je ne fais pas assez souvent, après une détente sur transitions intra dans le pas, avec des arrêts et des temps dépliés. Le trot peut être mieux que ce qu'on a fait, mais l'idée était qu'elle reparte en se projetant en avant et en étant rapide. Et de l'arrêt qu'elle saute un peu dans la transition.
Au galop comme d'habitude elle a tenté de me lâcher comme une grosse bouse en profitant de la proximité de flaques pour tomber dans un trot dégoulinant. Je lui ai pas laissé le temps et à chaque fois qu'elle a tenté, je l'ai remise au pas très vite et je l'ai faite repartir au galop du pas, dans l'idée qu'elle prenne le poids puis le repousse au lieu de lâcher en se mettant sur la goule. Ben ça lui a pas plus elle a cessé de me lâcher. A droite où le départ est un peu différent et où elle lâche moins j'ai moins fait. Elle est bien partie mais trop jetée en avant encore, et dans le galop à cette main (plus qu'à l'autre) elle finit pas s'aplatir un peu trop et elle est limite de lâcher si je demande de revenir sans se bouser devant.
Elle a dû me maudire. Mais bon. Je pense que je referais quelques séances en posant/reprenant le stick, ça avait été bien en fin d'été.