0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 07/08/2023 à 11h12
Effectivement Catherine elle rigole pas la Flamme, je sais pas si j'aurais eu le courage de partir sur la reprise. Et quand elle fait pas la saucisse, elle a des top allures et une attitude très chouette.
Cette histoire de problème de séparation, c'est pas 100% le sevrage, y'a des chevaux qui ont du mal a se séparer des autres peu importe la manière dont ils sont sevré. Le copain de pré de Luciano il galope et braille dès que je prends lulu au début j'avais peur qu'il saute la clôture. Il est né sur place, et pas sevré de manière brutale. Et petit a petit ça s'est tassé, maintenant il percute pas toujours qu'il n'y a plus lulu dans la pré.
Lulu il s'en fout un peu de sortir du pré, par contre si il y avait un cheval avec lui au pansage et que ce cheval s'en va, lulu fait un peu son relou. Et lui ça n'a pas été un sevrage progressif et il a été sevré à pile poil 6 mois.
Rien n'est définitivement acquis ni dans un sens ni dans l'autre. Je pense qu'effectivement en emmener une puis l'autre en concours, en cours à l'extérieur, ça va leur apprendre a être séparé. Après la différence c'est que chez toi celle qui reste aura d'autres copains, donc sûrement moins en panique.